Hello les maîtres des règles.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai entendu plusieurs sons de cloches à propos de :
Lune de Sang
-> Disons que cet enchantement est en jeu et quelqu'un mette une
Caverne des âmes sur le champ de bataille. Elle arrive sur le champ de bataille sa capa va dans la pile et on nomme un type de créature, jusque là j'ai bon ? Mais tout de suite en fait la caverne est juste une montagne ! Je pensais qu'en fait si l'enchantement
venait à être détruit, la
Caverne des âmes aurait
oubliée le type de créature et deviendrait alors un terrain qui ne peut produire que de l'incolore ... mais soit disant que non et que lorsque la lune de sang est détruite la caverne est tout à fait normale ! Qu'en est il exactement svp ? Et si jamais c'est la solution n°1 (elle a
oublié le type de créature) est-ce qu'un
Bassin réfléchissant et ce terrain sur le board signifie qu'on ne peut qu'avoir de l'incolore (puisqu'en principe grâce à la caverne le bassin peut produire n'importe qu'elle couleur !) ?
Deuxio : qu'arrive t-il quand un
Marécage de Bojuka arrive en jeu avec ce terrain présent ? C'est bel est bien une montagne engagée mais on m'a dit que sa capacité d'arrivée en jeu (exilage de cimetière dans le cas présent) n’existait plus ?? Comment est ce possible ?
Et enfin pour être sûr : toujours
Blood Moon en jeu, si quelqu'un joue un ravland (ex :
Crypte de sang), est-il bien possible de payer 2 PV pour que cette MONTAGNE arrive en jeu dégagée plutôt qu'engagée ?
Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère ne pas avoir posé trop de questions ;) !