|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Krohm 95 mois |
|
Krohm 95 mois |
1396 |
4 |
certains objets produisent du mana "spécial", c'est à dire avec un machin qui limite ce qu'on peut faire aver ( Grand Architecte) ou le rendent plus intéressant( Boseiju, celui qui abrite tout).
Si un effet remplace le type de mana obtenu ( Contamination, Aube trompeuse ...), ou le modifie à posteriori ( Kruphix, dieu des Horizons ...), est-ce que du coup, le mana en question garde ses contraintes / ses avantages ?
Ce qui me confuse un peu là dedans, c'est que la mana n'est pas vraiment un objet. Que le mana pool n'est pas non plus une zone. Et donc je ne sais pas trop comment interpréter ces mécaniques de remplacement.
Par exemple, si j'engage Boseiju, celui qui abrite tout pour alors qu'il y a Contamination, est-ce qu'utiliser ce mana pour lancer Contrainte fera une contrainte incontrable ? ou bien ? |
|
|
|
papaoursdelux 101 mois |
|
Lyo 101 mois |
1109 |
4 |
Bonjour,
Mon adversaire lance une Duress, je lui révèle ma main, et il désigne comme cible un Unearth
Est-ce que je peux cycler ma carte pour faire fizzle son sort? |
|
|
|
noskcaj 117 mois |
|
niarfounet 117 mois |
1245 |
12 |
Bonjours,
Question toute bête qui s'est posée hier (j'ai une idée sur la réponse mais je n'aurais pas su expliquer pourquoi).
J'ai une Immobilisation sur table.
la partie pionce pendant un certain nombre de tour puis je me décide à lancer une Duress étant donné que je viens de piocher ma Asphyxie pour le standstill.
je lance donc stifle sur mon enchantement bleu.
ça contre quel triger ? Le fait de le sacrifier en réponse au lancement de mon spell ou le fait que mon adversaire pioche 3 cartes ?
merci. |
|
|
|
yinyin 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1065 |
2 |
je ne peux pas utiliser un Shunt sur une Duress adverse, c'est ca ? |
|
|
|
leguids 145 mois |
|
Coro 145 mois |
1100 |
3 |
Bonjour,
Admettons que je controle un Dragon hypersonique. Mon adversaire joue un sort quelconque lors de sa première phase principale, disons Farseek.
Puis-je jouer Duress en instant en lui demandant de défausser cette carte ? Le sort sera-t-il lancé ? contrecarré ?
Merci d'avance |
|
|
|
jaycounet 155 mois |
|
genocyber 155 mois |
875 |
1 |
il est possible de jouer Duress par exemple quand l'adversaire n'a plus de carte en main ?
et question annexe les terrain artefact c'est possible de les cibler avec duress ? |
|
|
|
Mayuri 160 mois |
|
KaramGruul 160 mois |
1255 |
6 |
Bonjour,
Pourriez-vous dissipez mes doutes?
Cas 1 :
Un Calice du vide avec un marqueur charge dessus. Un adversaire lance une Boule de feu à x = 25.
La boule de feu sera contrée car son coût convertit de mana reste de 1 ?
Cas 2 :
Un Calice du vide avec deux marqueur charge dessus. un adversaire joue une Contrainte.
Même si je retire un marqueur du calice avec mon Conduit d'alimentation, la contrainte est déjà jouée, et donc l'effet du calice ne s'applique pas?
Merci de vos réponses
|
|
|
|
Roju 161 mois |
|
KaramGruul 161 mois |
970 |
1 |
Bonsoir !
J'ai un petite question métaphysique sur Morguesort
Est-il de remplacer la cible d'un sort de mon adversaire ( Contrainte) par une cible illégale pour ce sort (le Morguesort) et donc le sort se retrouve contré à la résolution ?
Ou il y a aussi un premier check au moment de l'activation de la capacité du Morguesort, ce qui ne me permet pas de rediriger le sort sur mon Morguesort ?
Merci à vous ;) |
|
|
|
AkromaZ 166 mois |
|
AkromaZ 166 mois |
1314 |
6 |
|
|