|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
mahatmacrat 4 mois |
|
mahatmacrat 4 mois |
802 |
2 |
Bonjour,
Petite question au sujet du Déluge comme avec Mitraille.
Que se passe-t-il si l'adversaire le contrecarre, les copies arrivent-elles quand même sur la pile ?
" Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie."
Littéralement, j'ai envie de dire que les copies sont faites même si le sort d'origine est contré.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
Loleau 18 mois |
|
Loleau 18 mois |
1396 |
2 |
Bonjour bonsoir,
J'ai Arcane Bombardment en jeu, Grapeshot comme unique carte au cimetière, et je lance mon premier éphémère/rituel du tour. Grapeshot est donc exilé, copié ainsi que les éventuels autres instant/sorcery exilés par le bombardement, puis je peux lancer les copies. Puisqu'elles sont lancées, le Storm du grapeshot va-t-il de déclencher? Et les copies que j'aurais lancées avant le Grapeshot compteront pour le Storm?
Aussi, dans le cas où je décide de lancer la copie de Grapeshot en dernier pour maximiser le déluge, toutes les copies de Grapeshot de résoudront avant les autres copies de sorts n'est-ce pas?
Finalement, qu'en est-il du timing des sorts, si je lance mon premier éphémère du tour pendant le tour d'un adversaire, puis-je lancer les copies de rituels créées par le bombardement? |
|
|
|
scholes69 26 mois |
|
scholes69 26 mois |
1797 |
17 |
Bonjour à toutes et tous,
désolé si doublons de post
J'ai besoin de vos lumières pour une simple question :
Mon adversaire, probablement asociale et sournois, joue format Modern un deck Storm, le coquin.
il lance son 23ème sort : HO surprise, Mitraille pour me terminer avec ces 22 copies, nous sommes à 20PV chacun.
Si part le plus grand des hasards j'activerai une Fiole d'Éther avec 3 marqueurs, pour mettre sur le CDB un Kambal, consul de l'attribution, en réponse à son sort Mitraille.
Que se passe t il?
1)mon adversaire prend 23x2 , donc 46 dégats,et je gagne 46 PV et perds 23 PV,fin de partie?
2)mon Kambal, consul de l'attribution ne sert à rien, les copies sont déjà en pile ( sont elles lancées???) et il me regarde mourir à petits feux?
Je vous remercie de vos réponses et ré-édite mes excuses si double post.
;)
|
|
|
|
Gator 68 mois |
|
Gator 68 mois |
1491 |
3 |
bonjour,
Alors, tout d'abord, mes excuses j'ai pas fait gaffe et apparemment mon téléphone a mangé mes balises quand j'ai posté... Désolé, je vais éviter d'utiliser mon tel pour les prochaines fois que je poste ^^'
Une demande d'éclaircissement sur Plume, l'affranchie :
On renvoie nos cartes au début de l'étape de fin, étape qui a toujours été un peu une boite noire pour moi en ce qui concerne les priorités, quand est-ce qu'on défausse, etc... et donc
1)j'ai lancé 20 éphémères/rituels qui ont ciblés une de mes créatures ce tour ci et que plume veut me faire récupérer, l'end step arrive, je les récupère : dois-je me défausser (dans le postulat où je n'ai pas de taille de main illimitée)?
2)l'end step arrive et plume me récupère des sorts : est-ce qu'il existe un timing durant lequel je peux relancer un des sorts récupérés par plume et qui ciblera une de mes créatures durant le reste de l'end step? Si oui, sera-t-il bien re-exilé par plume et est-ce que je le récupère sur cette même end step?
3)légèrement hors sujet mais : Mitraille a pour cible une de mes créatures tandis que le reste des copies vont allez à droite et à gauche dans d'autres cibles, est-ce que je récupère mitraille?
Voilà! J'espère avoir été à peu près clair ^^
Merci d'avance! |
|
|
|
Kiwifou 68 mois |
|
Kiwifou 68 mois |
1812 |
3 |
|
|
|
|
SpeedNeo 82 mois |
|
SpeedNeo 82 mois |
1330 |
4 |
J'ai vu dans un article (d'un autre site) que le Morguesort pouvait rediriger toutes les blessures d'une Mitraille.
Je ne vois pas comment ?
En effet, l'adversaire lance sa mitraille. Il a joué 4 sorts avant, du coup, il choisit de créer 4 copies en me ciblant. Ces copies vont sur la pile en plus de la mitraille. Il envisage donc de m'infliger 5 blessures.
(Question intermédiaire concernant mitraille : les copies vont-elles sur la pile avant le sort de base ?)
A ce moment là, j'ai la priorité et j'active la capacité du morguesort pour lui rediriger les blessures. Mais il faudrait bien que je paie 5 mana bleus pour tout rediriger (ou des points vie si je n'ai pas assez de mana) ? |
|
|
|
CharlGauGau 87 mois |
|
CharlGauGau 87 mois |
747 |
2 |
Bonjour,
Je joues U/R Storm depuis un petit moment désormais. Voici ma liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=527300
J'ai cependant une petite interrogation concernant l'interaction entre Mitraille et Remand.
Imaginons que j'ai lancé 17 sorts avant de lancé mitraille que je remand et que je relance.
Ma question est : Quelle est le nombre exact de copie vais-je faire avec Mitraille?
1. 18+19 = 37 ?
ou
2. 20 ?
Merci par avance |
|
|
|
meunierolive 92 mois |
|
meunierolive 92 mois |
577 |
5 |
Existe-t-il des sorts qui permettent de "contrer l'effet de déluge", une fois le sort lancé (exemple Mitraille) ? |
|
|
|
meunierolive 93 mois |
|
meunierolive 93 mois |
675 |
2 |
Que se passe-t-il si je joue une Paume déflectrice sur une Mitraille adverse ? Est-ce que j'applique l'effet de la paume sur les copies ? |
|
|
|
amosdaragon 112 mois |
|
amosdaragon 112 mois |
921 |
3 |
Bonjour à vous! je me demandais, si je lance deux sorts durant mon tour et que je lance Mitraille je devrai lancer 2 copies du sort, et si je lance le Ricochet incontrôlécomme il est au sommet de la pile il se résout en premier et la copie de mitraille aura déluge donc j'envoie avec lui 1 déluge et ses 3 copies (les 2 premiers sorts+ le ricochet), et quand la vrai mitraille est résolue elle se lance avec 7 copies ( les 2 premiers sorts+ le ricochet+ le premier déluge du ricochet et ses 3 copies)? j'espere avoir été assez clair c'est un peu confu dans ma tête ^^. merci pour vos futurs réponses. |
|
|
|
rahdek55 115 mois |
|
Rafikh 115 mois |
576 |
5 |
petite question
déluge "When you cast this spell, copy it for each spell cast before it this turn. You may choose new targets for the copies."
on est bien d'accord que le déluge se déclenche au moment ou je lance le sort, pas à sa résolution?
Si je joue Mitraille aprés 10 sort joué, je copie mitraille 10 fois. si mon adversaire contre la mitraille, les copies sont toujours dans la pile?
|
|
|
|
Rafikh 118 mois |
|
Van 118 mois |
415 |
1 |
Bijour,
Quand je joue une carte avec le déluge, Grapeshot par exemple, si j'ai jouer 3 sort avant, j'en fait 3 copies, si j'en joue un second ensuite, j'en fait 4 copies, ou les copies compte aussi comme un sort et j'en fait donc 7 copies ? |
|
|
|
mikey051092 129 mois |
|
Krohm 129 mois |
857 |
1 |
Voila c'est le tour du gars j'ai Veilleuse de la forge de Burrenton en jeux il va pour Mitraille la questions est :
Si je sacrifie veilleuse pour prévenir comme source "Mitraille" sa prévient toute les copie aussi ou seulement le sort originel merci ^^ |
|
|
|
gorgonzola 137 mois |
|
gorgonzola 137 mois |
775 |
5 |
Bonjour à tous,
Petite question pouvant être stupide mais je préfère être sur :
Si je joue Mitraille après avoir jouer trois sorts elle met donc 4 à une ou plusieurs cibles (car 3 copies créées)
Voici la question :
Si je joue une seconde Mitraille combien de blessures mettra-t-elle?
5 blessures (3 pour les 3 premiers sorts joués + 1 de la première mitraille + 1 de cette mitraille)?
Ou 8 blessures (3 pour les 3 premiers sorts joués + 1 de la première mitraille + 3 des 3 copies créées par la première mitraille + 1 de cette mitraille) ?
Merci d'avance. |
|
|
|
Darkent 145 mois |
|
Darkent 145 mois |
838 |
3 |
Imaginons que l'on lance Grapeshot avec 18 sorts ce tour ci et qu'on controle le fameux Nivmagus Elemental, on peut exiler les copies pour activer sa capacité ? |
|
|
|
strepsil 145 mois |
|
strepsil 145 mois |
815 |
2 |
|
|
|
|
Darkent 146 mois |
|
Darkent 146 mois |
1058 |
3 |
I - . J'ai joué 666 sorts ce tour ci. Je pose Guttersnipe et je lance Grapeshot. J'infligerais 672 blessures avec grapeshote + gutternsipe ? 2004 blessures ?
En gros est- ce que les copies du Grapeshot comptent pour guttersnipe ?
II - Je controle Kiln Fiend et j'ai lancé un Graphshot après avoir lancé 7 Sorts d'éphémères ce tour ci. Mon Kiln Fiend seras t-il 25/2 ou quelque chose comme ?
En gros est- ce que les copies du Grapeshot comptent pour Kiln Fiend ?
|
|
|
|
lamuuule 149 mois |
|
Lyo 148 mois |
993 |
8 |
Bonjour
Je me pose une question de règle...
Disons que je joue Foudre
Ensuite je joue Mitraille, qui est donc dupliquée une fois
ensuite j'aimerais joué Réverbérer en copiant la carte mitraille, vais-je pouvoir à nouveau dupliquer mitraille, et si oui combien de fois?
Merci pour votre aide ! ^^ |
|
|
|
strepsil 154 mois |
|
Darkent 154 mois |
724 |
4 |
Si je joue 5 sorts avant de jouer Mitraille , la mitraille fait 5 ou 6 dégâts ?
Merci
Si je joue mitraille en 1er sort ? Je fais 0 ou 1 de dégâts ??
Merci d'avance pour vos réponses et votre indulgence.. |
|
|
|
Dizdemon 155 mois |
|
genocyber 155 mois |
845 |
3 |
Salut !
Si j'ai en jeu une Ascension du pyromancien chargée, et que je joue Grapeshot en ayant joué précedemment 6 sorts par exemple, combien infligera de dommages ma seconde Grapeshot? J'aurais dit 7 mais je suis pas sur du tout ^^. |
|