MVarticles
Lightning Angel
le 27/10/2005 10:27
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Matthieu Girard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
µ, Gold Saint

froll
le 27/10/2005 10:33
tu peux faire simple tu aurai pas une version alleger?
lordphoenix
Owned by a slug!
waow
le 27/10/2005 11:41
oula il c'est défoulé sur cette article!!! Je crois bien qu'il est pas assez gore. Ca ressemble un peu au memento mori baroque qu'on étudie en francais!! D'ailleurs j'ai un commentaire a faire je l'avais oublier lui!
Kirby

le 27/10/2005 12:23
T_T
Twix
OGC
wouha
le 27/10/2005 12:37
J'ai le lu le premier paragraphe

Légende
héhé !
le 27/10/2005 13:20
j'ai lu le titre sinon c cool ya une image ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 27/10/2005 14:10
mwouahahahahahahaha!

^^
µ, Gold Saint

froll
le 27/10/2005 14:35
tu reponds plus quand on te cause?
Twix
OGC
frolll*
le 27/10/2005 14:40
:)
Gly*pasID
mon matt
le 27/10/2005 17:52
Faut-il vraiment que je poste un avis ? ;o)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
sw, twix, gly
le 27/10/2005 18:09
sw: version allégée? mais c'et une version alégée!! fait un effort mental mec! et au fait, pas mal l'avatar!

twix: ;~"

gly: :x
je t'aime!
µ, Gold Saint

mmm
le 27/10/2005 19:41
un effort mental, mais met du dialogue on dirait maupassant et guy (c mon pote c pour ca que je l'appellee par son ptit nom)il me donne des chaumemars

ps: je sais je sais etre assimilé a mauassant c'est (généralement) pris pour un compliqment mais que tes cheville enfle pas trop hein!
Girondin forever, Au Stade Chaban Piero

un de plus ...
le 27/10/2005 19:56

à ne pas lire !!!

"seule la mort détruira ma foi"
µ, Gold Saint

euh
le 27/10/2005 20:12
frollvs piero

the war or not?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
sw
le 27/10/2005 20:42
maupassant...
en mêem temps, je hait écrire des dialogues.. c'Mest moche les dialogues... Y,a que la description de vrai!

et sinon piero... ben m'ci :F

not war!
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
au fait quaker
le 27/10/2005 20:47
tu le postes demain l'article en version finale?

et sinon, personne à de commentaires sur mon texte Lightning Angel?

Légende
froll
le 27/10/2005 22:52
c pas de toi le texte de lighning angel, c'est wotc qui l'a fait !



6lu6fer6
Utopien, Menuisier
g lu
le 28/10/2005 12:37
l'image lol
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
gauloisfou!
le 28/10/2005 16:38
ouais bon.. en même temps moi j'en ai écrit plus long hein!
IkitLaGriffe

Légende
voilà
le 29/10/2005 19:42
je ne vois pas du tout ce que Maupassant vient faire là, Maupassant était un boutonneux campagnard auteur de quasi romans de gare dans un style on ne peut plus léger.

S'il faut rapprocher ce texte de quelque chose de préexistant, alors il faut parler de Mallarmé d'abord. Même si le texte s'apparente à de la prose poétique, il a la richesse de vocabulaire, les tournures grammaticales complexes, et les renvois peu clairs de Mallarmé. On lit un mot, on ne sait plus très bien à quoi il se rattache, quel pronom à quel nom, quel adjectif, quel sujet pour quel verbe. ça c'est du mallarmé tout craché. Ensuite, il y a les mots qui vous oblige à prendre le dico (pas parce que vous les connaissez pas, mais parce que l'emploi et le sens qu'ils ont l'air de prendre vous surprend). Exemple : argent natif ; natif de quoi ? Eh bien, def du dico : un métal natif, se dit d'un métal pur. Ok
Ensuite, il y a carrément les erreurs (enfin pour moi). Une épée "festoyant" les nuages, je n'ai pas compris. Festoyer n'est pas un verbe transitif. On festoie (on fait un banquet), point. On ne festoie pas quelque chose. A la limite, j'aurais vu "pourfendant", au lieu de festoyant. Mais évidemment, vu le niveau du reste du texte, je pense pas qu'on puisse conclure à une erreur aussi grossière. Je crois qu'il y a comme ça, dans le texte, plusieurs mots qui n'ont rien à faire là (à part qu'ils sonnent bien) et c'est tout. Ce n'est pas un problème, les surréalistes l'ont déjà fait (voir Breton, ou Michaux avec ses mots inventés).
Pour ce qui est du style, il y a un fossé grave entre différents niveaux de langue, d'un côté un ton précieux, épique, romantique, et d'un autre des expressions complètement vulgaires et contemporaines. D'habitude, c'est la principale caractéristique des textes nuls à chier, de ceux qui veulent faire de la poésie comme les grands mais qui n'y connaissent rien.
Là, nouvelle surprise ! ça colle, ça passe, parce qu'on est justement dans le delirium tremens, et qu'une personne réel, le "je" du texte, est un petit gars bien de chez nous, du 21 e siècle, qui a juste une hallucination fantasmagorique Magico-moyenâgeuse.

Mon avis au final, incroyablement pubère et génial.
µ, Gold Saint

woua
le 29/10/2005 20:10
dire des trucs aussi compliqué c'est pas pour moi mallarmé je connaissait pas

ce soir je me coucherai moins c**

Sinon je suis assez d'accord sur le coté negatif de l'article que tu develloppe et je pense aussi que ce n'est pas un hasard les meme remarque on ete formuler sur son aticle precedent: le cycle de trevane II
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.