|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Nida 15 mois |
|
Nida 15 mois |
1488 |
3 |
Bonjour;
un joueur dispose de Teysa, scion d'Orzhov sur le champ de bataille ainsi qu'un Pacte de la tombe.
Il sacrifie 3 créatures blanche pour payer la capacité de Teysa, que ce passe t'il ?
Choisit il la cible avant le sacrifice, après ?
Dans ce même cas de figure qu'en est'il avec les cout additionnel comme Échardes d'os avec Pacte de la tombe sur le board ?
Merci |
 |
|
|
Missvenom 23 mois |
|
Missvenom 23 mois |
1852 |
11 |
Bonjour,
Pourriez-vous me confirmer le point suivant : disons que j'ai en jeu l'enchantement Pacte de la tombe ainsi que les 2 créatures suivantes Teysa Karlov et Goule bouchère. La Goule bouchère n'a pas de marqueurs sur elle. Quand elle va mourir, elle va passer par le cimetière ce qui va déclencher la capacité du Pacte de la tombe deux fois grâce à Teysa Karlov : mon ou mes adversaires vont chacun sacrifier 2 créatures.
Puis la Goule bouchère va revenir en jeu avec un marqueur +1/+1 grâce à la survivance.
|
 |
|
|
Naztymind 25 mois |
|
Naztymind 25 mois |
1459 |
2 |
Bonjour,
Je me demandais comment résoudre des effets du type Pacte de la tombe
si on a une créature donnée par Jon Irenicus, le brisé qu'on ne peut pas sacrifier.
si je n'ai que la créature insacrifiable, je ne la sacrifie pas, ça c'est simple.
mais si j'en ai une autre?
si on me demande de sacrifier une créature, puis-je choisir la créature insacrifiable, et ensuite à la résolution juste ne pas le faire,
ou dois-je absolument choisir une créature sacrifiable si j'en ai d'autres?
est-ce que cela dépend du texte précis de l'effet ?
une carte comme Incriminate si on cible une créature insacrifiable et l'autre, est il forcé de sacrifier celle qui peut etre sacrifier ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
barbu42 69 mois |
|
barbu42 69 mois |
1398 |
2 |
bonjour a tous
si je possède deux carte Pacte de la tombe en jeu et que je perd une creature
mon adversaire doit il sacrifié deux creatures?
merci de vos reponse |
 |
|
|
Asefy 80 mois |
|
Asefy 80 mois |
1860 |
2 |
Bonjour,
Première question :
Voici une situation qui n'a pas été simple à démêler :
Le joueur 1 possède en jeu un Voyant de viscères, deux Pacte de la tombe et une créature quelconque.
Le joueur 2 possède en jeu un Voyageur damné et une Ascendance abzane.
Le joueur 1 sacrifie sa créature quelconque pour la capacité du Voyant de viscères. Dans quel ordre les capacités arrivent-elles sur la pile ?
On a opté pour :
(1) regard 1 du Voyant de viscères
(2) capacité du premier Pacte de la tombe
(3) capacité du deuxième Pacte de la tombe
On résout le (3) donc le joueur 2 sacrifie son Voyageur damné et la pile se remplie de nouveau :
(1) regard 1 du Voyant de viscères
(2) capacité du premier Pacte de la tombe
(3) capacité du Voyageur damné -créer un jeton esprit-
(4) capacité de l' Ascendance abzane -créer un jeton esprit-
On résout (4), puis (3), puis (2) -joueur 2 sacrifie un jeton esprit- puis (1).
Est-ce cela ?
Deuxième question :
D'après la règle 509.1h : "Une créature reste bloquée même si toutes les créatures qui la bloquent sont retirées du combat."
Le joueur 1 attaque avec une créature 3/3 qui a le piétinement. Le joueur 2 bloque avec un Ancêtre de la tribu Sakura qu'il sacrifie pour sa propre capacité. Le joueur 2 prendra 2 ou 3 blessures ?
Dernière question sans lien avec les règles : y a-t-il un topic sur l'altération de carte ?
Merci ! |
 |
|
|
flochao 83 mois |
|
flochao 83 mois |
2037 |
2 |
|
 |
|
|
redone 89 mois |
|
Coro 89 mois |
1244 |
2 |
Bonjour,
J'ai besoin d'éclaicir les règles sur des situations de jeu avec Pacte de la tombe dont la capacité écrite sur la carte est :
"A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, chaque autre joueur sacrifie une créature."
1/ J'ai en jeu Pacte de la tombe et Morts implacables.
Lorsque les Morts implacables "meurent", si je paye  , est-ce que l'adversaire doit sacrifier une créature ?
C'est-à-dire, est-ce que les Morts implacables passent par le cimetière avant d'être renvoyés dans ma main ?
D'après les règles : 700.4 Le terme meurt signifie « est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille ».
2/ J'ai en jeu Pacte de la tombe et Mikaeus, le maudit.
Lorsqu'un zombie que je possède meurt, est-ce que l'adversaire doit sacrifier une créature sachant que ce zombie possède la survivance grâce à Mikaeus, le maudit ?
Est-ce que ce zombie passe par le cimetière avant de revenir sur le champ de bataille ?
Capacité de Mikaeus, le maudit : "Quand une créature meurt avec la survivance, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle."
Merci d'avance.
|
 |
|
|
jeremoun90 97 mois |
|
Lyo 97 mois |
1044 |
3 |
|
 |
|
|
Sly21 114 mois |
|
Sly21 114 mois |
786 |
2 |
Bonjour, j'ai un Assassin de Garza et un Pacte de la tombe en jeu. Quand je sacrifie l'assassin, est-ce que je désigne la créature que je cible laissant ainsi l'opportunité à l'adversaire de la sacrifier au pacte ou est-ce qu'il touche le cimetière, déclenchant le pacte en pile au dessus, il sacrifie une créature et ce n'est seulement lorsque la capacité de l'assassin se résoud que je peux cibler une survivante ? |
 |
|
|
fallenhawk 118 mois |
|
fallenhawk 118 mois |
1489 |
5 |
|
 |
|
|
christoff45 126 mois |
|
Lyo 126 mois |
851 |
2 |
bonjour à tous, je joue actuellement un pack EDH tokens.
Je voulais savoir si un token qui meurt passe par le cimetière et déclenche dans ce cas le Pacte de la tombe ? |
 |
|
|
Akmar 136 mois |
|
niarfounet 136 mois |
1281 |
3 |
Bonsoir
J'ai une question sur la carte Pacte de la tombe car dans le texte sur magicville ya marquer
"À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque autre joueur sacrifie une créature."
Or sur la carte elle même ya marquer
"À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, chaque autre joueur sacrifie une créature"
Est ce une erreur ?
Si un jeton de créature meurt l'effet de Pacte de la tombe ne sapplique donc pas ?
Merci |
 |
|
|
Benoit13 143 mois |
|
Benoit13 143 mois |
995 |
5 |
Bonjours, voici ma question :
Il y a en jeu Pacte de la tombe et j'exhume Rats pourrissants. Après je le sacrifie par n importe quel moyen. Est-ce qu'il passe par le cimetière et l'adversaire doit-il alors sacrifier une créature à cause du pact ?
Merci |
 |
|
|
louloudeg 144 mois |
|
dagzdag 144 mois |
1717 |
6 |
Bonjour,
1) J'ai un Anneaux des Clairâtres en jeu et je décide d'activer la capacité du Concierge de l'Enfer. Que va copier l'anneau ? (Je sacrifie 2 créa ou une ?)
2) Je joue un EDH Triplettes Sen. Est-ce qu'une Treille de mycosynthèse me permettrait de jouer des cartes vertes ou rouges de la main de mon adversaire ?
3) J'ai un Pacte de la tombe. Mon adversaire a deux créatures (et moi une). Je joue un Fragments d'os sur une de ses créatures. Peut-il choisir de sacrifier (à cause du pacte) la créature ciblée par le fragments d'os (pour sauver sa deuxième créature) ?
Merci d'avance !
|
 |
|
|
nicoG2 150 mois |
|
nicoG2 150 mois |
1159 |
5 |
2 cartes:
Apprenti Nécromancien
Pacte de la tombe.
je sors d'une partie ou quelqu'un me soutenait que l'apprenti pouvait se cibler lui-même. est ce vrai?
peut-on alors le sacrifier de manière permanente au début de chaque étape de fin pour bien profiter d'un Grave Pactpar exemple? |
 |
|
|
Darkimli 154 mois |
|
Darkimli 154 mois |
1117 |
5 |
Salut à tous!
Petite question sur le déroulement de cette action :
 J'ai en jeu Birthing Pod, Glissa, la traîtresse, Pacte de la tombe, Machine guivrétreinte.
 Je joue la capacité du Pod, en sacrifiant la guivre. L'adversaire doit sacrifier une créature (imaginons qu'il en ait une évidemment). Je peux donc remonter un artefact de mon cimetiere dans ma main.
Ma question est puis-je remonter la guivre et pourquoi, et aussi à quel moment les tokens guivre arrivent en jeu?
Je dirais oui car la guivre est déjà partie au cimetiere lorsque le pacte trigger et donc lorsque l'adversaire sacrifie sa bete. Est-il possible de me corriger si besoin ou alors de mieux développer les étapes de cette petite action?
merci d'avance!!!
|
 |
|
|
Darkimli 154 mois |
|
DonPatchi 154 mois |
1603 |
8 |
Salut à tous!
Petite question suite à une game hier soir. J'espère que la solution adoptée à ce moment était la bonne ^^
Lorsqu'un permanent est engagé, créature attaquante sans vigilance, land engagé pour du mana, engagé par Exarque fourbe... quelles capacités sont toujours valables? Activées, déclenchées, statiques etc...
Je pense en particulier à deux exemples :
 j'engage une des cinq épées, disons Épée de guerre et de paix, avec Exarque fourbe. L'adversaire peut-il encore l'équiper sur autre chose tant qu'elle est engagée? La créature équipée a-t-elle encore ses bonus?
 j'engage un Pacte de la tombe, toujours avec Exarque fourbe, et en réponse à un sacrifice sous Voyant de viscères. Devrai-je continuer à sacrifier des créatures ce tour-ci si l'adversaire en sacrifie lui aussi?
Voilà voilà je pense que ces deux exemples permettent d'avoir une idée.
Pour ma part je dirais qu'on peut utiliser les capacités activées (preuve avec le symbole untap de coucheciel), mais que les autres capacités ne sont plus actives.
Merci d'avance de me clarifier ces points, et si possible en illustrant de points de règle ;) |
 |