|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Karkass 119 mois |
|
ZeSword 119 mois |
1198 |
3 |
Bonjour à tous,
Voilà, je m'amusais sur Forge avec mon téléphone, et la situation était la suivante:
J'ai sur le plateau Excavatrice de Halimar , Alchimiste mort-vivant , Autel de la Couvée, et quelques changelins.
Je pose Xénogreffe en nommant "Allié". Le hasard fait que Autel de la couvée meule une carte de créature chez l'adversaire, et voilà mon deck qui part dans un combo relativement rapide entre l'excavatrice et les zombies/alliés qui arrivent.
Hélas, le deck de l'adversaire contient 2 Avatar de Serra, suis-je bon pour rebooter mon téléphone? |
 |
|
|
oseydoux 155 mois |
|
oseydoux 155 mois |
1699 |
10 |
Bonjour :)
juste précision sur une règle sur laquelle je bloque (encore):
C'est le tour de l'adversaire:
Mon adversaire a UNIQUEMENT 1 Excavatrice de Halimar en jeu.
Mon adversaire lance Rite de duplication: il met en jeu 5 jetons copiant l'excavatrice.
Question:
J'avais compris, après information, que chaque jeton 'voyait' les autres jetons venant en jeu.
Y a t-il un ordre d'arrivée en jeu des jetons via un sort qui invoque 2 ou + de jetons d'un seul coup?
Dans mon cas, cela fait combien de cartes à meuler? Merci de donner mes détails en fonction de l'excavatrice de base, l'ordre d'arrivée ou pas des jetons, les jetons 'vus'...
|
 |
|
|
cortotom 156 mois |
|
Kunshi 156 mois |
614 |
1 |
Bonjour.
Je possède et contrôle sur le champ de bataille 1 Excavatrice de Halimar et une Image phantasmatique qui est une copie de l'excavatrice.
Si je joue une vérité résonnante sur mon excavatrice, l'image remonte-t-elle aussi en main?
De manière générale une créature qui arrive sur le cdb en tant que copie d'une autre créature obtient-elle le même nom que la créature copiée?
Merci |
 |
|
|
bichon77 168 mois |
|
bichon77 168 mois |
1028 |
2 |
Bonjour,
ma question va concerner les capacités statiques pour etre plus précis.
configuration :
Xénogreffe avec comme choix "allié"
je joue alors un Zénith de Blancsoleil de   
imaginons que j'ai n'importe quel allié sur table a ce moment
(tant qu'a faire, un qui possède une capacité déclenché comme Excavatrice de Halimar par exemple)
Je vais donc mettre 4 jeton chat sur table, et ma question est :
est ce que les chats déclenchent la capacité de l'allié puisqu'ils seront chat et allié ? |
 |
|
|
xer 172 mois |
|
Krohm 172 mois |
1259 |
12 |
Bonjour,
imaginons que j'ai un Halimar Excavator en jeu. J'aimerais poser un Changeforme jwari mais mon adversaire, en réponse à mon invocation, joue un Lightning Bolt.
Est ce que le changeforme change bien de forme ou pas? M'était d'avis que oui étant donné que je dois choisir une cible avant que ça se résolve, mais je voulais confirmation?
Merci beaucoup!
|
 |
|
|
aucun 176 mois |
|
molodiets 176 mois |
1119 |
8 |
Bonjour,
je m'interroge sur un point de regles, voir plutot linguistique, suite à cette combo :
combo ici
les cartes sont :
Excavatrice de Halimar et Rite de duplication
l'explication dit (en résumé) cela meule de 180 cartes. moi je dis NON, car les alliés arrivant en meme temps (en français quoi), ils ne peuvent pas voir les autres arriver, vu que tout est simultané, donc ils ne peuvent pas meuler de 6, de 5, de 4, de 3, de 2, de 1 etc... comme dit dans les explications.
Donc si j'ai tord, j'aimerais que quelqu'un m'explique, point par point à ce niveau, en quoi arriver en meme temps signifie dans magic arriver l'un après l'autre et aussi en meme temps pour doubler les effets, car là y a un vrai soucis selon moi ^^. car les 5 jetons venant en meme temps, déclenche bien 5 fois la capacité de celui en jeu, normal, mais eux meme ne se déclenche que pour l'allié déjà là et pour le jeton lui meme, il peut pas considérer les 4 potes jetons qui arrivent en meme temps, car ils ne sont pas là! et quand lui sera là, ils seront là aussi, vu qu'on parle d'en meme temps ! :(
merci d'avance |
 |
|
|
Gorduran 177 mois |
|
Lyo 177 mois |
919 |
5 |
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question a vous soumettre. Elle est peut être stupide mais bon j'me lance.
Comment réagit le Doppelganger renégat avec Excavatrice de Halimar
Le Doppelganger est déjà en jeu et Halimar arrive (on a rien d'autre pour simplifier)
Le doppel copie Halimar
Et la il se passe quoi ?
* Le joueur adverse se defausse de 2 cartes pour le doppel & 2 cartes pour Halimvar ?
* Le joueur adverse se défausse seulement de 2 cartes pour Halivar ?
Question reformulée (pas forcément mieux)
* Le dopple devient un Halimar apres que le vrai Halimar arrive en jeu non ?
* Est ce que quand le dopple copie Halimar, le dopple déclenche la capacité du Halimar (À chaque fois que l'Excavatrice de Halimar ou un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez.
)
|
 |