|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Salamander 48 mois |
|
Salamander 48 mois |
1231 |
2 |
J'ai un Mox d'opale sur le bord et un autre en main. J'active celui sur le bord pour prendre le mana. Puis je pose le deuxième, je choisis de garder le deuxième, mets le premier au cimetière.
J'ai le droit de faire ça non avec la règle des légendes ?
Merci
Guillaume |
 |
|
|
Toufmade 59 mois |
|
Toufmade 59 mois |
2138 |
4 |
Plop, j'aimerais quelques détails sur la Rule 117.1d
Rule 117.1d a écrit :
A player may activate a mana ability whenever they have priority, whenever they are casting a spell or activating an ability that requires a mana payment, or whenever a rule or effect asks for a mana payment (even in the middle of casting or resolving a spell or activating or resolving an ability).
Mes questions sont les suivantes :
Si je joue Babiole de Mishra est ce que j'aurais la possibilité par exemple de sacrifier un Myr Retriever, un Scrap Trawler et un Mox Opal via une Ferronnerie du clan Krark pour payer les 0 de la babiole ?
Même question avec un explosif pour lequel je choisis X = 0
Même question si je controle une clée des nuages (type choisi : artefact) et que je cast une Chromatic Star
|
 |
|
|
Madmox 86 mois |
|
Madmox 86 mois |
2354 |
3 |
|
 |
|
|
Alundra974 99 mois |
|
angelucifer 99 mois |
1594 |
13 |
|
 |
|
|
Yatus 102 mois |
|
tatanka 102 mois |
1110 |
4 |
Bonjour ,
Je joue actuellement ce deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=495237
Et il m'arrive souvent un cas particulier.
Le but du deck c'est de tout sac avec Ferronnerie du clan Krark pour gagner du mana et surtout piocher.
Ma situation est celle ci :
J'ai en jeu un Mox d'opale que j'engage que je sac avec Ferronnerie du clan Krark. Ensuite je remet un autre mox d'opale en jeu et je refais la manip puis je sac Ferronnerie du clan Krark. Une fois tout cela terminé, je joue : Récompense de la foi.
Du coups les deux mox vont revenir en jeu. Qu'est ce qui se passe exactement ?
- Est-ce qu'un mox revient d'abord sur le champs de bataille et j'ai le droit de l'engager pour add un mana et de le sac avec Ferronnerie du clan Krark avant que l'autre revienne sur le champs de bataille?
Ou est ce que les deux reviennent en même temps et du coups il y en a un qui est sac d'office ?
Je ne sais pas si je suis super clair ^^. Désolé
Merci d'avance, |
 |
|
|
Yatus 103 mois |
|
Lyo 103 mois |
1641 |
5 |
Nouvelle carte, nouveau délire...
Scrap Trawler
"renvoyez dans votre main la carte d'artefact ciblée de votre cimetière avec un coût converti de mana inférieur."
Est ce que si une carte d'artefact qui coûtent  est mise dans notre cimetière le coût pour en ramener une autre doit être <0 (soit-1) ou <= 0 (soit 0 étant le coût minimun en mana) ?
Car sinon on peut déjà imaginé une combo du type :
Scrap Trawler + Dévastateur entravarc + Mox d'opale
= marqueur + mana infini
Obvioussss
Mais bon je ne pense pas que l'on pourrait faire ça ^^
D'où ma question
Qu'est qu'un coût de mana inférieur quand celui ci est égal à 0 ?
Cordialement |
 |
|
|
mikey051092 122 mois |
|
Lyo 122 mois |
1094 |
8 |
La règles des légendes passe par la pile ?
Exemple Memnite Mox d'opale sur le board puis je pose un second mox puis je en réponse engager du mana avant de choisir le qu'elle je détruit ?:) |
 |
|
|
spectro 135 mois |
|
spectro 135 mois |
1292 |
2 |
Bonjour,
j'ai une petite question concernant la carte suivante: Erayo, ascendante soratami
Dans le cas où je joue durant mon tour, 1 Jarre à souder+
Mox d'opale + erayo
Si mon adversaire lance un sort du genre Chemin vers l'exil un Droit à la gorge ou quelque chose comme ça, il comptera comme 4èm sort mais l'inversion d'erayo se fait avant la résolution des sorts adverses?
Pour moi oui car comme indiqué sur erayo c'est dès que le sort est "lancé" donc en pile, mais c'est pour être sur... |
 |
|
|
rotame 171 mois |
|
molodiets 171 mois |
966 |
2 |
Bonjour à tous , voila je pense que ça sera plus facile avec un exemple .
J'ai en jeu 3 artefacts dont un Mox d'opale , je joue un Faucon de rutilance avec la capa du mox , je remonte le mox .
Je repose le mox , est-ce que je peut engager de nouveau le mox pour faire du mana ?
Merci |
 |
|
|
spartiate88 172 mois |
|
chrisrock 172 mois |
1402 |
7 |
bonjour a tous,j'ai en jeu Mox d'opale et Tezzeret, agent de Bolas,j'active la deuxieme capacite de tezzeret pour rendre le mox 5/5,est ce que je peux attaque tout de suite ou dois je attendre le prochain tour?
merci d'avance
|
 |
|
|
joss94 175 mois |
|
joss94 175 mois |
991 |
2 |
J'ai une petite question sur le metalcraft, certainement stupide mais j'ai un doute.
Si j'ai deux artefacts en jeu et que je pose Mox Opal est-ce-que je peux l'engager pour son mana ?
Je dirai oui puisque 2 artefacts + Mox = 3 artefacts donc ca passe, mais j'ai un doute pour savoir si ce n'est pas 3 autres artefacts en plus du mox. |
 |
|
|
aucun 177 mois |
|
Lyo 177 mois |
1558 |
3 |
Bonjour à tous,
capacité présente sur
Mox Opal
Quelqu'un sait ce que cela signifie? je cherche sur google, faute de mieux, et je ne trouves pas^^
merci d'avance pour l'aide ! |
 |