|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
VioB 3 jours |
|
VioB 3 jours |
180 |
6 |
Bonjour à vous.
J'ai un léger doute quant à la Folie. Mettons qu'il y ait Repose en paix sur le champ de bataille et qu'un effet me fasse me défausser Agame pèlerin. De ce que j'en comprends, l'Agame étant exilé avant que l'on considère le fait de le mettre au cimetière, on peut donc le jouer pour avant qu'il ne puisse être exilé par l'enchantement.
J'ai bon ou pas ?
Merci pour votre attention. |
|
|
|
papaoursdelux 37 mois |
|
papaoursdelux 37 mois |
1061 |
2 |
Imaginons que je lance un Rentrée des classes et que je décide de lancer un Agame pèlerin avec la capacité apprenez.
Arrivera-t-il sur le champ de bataille avec un marqueur et la célérité ? |
|
|
|
Bloodlotus 41 mois |
|
Coro 40 mois |
1310 |
3 |
|
|
|
|
ZeSword 147 mois |
|
Van 42 mois |
2709 |
13 |
1) Il y a Muraganda Petroglyphs sur le champ de bataille, et j'inverse un Baby Octopus. Mon Roi sera-t-il 10/10 ?
2) J'ai un Basking Rootwalla sur le champ de bataille. Mon adversaire lance Humility, en réponse je booste l'agame. Puis il m'attaque, là je casse son humilité. Puis-je rebooster l'agame ?
3) Dans tous les cimetières il y a une unique carte de créature, l'agame. J'ai deux Necrotic Ooze sur le champ de bataille. Je peux donc booster chacun une fois ? Si j'ai 2 agames au cimetière et un ooze je peux le booster 2 fois ? Et si j'ai Yixlid Jailer sur le cdb, peu importe son timestamp j'imagine qu'il y a dépendance et que je ne pourrai pas booster d'ooze ? |
|
|
|
Kiwifou 54 mois |
|
Kiwifou 54 mois |
1537 |
2 |
Hello ! Je mets pas la balise parce que la carte est pas encore dans la base. Voilà la bête :
Citation :
Demonic embrace
Enchantment - Aura
Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+1, has flying, and is a Demon in addition to its other types.
You may cast Demonic Embrace from your graveyard by paying 3 life and discarding a card in addition to paying its other costs.
Il me semble que si je joue la carte depuis mon cimetière, la défausse étant un coût supplémentaire, cela ne passe pas par la pile (désolé si je dis un tas de conneries).
Du coup j'ai le droit de défausser Agame pèlerin pour payer le coût supplémentaire, le jouer pour son coût de folie et le cibler avec demonic embrace ? |
|
|
|
Goffio 174 mois |
|
ZeSword 55 mois |
4165 |
15 |
1) j'ai en jeu un Gideon Jura et un Experiment Kraj. "Ultime" capa de Gideon, je le transforme en créature. Je fais la capa du Kraj, met un compteur +1/+1 sur Gideon.
Que ce passe-t-il?
Puis-je mettre des compteurs Loyauté sur le Kraj?
Si je fais des +2 loyautés sur le kraj, qui mon adversaire devra-t-il attaquer?
2) je suis en tournois, je joue treshold, et mon adversaire 2-lands-belcher. Mon adversaire me dit: "Si tu me montres un contre, je la concède". Que ce passe-t-il?
-Je lui montre une Force of Will et un back-up bleu ( Flying Men... kill alternatif de tresh...), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Je lui montre juste une Force of Will mais pas de back-up bleu (car je n'en ai pas), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Le fait qu'il y ai des témoins à cette proposition change-t-il quelque chose?
3) Ça a du être posé plusieurs fois, mais comment ça marche Humility avec Wonder au cimetière?
-wonder au cimetiére, j'ai 2 bêtes en jeu, mon adversaire pose humility, mes bêtes perdent-elles le vol? Si je pose des bêtes après, auront-elles le vol?
-si wonder est mis au grave après que humility soit en jeu, il se passe quoi?
4)j'ai deja posé cette question, mais je ne me souviens plus de la réponse: mon adversaire fait le fire d'un Fire / Ice, et choisit de me mettre 2. Je peux faire une Misdirection? Si oui, je peux répartir les blessures?
Même question, sauf qu'il me met 1 à moi, et 1 à une de mes créatures.
5) et juste pour vous faire chi** :)
Vous pourriez m'expliquer le problème (et la solution...) qu'il y avait par un moment avec les cartes: Agame pèlerin, Emprunteuse de talent et Sensei's Divining Top
Je crois que j'en ai d'autres, mais je ne me souviens plus...
Merci d'avance :) |
|
|
|
tetedeslip 74 mois |
|
tetedeslip 74 mois |
1275 |
2 |
J'ai un petit doute :
J'attaque avec Infiltratrice des quais et elle n'est pas bloquée. Je pioche une carte et je choisis de me défausser d'un Agame pèlerin.
Est ce que je peux le lancer pour son coup de folie et payer pour créer un token / ?
merci |
|
|
|
Morgul 80 mois |
|
Coro 80 mois |
1307 |
4 |
Bonjour,
Voilà, je possède une montagne en jeu, mon cimetière est vide. Je joue Requête brûlante, je pioche donc 3 cartes et je défausse 3 cartes au hasard. Dans ces trois cartes défaussées, je défausse 2 Agame pèlerin et 1 Vengeliane.
Que se passe t-il ? Est-ce que je peux jouer les 2 Agame pèlerin pour leur coût de folie ? Si oui, est-ce que je peux faire revenir la Vengeliane que j'ai défaussée avec la Requête brûlante grâce aux 2 Agame pèlerin ?
Merci d'avance. |
|
|
|
cortotom 141 mois |
|
Coro 141 mois |
769 |
1 |
Bonsoir amis magicvillois!
Une question me taraude l'esprit, je n'ai pas trouvé la réponse sur le site (j'ai peut-être mal cherché...).
Puis-je jouer une créature grâce à son coût de folie pendant le tour d'un adversaire?
Disons que je me défausse d'un Agame pèlerin pour booster mon Bâtard sauvage, puis-je jouer mon agame pèlerin à ce moment là?
En gros puis-je jouer une créature en éphémère grâce à la folie?
Ca me rend fou de ne pas savoir... ^_^
Merci. |
|
|
|
Ben729 144 mois |
|
Lyo 144 mois |
915 |
2 |
Bonsoir,
Je controle Liliana du voile dans ma main j'ai un Agame pèlerin.
Si j'active la première capacité de liliana et que je me défausse de l'agame, puis-je le jouer pour son cout de madness ? |
|
|
|
Zequate 149 mois |
|
Lyo 149 mois |
1162 |
1 |
Agame pèlerin - Bazaar of Baghdad - Vengeliane
Je viens d'atteindre ma première phase principale. J'ai 2 agames pèlerin et une vengeliane en main ainsi que bazaar en jeu.
J'active le bazaar et je pioche 2 random card. Puis je choisi de me défausser de Vengeliane et des deux agames. Je choisi alors de jouer les agames pour leur coût de folie.
Est-ce que la vengeliane peut revenir sur le board?
Merci d'avance! |
|
|
|
pyrovoice 152 mois |
|
Strategos 152 mois |
1077 |
7 |
|
|
|
|
Kiwifou 155 mois |
|
Kiwifou 155 mois |
905 |
2 |
|
|
|
|
spartiate88 163 mois |
|
spartiate88 163 mois |
1166 |
3 |
bonjour,
1/j'ai au cimetiere Vengevine ,je viens de poser une bete et j'ai en jeu Existence torturée ,est ce que je peux me defausser de Agame pèlerin en choissisant vengevine de mon cimetiere comme cible de existence torture mais en reponse joue pour la folie l'agame et donc faire revenir vengevine du cimetiere avant la resolution de existence torture.
2/est ce je peux joue une bete avec la folie en ephemere?
3/j'attaque avec 2 vengevine,mon adversaire est a 4,il me bloque une des vv avec une creature ayant le lien de vie,est ce qu'il meurt avant de gagner des life,ou gagne il des pv avant de se prendre les degats?
merci d'avance. |
|
|
|
kurtenboa 168 mois |
|
Lyo 168 mois |
1024 |
4 |
Alors j'ai qq questions^^
1) Un arpenteur peut il activer des son arrivée en jeu une de ses capacites?
2)J'ai un Calice du vide en jeu avec 1 marqueur sur lui. Mon adversaire de peut donc pas jouer de Retour au pays.
Par contre si je pose en jeu un Golem de magnétite desormais le Retour au pays coutera (2 mana pour le lancer) sera t'il alors contre par mon Calice du vide en jeu avec 1 seul marqueur sur lui?
3) J'ai un terrain legendaire en jeu mon adversaire pose le même en jeu à son entretien. Que se passe t il?
4) Je joue un Agame pèlerin pour son coup de folie cad 0. Mon adversaire à un Calice du vide en jeu avec 1 marqueur sur lui mon agame est il contré?
5 et derniere question ;)
Mon adversaire à en jeu une Humilité et une Usine de Mishra. Pourquoi lorsqu'il anime son usine elle reste 2/2 et non pas 1/1 à cause de l'humilité? |
|
|
|
szass 168 mois |
|
Glacius 168 mois |
1537 |
7 |
Bonjour,
Question bête :
Si on a Planar Void sur la table et qu'une carte de l'adversaire quitte le champ de bataille, passe-t-elle par le cimetière quand même avant d'être exilée ?
Situation classique :
planar void est sur la table.
Notre adversaire à Survie du plus apte en jeu.
Peut-il défausser ses Vengevine et en réponse à l'effet de planar void qui exile les vengevine jouer 2 Agame pèlerin via la survie du plus apte pour ramener les vengevine avant qu'elles soient exilées ?
|
|
|
|
ElPAco 169 mois |
|
ElPAco 169 mois |
1812 |
9 |
voilà la situation
le joueur A a en jeu 1 Bâtard sauvage et en main parmi mes cartes 1 Agame pèlerin
le joueur B joue 1 Sang des innocents
En réponse,le joueur A peut-il se défausser de son Agame pèlerin en utilisant son coût de folie et ensuite sacrifier cette créature ?
Je ne pense pas car le cout de folie se joue comme un rituel, non ? MErci de me confirmer
|
|
|
|
Bloodlotus 171 mois |
|
JuNi0r 171 mois |
2290 |
2 |
Hello !
Alors j'ai Ethersworn Canonist sur le battlefield et mon adversaire a une Survival of the Fittest sur le battlefield ainsi que 4 Vengevine au grave. Aucun spell n'a encore été joué. Il active une première fois sa Survie, discard une random bête pour aller chercher Basking Rootwalla. Il active une deuxième fois sa Survie, discard le Basking Rootwalla qu'il joue pour son coût de Madness, et va chercher un deuxième Basking Rootwalla.
Texte de Madness : If you discard this card, you may cast it for its madness cost instead of putting it into your graveyard.
La question est : S'il active une troisième fois sa Survie et discard le deuxième Basking Rootwalla, peut-il le jouer pour son coût de madness et déclencher la capacité déclenchée des 4 Vengevine ? (en gros Canonist empêche-t-elle de remonter les Vengevine ?)
Merci ! |
|
|
|
Madmox 171 mois |
|
cardoville 171 mois |
1203 |
8 |
J'ai Basking Rootwalla en main, je joue Smallpox.
Je défausse mon agame et le joue pour son coût de folie. C'est ma seule créature. Je dois le sacrifier ? |
|