MVarticles
Ensourcelle-moi
le 24/11/2005 14:16
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Matthieu Girard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
quaker
Lost in translation

Légende
le 24/11/2005 14:18
Même que je l'avais lu en avant première ;)
Twix
OGC
deux
le 24/11/2005 14:56
Twix
OGC
le 24/11/2005 14:57
meme que je l'ai pas lu :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
quaker!
le 24/11/2005 15:24
ouais, espèce de privilégié, va!
:D
µ, Gold Saint

frolll
le 24/11/2005 15:59
rabaisse toi a notre niveau, on comprend rien!!!
Pas_id
frolll a encore chié... mmm
le 24/11/2005 16:44
Y'a rien à comprendre, il a pris des mots au hasard dans un dico et les a mis bout à bout à l'aide de mots de liaison. Non, en fait si c'était pris au hasard ça ne pourrait pas être aussi mauvais, c'est statistique... ça serait, au pire, juste incohérent. Là, j'ai jamais vu des oxymores employées d'une façon aussi gratuite et inutile. Je dois fermer fort la bouche pour éviter de gerber...

Je dirais plutôt, frolll, hisse-toi à notre niveau parce qu'apparemment ta prétendue poésie en prose n'émeut que toi... ainsi qu'une brochette d'attardés aux connexions synaptiques aussi échancrées que les tiennes.

glycerine

:o)
le 24/11/2005 16:52
Le texte de frolll que je préfère. Une vraie histoire, en réalité, à relire peut-être pour bien en saisir les liens, très riches, comme d'habitude. Jolis pieds-de-nez à la grammaire...

Quaker : et t'étais pas le premier... moi j'ai lu le brouillon. Mouhahaha.

Pas_id (mais quel courage) : ya des gens qui n'aiment pas ce que tu lis non plus. Jte traite pas d'attardé, j'adorais la Bibliothèque Rose, c'est génial pour apprendre à lire, mais j'ai grandi... Quel intérêt de venir poster ici? A quand la prose de pas_id sur la page d'accueil? A défaut de pouvoir comprendre pourquoi tu t'acharnes si ce n'est pas jalousie ou autre frustration, mes connexions synaptiques, je vais me faire un immense plaisir de t'étrangler avec... how juicy...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
ma gly et pas_id
le 24/11/2005 17:00
hep! je le savais déjà mon coeur... tu as eu le privilège de même lire le début du brouillon alors que le texte était au stade d'ébauche...

pas_id: juste te dire que... nan.. tu mérites même pas la peine que je perde du temps à t'écrire...
et de regarder ma gly qui t,étrangles! :D
quaker
Lost in translation

Légende
le 24/11/2005 17:05
En plus c'est faux ce qu'il raconte, parce qu'en insistant on fini par comprendre le sens de l'histoire. Faut juste prendre la peine de lire l'article 3 ou 4 fois :P
glycerine

quaker
le 24/11/2005 17:08
Rhaaaa Quaker *saute dans ses bras* Epouse-moi !


Ah non, pardon, j'ai eu un élan de ... sais pas... (court se cacher tres loin)
Pas_id
glycérine
le 24/11/2005 17:12
Quelle différence entre "Pas_id" et un pseudo ? Puisque de toutes façons tu n'as aucune idée de qui je suis vraiment, considère que "Pas_id" est un pseudo au même titre qu'un autre. Il n'y a que moi qui l'utilise couremment comme ça.


ya des gens qui n'aiment pas ce que tu lis non plus.

Ca dépend ce que je lis. Si c'est du frolll, c'est clair que pas beaucoup de monde n'aime.


j'adorais la Bibliothèque Rose, c'est génial pour apprendre à lire, mais j'ai grandi...

C'est ce qui me fait pitié chez frolll comme chez ses fans : vous êtes absolument persuadé que puisque frolll écrit de façon si complexe, avec un vocabulaire si "recherché", que c'est forcément bon. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais contrairement aux autres je ne me suis jamais plaint de ne pas comprendre... je connais le vocabulaire qu'il emploie, ne te fait aucun souci là-dessus. Je dis juste que c'est mauvais d'un point de vue littéraire, point.


A quand la prose de pas_id sur la page d'accueil?

Si j'étais certain de votre objectivité, tout de suite. Mais comme je suis le "méchant" qui ne fait que de critiquer, ça ne ferais que te donner du grain à moudre car je n'ai aucune confiance en l'impartialité de ton jugement... d'autant plus que j'ai rien à prouver à personne niveau littéraire, je sais ce que je vaux et ce que je ne vaux pas.


pourquoi tu t'acharne

Cette page est faite pour recueillir des critiques. Je trouve le texte de frolll à vomir, en toute objectivité. C'est un avis. Mais comme tu ne l'acceptes pas, tu penses que je m'acharne... évidemment, les avis qui encensent frolll sont fondé, mais le mien il pue... admirable preuve de tolérance et d'objectivité.


Maintenant, c'est vrai que je suis très "acide" sur ma critique, et ce par frustration. Oui, je suis frustré de voir quelqu'un comme frolll qui a je suis sûr des possibilités, perdre son temps à pondre de la merde au lieu d'écouter les conseils des autres. Frolll est complètement muré dans son orgueil et croit sincèrement faire quelque chose de bien mais rate complètement le coche. Et ça, ça m'énerve. Et toi, au lieu de lui botter le cul, tu l'encourages dans sa niaiserie en croyant lui rendre service.

Le génie ça se travaille, ça se remet en question, ça se peaufine. Il y a tellement peu de bons écrivains en herbe qu'à chaque fois que frolll poste un truc, j'espère enfin qu'il sorte quelque chose de potable... et à chaque fois je suis déçu.

Au fait :

je vais me faire un immense plaisir de t'étrangler avec... how juicy...

Faut aller te faire soigner, hein.
quaker
Lost in translation

Légende
le 24/11/2005 17:19
Citation :
Frolll est complètement muré dans son orgueil et croit sincèrement faire quelque chose de bien


Qui est abilité à dire qu'un texte est bon, toi? Fait gaffe, je vois des murs qui se rapprochent tout autour de toi!
Pas_id
non
le 24/11/2005 17:27
Je donne mon avis, avec tout ce que ça comporte de subjectivité. Et je ne suis apparemment pas le seul à ne pas apprécier ces textes. Mais évidemment, mon avis est merdique... se branler en lisant les avis positifs en rejetant la critique, c'est tellement plus agréable !

Alors ok, tu crois que le texte est bon ? Que frolll est Goethe réincarné ? Alors qu'il envoie sa merde à la publication, et chez un bon éditeur. S'il est accepté, là je fermerais ma gueule... mais j'ai comme un doute, en fait.

Ah non, j'oubliais, pardon pardon... frolll est tel le génie incompris qu'on ne reconnaîtra qu'après sa mort, c'est ça ?

Mauvaise foi, quand tu nous tient
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
pas-id
le 24/11/2005 17:28
FERME JUSTE TA GUEULE GROS CALICE DE CAVE!
glycerine

ben voyons
le 24/11/2005 17:30
1) fans ? fans? Mouhahaha... enfin, c'est pas le plus grave :)

2) comment peux tu savoir ce que je pense de ces textes ? parce que ce que je ressens en les lisant à forcément à voir avec ce qui te gene toi? Tu en es sur ? Et c'est lui qui est tetu et orgueilleux ? Je m'excuse, je pense que tu te trompes dans ce cas précis. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, oui, il y en a certainement qui trouvent ça bien juste parce qu'ils y voient l'un ou l'autre mot inusité. On a les memes cas chez d'autres auteurs... qui ont le meme genre de détracteurs. Pourquoi généraliser le lecteur de frolll? ;o) J'ai jamais fait de critique ouvertement, juste résumé ma pensée, il sait tres bien ce que je pense... Et ça suffit. J'ai pas envie de m'étaler ici sur ce genre de choses pour des raisons qui me regardent.

3) La compréhension. Chacun comprend de manière différente. Mais je vais te donner un exemple : un film de David Lynch, tu le comprends comment? Jte laisse réfléchir, c'est exactement pareil pour ce genre de texte (je compare absolument pas le niveau, les personnes, le talent, ici... juste la maniere de comprendre, ok? ;o)).

4) glycerine6@msn.com J'en ai marre que tu me dises que je vais pas lire tes textes avec objectivité. t'en sais rien. Et puis, j'ai envie de lire du neuf ;o)

5) Pour l'acharnement... venir chaque fois déverser des insultes et des images telles que la gerbe pour te faire comprendre, c'est pas innocent. Tu sais tres bien ce que tu vas déclencher, on dirait que le but est de te faire passer pour plus intelligent. Effectivement, j'ai tendance à défendre Frolll quoi qu'il arrive (meme s'il nous pond un remix de la danse des canards je vais trouver ca intéressant... heu... peut etre pas, en fait :p). Mais là c'est plus juste un avis que tu donnes, cest "la sacro sainte vérité" et ca m'enerve.

7) Je trouve ca triste que tu sois aussi sur de savoir ce qui est bon ou pas au niveau littéraire. J'appelle pas ça de l'objectivité mais de la suffisance. Mais t'as pas l'air idiot. Donc ça aussi, c'est dommage.

8) Le psy m'a dit qu'il m'aimait bien comme ça et que c'était pas nécessaire (de me faire soigner) ;o)


Véridique ^^'


Je t'attends sur msn. Si tu n'as pas msn (je sens que j'aurai ca comme réponse, envoie un mail).

Pour le pseudo, mouais... ^^'
Pas_id
keep cool frolll
le 24/11/2005 17:34
Tut tut, pourquoi tu t'énerves ? Relâche la pression, mec. T'as besoin d'un fix.

Vite, quelqu'un, postez un avis positif ! On va le perdre !
glycerine

ah ?
le 24/11/2005 17:34
"Je donne mon avis, avec tout ce que ça comporte de subjectivité. Et je ne suis apparemment pas le seul à ne pas apprécier ces textes. Mais évidemment, mon avis est merdique... se branler en lisant les avis positifs en rejetant la critique, c'est tellement plus agréable !"

Ha quand meme. Tu n'as pas arreté de dire que tu avais raison, toi l'étudiant qui connais tout de la littérature. Qu'est-ce qui t'a fait changer ca ? Enfin, c'est bien ;o)

Heu, Goethe ? Le rapport?

quaker
Lost in translation

Légende
Pas_id
le 24/11/2005 17:35
Si tu me demandes mon avis j'aurais bien du mal à te dire que frolll est un bon écrivain parce que comme la plupart des gens j'ai un mal fout à ne pas décrocher. Par contre, il essaie de s'inventer un style qu'il tourne et retourne dans tous les sens et je dois dire que j'apprécie la démarche par contre j'ai beaucoup plus de mal avec la tienne.

Citation :
Alors qu'il envoie sa merde à la publication, et chez un bon éditeur. S'il est accepté, là je fermerais ma gueule... mais j'ai comme un doute, en fait.


Si quelqu'un te dit que ce qu'écrit froll c'est vraiment bon tu changeras d'avis pour adopter celui du plus grand nombre? Ca craind un peu ça, non?
pas_id
glycérine
le 24/11/2005 17:43
Je comprends ta comparaison avec Lynch.

Mais il ne faut pas sombrer dans la facilité, car il y a quelque chose qui me dérange avec cet argument... c'est que tu peux l'appliquer à n'importe quoi en fait.

Imaginons que quelqu'un écrive un truc merdique (pas frolll, hein, je prends un exemple dans l'absolu), tu peux toujours dire "oui mais c'est le public qui n'a rien compris".

Or c'est faut, on peut juger plus ou moins objectivement un texte. C'est le métier de critique littéraires. Ils y a des critères esthétiques, empiriques certes, mais objectifs qui permettent d'étalonner la qualité d'une oeuvre littéraire. Après, bien sûr, il y a le facteur "X" artistique.

Après, tu t'étonnes que je sois "méchant" avec frolll. Le pourquoi du comment est simple : au début j'ai donné des critiques "soft", avec de vrais arguments, mais bizarrement j'ai eu aucune réponse, si ce n'est un simple "t'as rien compris, t'es une quiche". Donc forcément...

Pour MSN, je l'ai il n'y a aucun problème. Je te contacte ce soir si tu es là.
pas_id
quaker
le 24/11/2005 17:45
Si quelqu'un te dit que ce qu'écrit froll c'est vraiment bon tu changeras d'avis pour adopter celui du plus grand nombre? Ca craind un peu ça, non?

Fait pas semblant de pas comprendre, mec ;)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.