1) C'est le tour de mon adversaire lors d'une partie d'EDH DC, j'ai
Foudre en main et je contrôle une
Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant
Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Quand est ce que je peux détruire
Anje Falkenrath avec ma
Foudre ? Si je lance
Foudre avant qu'il engage
Anje Falkenrath pour se défausser d'une carte? Ou bien mon adversaire peut en réponse activer 4 fois sa capacité pour se défausser de ses 4 cartes de folies et piocher 4 cartes?
2) Lors d'une partie d'EDH DC pendant mon tour j'ai
Mortiers de mizzium en main et je contrôle 2
Montagne dégagée, mon adversaire contrôle son commandant
Anje Falkenrath dégagé et possède 4 cartes avec la folie dans sa main. Pendant la 1ère phase principale il active la capacité de
Anje Falkenrath en se défaussant d'une carte avec la folie pour piocher une carte et dégager son commandant, quand est ce que je reçoit la priorité pour détruire son commandant en lançant
Mortiers de mizzium ? Comme mon blast est un rituel je doit attendre qu'il finisse d'activer ses capacités activées de défausser une carte en l'engageant puis qu'il se dégage car il a défaussé une carte avec la folie?
3) Lors d'une partie d'EDH DC pendant le tour de mon adversaire, j'ai
Retour à la nature // Regain de la nature en main et 2
Forêt dégégée, mon adversaire contrôle son commandant
Anje Falkenrath dégagé, lors de sa 1ère phase principale il active la capacité de son commandant pour défausser
Dragon avaleur de mondes , il lance ensuite
Animation des morts en ciblant le dragon dans son cimetière afin de partir en combo. Quand est ce que je doit et peut exiler
Dragon avaleur de mondes du cimetière de mon adversaire avec
Retour à la nature // Regain de la nature pour empêcher la combo? De même si j'ai un
Limon nécrophage ou un
Terrains des charognards ?
4) Question un peu hors sujet : le joueur qui lance
Animation des morts peut réanimer une carte du cimetière d'un adversaire?