|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Tortura 11 mois |
|
Van 11 mois |
1839 |
4 |
Bonjour !
En regardant l'autre jour je ne sais plus quoi sur des forums Magic, j'ai cru voir passer une information que je ne retrouve pas, je me permet donc de vous demander pour être sur sur le sujet.
Quand un adversaire nous vol notre commandant (avec par exemple Traîtrise ), y'a t'il des interactions particulière du fait qu'il soit notre commandant? Peut il le contrôler en même temps qu'il contrôle aussi le sien? Ou est elle considérer comme n'importe quel créature volé? Et donc, difficile a récupérer. |
|
|
|
Theluji 71 mois |
|
Theluji 71 mois |
1290 |
3 |
Je contrôle le Omnath, Locus of Rage de mon adversaire à l'aide d'une Treachery.
Nous contrôlons tous les deux 2 terrains non-base, et je lance Wave of Vitriol, qui se résout.
En considérant que nous allons tous les deux chercher 2 terrains de base, qui aura droit à deux jetons elemental?
Autrement dit: Treachery est sacrifiée pendant la résolution de Wave. Omnath retourne sous le contrôle de mon adversaire immédiatement (=pendant la résolution de Wave), ou à la vérification des SBA, cad après résolution de Wave (auquel cas, les jetons sont pour moi ! :) |
|
|
|
Theluji 74 mois |
|
Anonyme1 74 mois |
1484 |
2 |
Bonjour,
Je contrôle une créature adverse, disons Omnath, Locus de mana à l'aide d'une Treachery et je décide de l'exiler avec Augure d'Aminatou pour dégager 5 terrains, en choisissant de réattacher l'enchantement à Omnath.
Puis-je attaquer avec Omnath ensuite, ou considère-t-on que j'en ai perdu temporairement le contrôle, auquel cas il est de nouveau affecté par le mal d'invocation?
|
|
|
|
Rafikh 86 mois |
|
Van 86 mois |
823 |
1 |
Salut,
Mon adversaire m'a volé une créature via un sort quelconque, je joue Traîtrise sur ma créa pour la récupérer.
Si la traitrise est détruire, il récupère ma créature ou vu qu'elle est revenue chez moi elle se souvient de son papa ?
Merci |
|
|
|
Rafikh 95 mois |
|
Rafikh 95 mois |
811 |
2 |
Salut,
Si j'ai une ile enneigée enchantée d'une Mers envahissantes, porte t'elle toujours le nom d'ile enneigée ?
Si je joue une Traîtrise sur un land devenu une créature par un effet quelquonque, quand il redevient un terrain j'en ai toujours le contrôle ? |
|
|
|
Tortura 97 mois |
|
Filgaia 97 mois |
886 |
1 |
Bonjours, j'ai un léger soucis avec le controle de creature (dans des cas de vols)
1/ Je vole une créature a mon adversaire avec Traîtrise, si il detruit l'enchantement, il reprend le contrôle de sa créature non?
2/ Mon adversaire et moi avons chacun un Élémental du Roulis, il me vole une créature avec le sien, puis je lui reprend a mon tour avec le mien. Si mon Élémental du Roulis est détruit , es que mon adversaire récupère le contrôle de cette créature? |
|
|
|
flochao 110 mois |
|
flochao 110 mois |
849 |
2 |
|
|
|
|
monarchsan 126 mois |
|
monarchsan 126 mois |
721 |
2 |
|
|
|
|
Ben729 128 mois |
|
pyrovoice 128 mois |
1131 |
6 |
|
|
|
|
bogleust 129 mois |
|
Kunshi 129 mois |
1448 |
10 |
Admettons la situation suivante :
Un jeu mono
VS
Un jeu
Le joueur controle Xénagos, dieu de la Débauche, il a la dévotion au , c'est donc bien une créature.
A son tour le joueur décide de lancer Control Magic / Traîtrise / Dance of Many ou autre sur Xénagos, dieu de la Débauche, cible tout à fait légale à ce moment ... Que se passe t-il après ??
Car étant donné que le joueur ne peut pas du tout avoir la dévotion au , l'aura qui stipule "enchanter : créature", enchante alors simplement un enchantement (un poil lourde la phrase là !), cette aura est-elle alors détruite immédiatement du fait de la règle de vérification basée sur les états (règle qui m'a souvent poser problème) ?
Et un deuxième petit cas de figure : admettons qu'un joueur lance toujours un Contrôle magique sur la Thassa, déesse de la Mer (qui est alors une créature) d'un adversaire ... qu'en réponse au sort d'aura le contrôleur de la déesse décide de sacrifier un de ces permanent pour perdre sa dévotion à cette couleur ... Une fois le moment de la résolution du sort Contrôle magique, nous sommes bien d'accord que Thassa, déesse de la Mer n'étant plus une créature, la cible du sort devient illégale et l'aura finit immédiatement au cimetière ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
kurtenboa 130 mois |
|
Bahamut52 130 mois |
871 |
1 |
Salut à tous,
Alors j'ai quelques petites questions auxquelles je sais que vous répondrez tres vite^^
Alors:
1)Si j'attaque avec une créature basique (3/3) et que mon adverse bloque avec 3 créatures basiques (1/1) est-ce que ses 3 créatures meurent ou bien, vu que je n'ai pas le piétinement j'en choisit une seule qui mourra?
2)Si j'ai en jeu une Sangromancienne et que mon adversaire joue une Colère de Dieu est que je peux utiliser le gain de vie de ma sangromancienne pour les autres creatures en jeu vu quelle ira au cimetiere en meme tps que les autres creatures?
3) Si mon adversaire m'a volé une creature avec une Traîtrise si je detruit l'enchantement je recupere ma créature ou va-t-elle au cimetiere?
4) et derniere question: Mon adversaire attaque une creature basique (3/3) je bloque avec une creature basique (1/1) mon adversaire est ok avec mes bloqueurs. au moment de la resolution des points de degat je joue un Don du serpent sur ma créature et en reponse mon adversaire la detruit avec n'importe quel ephemeres.... que se passe-t-il? sa creature meurt? est-elle toujours bloquée?
Merci pour vos futures reponses et vraiment désolé si certaines questions peuvent paraitre stupides.. |
|
|
|
tamereenslip 136 mois |
|
molodiets 136 mois |
876 |
1 |
Bonjour,
Mon adversaire possède deux Eager Cadet
Je joue une Treachery en ciblant un cadet, en réponse il fait un Unsummon dessus.
Est ce que j'untap 5 lands ? (je pense que non)
Merci |
|
|
|
jackalicehlv 147 mois |
|
jackalicehlv 147 mois |
858 |
2 |
yo
Mon adversaire a sur le champ de bataille Elesh Norn, Grand Cénobite. Je n'ai que des terrains sur mon cote de table.
Je lance une Genesis Wave a X = 5 et revele deux creatures d'endurance egales a 2, deux terrains, et une Treachery.
Je veux m'emparer du praetor avec mon enchantement.
Que se passe-t-il ? Mes deux creatures meurent-elles ?
Merci. |
|
|
|
Theluji 151 mois |
|
KaramGruul 151 mois |
769 |
1 |
Merieke Ri Berit
À partir du moment où la capa de Merieke s'est résolue, le seul moyen pour l'adversaire de récupérer sa créature vivante est de prendre le contrôle de Merieke, mettant ainsi fin à la partie "you control ... for as long as" de son texte, sans déclencher la delayed triggered ability "when M. leaves btf or becomes untapped, destroy..." (cfr texte de M).
Si j'ai pris le contrôle du général adverse avec M et que la capa s'est résolue. Vu mon premier paragraphe, il prend le contrôle de M en l'enchantant d'une Treachery, récupérant ainsi également son général.
Que se passe-t-il si qqn (mon adversaire, par mégarde, mais ça ne change rien) dégage M, son delayed trigger fonctionne tjs, bien que M ait changé de contrôleur entre-temps?
Bref, le général de mon adversaire est-il détruit? |
|
|
|
christoff45 158 mois |
|
eternelreveur 158 mois |
1397 |
1 |
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières.
Tout d'abord je contrôle un Chemin du foyer et une créature quelconque.
1) Mon adversaire joue un Drakôn clinquant et me pique ma créature. Lorsque j'active mon terrain, on récupère chacun nos bêtes.
2) Maintenant, et c'est la que j'ai des doutes, mon adversaire ne joue pas le drakon mais une Semeuse de tentation et me prend ma créature. Comment cela se passe-t-il quand j'active la capacité du chemin ?
3) Idem pour une Traîtrise par exemple.
Merci d'avance. |
|