Bonjour,
Malgré avoir lu le Gatherer, j'ai besoin de précision/confirmation à propos de l'interaction avec la première capacité de
Kiora, mandeuse de béhémoth .
Citation :
The entering creature must have power 4 or greater as it enters the battlefield, or Kiora’s first ability won’t trigger. Static abilities that raise or lower a creature’s power are taken into account, as well as any +1/+1 counters the creature enters with. However, you can’t have a creature with power 3 or less enter the battlefield, raise its power with a spell, an activated ability, or a triggered ability, and have Kiora’s ability trigger.
J'ai
Kiora, mandeuse de béhémoth en jeu.
Premier cas :
Si je joue un
Ingurgitateur phyrexian, vu que la capacité de l'empreinte est une capacité déclenchée, le bonus de force octroyé à l'Ingurgitateur via la créature exilée ne sera pas pris en compte pour le déclenchement de la capacité de Kiora, correct ?
Merci d'avance,
Deuxième cas :
Je joue un
Doyen aux rameaux d'osier. L'arrivée en jeu avec le marqueur -1/-1 est due à la capacité statique du doyen, donc il sera "vu" comme une 3/3 par Kiora, et sa capacité ne se déclenchera pas non plus, correct ?