Krohm
Valet myr
le 08/06/2010 15:42
Petite question sur cette sympathique petite bête qu'est le Valet myr

Question 1
Imaginons que j'ai au début de l'entretient un valet Myr en jeu.

Son effet va donc se déclencher, et chaque joueur va donc renvoyer tous les valets Myr de son Cimetière sur le champs de bataille.

Si je sacrifie le Valet Myr avant que son effet se résolve, va-t-il faire partie du wagon ?

Corolaire,
si j'ai 2 Valet Myr En jeu au début chacun va mettre son effet sur la pile.

Je peux donc les sacrifier chacun 2 fois et les avoir tout de même en jeu à la fin de la résolution du second effet ?

Pour arriver à potentiellement 16 sacrifices par tour en conservant ses bêtes pour le tour d'après ?

M'a l'air rigolo un valet Myr.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
canar

Légende
le 08/06/2010 15:44
1) tous les effets qui se déclenchent au début de l'entretien se déclenchent en même temps. Si en réponse, tu te débrouilles pour que ton valet aille au cimetière, il reviendra à la résolution de la capacité.

2) oui :)
canar

Légende
mmh
le 08/06/2010 15:45
Bon j'étais persuadé de savoir ça mais le gatherer me donne tord :/

Citation :
The Myr Servitor that's the source of the ability must be on the battlefield when the ability resolves. If it is, all other Myr Servitor cards are returned from all graveyards to the battlefield under their owner's control. If it's not, no Myr Servitors are returned to the battlefield.
Krohm
le 08/06/2010 15:47
Nice :)

reste à trouver comment exploiter ça dans un deck ridicule :p
canar

Légende
le 08/06/2010 15:47
Ah oui, j'ai zappé que c'est imposé par le texte de la capacité : "if Myr Servitor is on the battlefield".
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/06/2010 15:48
1) Non, il ne reviendra pas, car la condition "si le Valet myr est sur le champ de bataille" est vérifiée à la fois au déclenchement et à la résolution de la capacité.

2) non plus
BlackOnly
le 08/06/2010 15:49
oui le "if bla bla" est veirfie au declenchement mais aussi a la resolution de la capa.
Si il n'est plus vrai a ce moment la capacite est retiree de la pile
Krohm
le 08/06/2010 15:49
En fait, c'était toute l'essence de ma question :

Est-ce que l'effet ne va sur la pile que si le myr est en jeu ( en quel cas ça marche) ou bien le "if" fait il partie de la capacité empilée.

Krohm
le 08/06/2010 15:49
Ok, merci, ça marche bien pas alors.

Dommage ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.