|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Mood4Fun 2 mois |
|
LordGlacon 2 mois |
449 |
3 |
Bonsoir à tous,
Une question: imaginons j'ai un Gideon Blackblade et une Static Orb....
Durant mon tour, j'attaque avec Gidéon: il devient engagé / tapé non ?
Donc à mon prochain untap phase, à cause de Static Orb, je ne peux pas librement le dégager ? Si on le veut, il faut utiliser l'une des deux places de Static Orb non ?
Même question avec un enchantement qui serait devenu une créature du style Opal Caryatid et si j'attaque avec... Est-ce qu'il devient un enchantement tapé et donc compte dans la limite de Static orb ? il reste tapé même lors du tour de l'adversaire (où il n'est plus une créature mais un pur enchantement) ?
Merci : je n'ai pas l'habitude de voir des planeswalker ni des enchantements engagés ...
Bonne soirée à tous et bon jeu ! |
 |
|
|
bonk 9 mois |
|
Gwendlyn 9 mois |
1505 |
5 |
Bonjour les magicvillois.
J'ai qques questions pour vous, qui surviennent à chaque partie ou presque :
1. un de mes adversaires controle Inferno Titan et je controle Breena, la démagogue. Cet adversaire decide d'attaquer un autre adversaire, ce qui va declencher le pouvoir de breena. il cible breena avec les 3 points de degats du titan. Breena survit elle aux degats grace au marqueur +1 qu'elle gagne, ou meure t'elle avant que le marqueur soit sur elle ?
2. Je controle Autorité des consuls. Mon adversaire joue Gideon Blackblade. Celui-ci arrive t-il engagé et me fait-il gagner un PV ?
merci |
 |
|
|
Coro 24 mois |
|
kumesana 24 mois |
2295 |
3 |
|
 |
|
|
bastos 47 mois |
|
bastos 47 mois |
1772 |
5 |
Bonjour,
J'ai deux petites questions sur cette combo : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=89476
Elle concerne Myrkul, le Seigneur des os et Gideon Lamenoire
J'ai donc les deux permanents sur table, c'est mon tour, Gideon est une créature, je le sacrifie.
1°/ Lorsque la copie de Gideon arrive sur le champ de bataille, a-t-elle 4 marqueurs de loyauté ou, étant un enchantement, arrive-t-elle sans marqueur ?
2°/ Elle arrive en tant que "Enchantement légendaire Gideon". Mais nous sommes toujours à mon tour. Du coup, pour le tour et mes prochains tours, est-elle aussi une créature 4/4 Humain et Soldat, et puis-je donc attaquer avec ? |
 |
|
|
mokka 52 mois |
|
mokka 52 mois |
1525 |
2 |
|
 |
|
|
SerraSBlade 60 mois |
|
Van 60 mois |
1584 |
3 |
Bonjour,
J'ai beau regarder les règles, je ne suis pas pleinement sûr du coup.
J'ai en jeu une créature avec une aura qui lui est attachée, si elle cesse temporairement d'être une créature, est-ce que l'aura est envoyée au cimetière?
Par exemple :
Si je pose une Étreinte de Serra sur un Gideon Lamenoire à mon tour, gideon est une créature donc la cible est légale mais au tour de mon adversaire, celui ci redevient uniquement planeswalker, que devient l'étreinte?
autre exemple :
Si j'ai en jeu une Thassa, déesse de la Mer avec une devotion de 5, je l'enchante avec une aura. Mettons que ma dévotion passe à 4 suite à un effet lancé par mon adversaire, est ce que celà retire l'aura?
Merci de votre aide. |
 |
|
|
Odolwa 72 mois |
|
Odolwa 72 mois |
2638 |
2 |
|
 |
|
|
jadelpico 77 mois |
|
jadelpico 77 mois |
2545 |
9 |
Bonjour,
Je voulais verifier si un dieu pouvait avoir l'emeute dans les cas ou c'est le dieu lui-même qui complete sa dévotion a 5.
Je suis allé sur le gatherer de Nylea, Keen-Eyed et j'ai vu ça :
Citation :
24/01/2020 As a God enters the battlefield, your devotion to its color will determine whether any replacement effects that affect creatures entering the battlefield apply to that God. Because replacement effects are considered before the God is on the battlefield, the mana symbols in its mana cost won’t be counted when determining this.
Citation :
24/01/2020 When a God enters the battlefield, your devotion to its color (including the mana symbols in the mana cost of the God itself) will determine if a creature entered the battlefield or not for abilities that trigger whenever a creature enters the battlefield.
Déjà,ça me fait douter si l'emeute est un effet de remplacement ou un effet d'arrivé en jeu mais en plus, ça me fait poser d'autre question.
Si j'ai Rénata, appelée à la chasse et Le Grand Cromlech sur le champ de bataille,ce qui fait un devotion à 4.
Quand je veux poser Nylea, Keen-Eyed, qui lui donne un marqueur ?
Pour revenir à ma réflexion d'origine,si j'ai Rhythm of the Wild et une devotion au vert à 4 quand je joue Nylea, Keen-Eyed, je peux lui donner célérité ( ou un marqueur) ?
Est-ce que ça change quelque chose si au lieu d'un dieu, c'est Gideon Blackblade ?
Merci à vous
|
 |