noid
Golem de magnétite
le 04/06/2010 21:56
Bonsoir,

Une petite question concernant le Golem de magnétiteJ'ai en jeu ce joli golem. Mon adversaire joue une Bloodbraid Elf. Il révèle un Shamane à crécelle de guerresur la cascade. Peut-il jouer le shamane? Si oui, doit il payer 1 à cause du golem?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molo no id
le 04/06/2010 22:10
ben non il peut pas le jouer
smc no id
hmmm
le 04/06/2010 22:36
que le golem soit là ou pas, il ne peut pas... si le sort révélé avait un coût converti de 3 ou moins, il aurait pu le lancer en payant de plus
noid
LoL
le 04/06/2010 23:25
Oops je me suis trompé. On suppose que la carte révélée à un cout de 3, genre Pluie de pierres ou autre.
Et ta sœur ?

Légende
le 05/06/2010 10:40
Il joue la pluie de pierre pour si il veut.
noid
le 05/06/2010 12:20
Ok merci :)
venitien
le 05/06/2010 14:00
Heu la cascade dit de lancer le sort sans payer son coût de mana. le coût supplementaire du golem s'applique au coût de mana de la carte non ? donc il ne faudra rien payer. (je crois)
budbizar
Paris, France
non
le 05/06/2010 14:13
Citation :
601.2e Le joueur détermine le coût total du sort. En général, il ne s'agit que du coût de mana. Certains sorts ont des coûts supplémentaires ou alternatifs. Certains effets peuvent augmenter ou diminuer le coût à payer, ou peuvent proposer d‘autres coûts alternatifs. Les coûts peuvent inclure des paiements en mana, l'engagement ou le sacrifice de permanents, la défausse de cartes, etc. Le coût total est le coût de mana ou le coût alternatif (comme déterminé dans la règle 601.2b), plus tous les coûts supplémentaires et augmentations de coût, et moins toutes les réductions de coût. Si la composante mana du coût total est réduite à néant par les effets de réduction de coût, elle est considérée comme étant {0}. Elle ne peut pas être réduite à moins de {0}. Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût passé ce point, ils n'auraient aucun effet.


Pas du tout si on applique le ruling il faudra payer car c'est un coût supplémentaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.