bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
contrepoids versus cascachatte
le 23/06/2010 22:10
Bonsoir,

Je voulais savoir comment utiliser judicieusement Contrepoids à l'arrivée d'une Bloodbraid Elf adverse si je possède un Estuaire pollué et une Toupie de divination du sensei pour manipuler ma biblio...

1-Dois-je obligatoirement contrer à l'arrivée de l'elfe?

2-Puis-je attendre de connaitre la carte cascadée pour la contrer en premier avec une carte révélée d'un même cout converti, puis de manipuler ma bibliotheque avec l'aide du fetch et de la toupie,puis révéler du dessus de ma bibliotheque un CC converti à 4 et contrer l'elfe?

J'espère m'être fait comprendre!

Merci de vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 23/06/2010 22:18
Dans les faits, voilà ce qu'il se passe.

Bloodbraid Elf est castée. Deux capacités se déclenchent : Cascade de BBE et celle de Counterbalance.
Ces deux capas sont mise en pile dans l'ordre APNAP (active player, nonactive player). On a une pile comme ça :


--HAUT--
Counterbalance
Cascade
Bloodbraid Elf
--BAS--


Tu vas pouvoir activer des capacités et jouer des sorts en réponses à tout ça.
Ensuite, tu va résoudre la capacité de Counterbalance, qui contrera, ou non, la Bloodbraid Elf.

Après, on résout la Cascade. Une carte qui répond aux critères est révélée, elle est jouée. Counterbalance se déclenche à nouveau :


--HAUT--
Counterbalance
*Sort joué via Cascade*
--BAS--


Et tu peux à nouveau réagir et changer la carte du dessus de ton deck pour tenter de contrer le sort joué avec Cascade.


Si tu as laissé ton adversaire cascader, on considèrera que tu as choisit de ne rien faire du déclenchement de la capacité quand elle pouvait contré BBE.
Si c'est ton adversaire qui n'a pas attendu de réponse et qui a immédiatement commencé à cascader, alors tu pourras revenir en arrière parce que tu avais un temps de réponse.
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 23/06/2010 22:51
En résumé... (j'ai un peu de mal lol)

Phase 1: il caste BBE, je manipule la biblio avec effets (toupie et/ou fetch) pour obtenir ma top carte a un ccm de 4, et je révèle cette carte du dessus de ma bibliotheque pour contrer BBE.

Phase 2 je le laisse cascader, jusqu'à ce qu'il me révèle le sort, je manipule ma biblio pour trouver le sort avec un meme CCM, puis je révèle celui-ci et le sort est contré?

Taurnil
Lille, France
le 24/06/2010 9:28
C'est exactement ça qu'il fallait comprendre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.