|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Theluji 16 mois |
|
Van 16 mois |
1270 |
1 |
|
|
|
|
ZeSword 148 mois |
|
Van 42 mois |
2732 |
13 |
1) Il y a Muraganda Petroglyphs sur le champ de bataille, et j'inverse un Baby Octopus. Mon Roi sera-t-il 10/10 ?
2) J'ai un Basking Rootwalla sur le champ de bataille. Mon adversaire lance Humility, en réponse je booste l'agame. Puis il m'attaque, là je casse son humilité. Puis-je rebooster l'agame ?
3) Dans tous les cimetières il y a une unique carte de créature, l'agame. J'ai deux Necrotic Ooze sur le champ de bataille. Je peux donc booster chacun une fois ? Si j'ai 2 agames au cimetière et un ooze je peux le booster 2 fois ? Et si j'ai Yixlid Jailer sur le cdb, peu importe son timestamp j'imagine qu'il y a dépendance et que je ne pourrai pas booster d'ooze ? |
|
|
|
ZeSword 75 mois |
|
molodiets 75 mois |
1518 |
5 |
Ma question fait référence à la formulation de la capacité de Necrotic Ooze qui est différente de celle de la seconde capacité de Mairsil, the Pretender alors qu'il me semble que l'effet est très similaire:
Necrotic Ooze a écrit :
As long as Necrotic Ooze is on the battlefield, it has all activated abilities of all creature cards in all graveyards.
Mairsil, the Pretender a écrit :
Mairsil, the Pretender has all activated abilities of all cards you own in exile with cage counters on them. You may activate each of those abilities only once each turn.
Pourquoi, dans le cas de Necrotic Ooze, est-il précisé "As long as Necrotic Ooze is on the battlefield" ? Est-ce que cela veut dire que Mairsil a les capacités activées des cartes qu'on possède en exil avec des marqueurs "cage" sur elles, même s'il est en dehors du champ de bataille ? Ou c'est juste pour rendre clair que le jeu n'explose pas s'il y a un Necrotic Ooze au cimetière et un autre en jeu (situation probable, alors qu'il sera bien improbable d'avoir Mairsil qui a mis en cage un Mairsil) ? |
|
|
|
canar 80 mois |
|
canar 80 mois |
1436 |
2 |
|
|
|
|
burzum66 86 mois |
|
burzum66 86 mois |
846 |
4 |
Salut,
un Limon nécrotique est en jeu.
Une créature level up avec capas activées est au cimetière. Exemple Enclave Cryptologist .
En simulant sur MTG Forge , le limon a la capacité de level up, mais n'a pas les capacités de pioche (même quand on a donné les levels suffisants au limon).
Est ce que pour vous ca colle aux règles?
|
|
|
|
Hisana 104 mois |
|
Hisana 104 mois |
1081 |
4 |
|
|
|
|
Kronos76 108 mois |
|
Kronos76 108 mois |
919 |
3 |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si dans la combo Limon nécrotique + Triskèle+ Dévorateur phyrexian la capacité du dévorateur à savoir si sa force est supérieur à 7 on doit le sacrifier, fait partie de la capa activée ou non. En fait je ne suis pas sûr ou ca en ai depuis l'errata |
|
|
|
warpad 117 mois |
|
Lyo 117 mois |
835 |
4 |
Necrotic Ooze en jeu. Korlash, héritier de Lamenoire au grave.
Le limon copie la majeste de korlash.
du coup a priori, en le defaussant d'un autre korlash, je fais la Majesté.
y aurait-il une raison de couches ou une règle obscure de magic qui fasse qu'il faille se défausser d'un ooze à la place?
cordialement |
|
|
|
warpad 117 mois |
|
Van 117 mois |
595 |
2 |
Limon nécrotique + une carte avec level up, ca permet juste de rajouter des counter, ou ca permet aussi d'utiliser les capacités des cartes level up du niveau égal au nombre de counter?
si oui, ca peut permettre un dexk assez marrant.
sinon ca pur^^
a vous de me dire
|
|
|
|
Ben729 128 mois |
|
Ben729 128 mois |
1373 |
10 |
Salut les copains !
Mon adversaire a Triskèle et Mikaeus, le maudit dans son cimetière. Sur le champ de bataille il a le Limon nécrotique...
Existe-t-il une réponse possible qui ne me ferai pas insta-perdre ?
Merci d'avance pour vos lumières... |
|
|
|
biglucibe2 134 mois |
|
tatanka 134 mois |
868 |
6 |
|
|
|
|
killrogg 136 mois |
|
killrogg 136 mois |
927 |
7 |
Bonjour voila la situation, jouant un edh avec comme commandant le ronéoplasme,je souhaitait ajouter cette combo http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=71847 mais il y a une subtilité que je ne comprend pas. le Limon nécrotique prend les capacité activés des cartes du cimetière mais il est dit dans la combo que la capacité du Dévorateur phyrexian concernant son sacrifice quand sa force augmente au dessus de 7 est copié également alors que pour moi ca me semblait être une capacité déclencher. Du coup je voulait en savoir plus sur ce cas précis mais également sur les différences entre capacité déclencher, activé et passive. |
|
|
|
Darkimli 138 mois |
|
ZeSword 138 mois |
856 |
7 |
Salut à tous,
J'ai eu beau chercher sur le net, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi la seule combinaison Necrotic Ooze + Phyrexian Devourer ne fonctionne pas (pour garder Ooze à force>7). Ca a déjà été débattu mais les explications ne me satisfont pas vis-à-vis du gatherer.
Ooze copie les capacités activées. Or le fait de le sacrifier si force>7 est déclenché, et bien séparé dans le gatherer du "cout:effet" de la seconde partie.
Au passage:
Gatherer display rulings a écrit :
Phyrexian Devourer's first ability continually checks its power as a state trigger
Le gatherer indique bien que la première partie est triggered et non activated.
Qui saurait clairement éclairer ma lanterne?
Merci d'avance!!! |
|
|
|
patatra 152 mois |
|
Lyo 152 mois |
791 |
1 |
bonjour
est ce que le Limon nécrotique acquière les capacités des créatures soulbound qui sont dans les cimetières
par exemple si un Navigateur morne-œilest dans un cimetière puis je payer pour flipper le limon ? |
|
|
|
Hymnto2 155 mois |
|
Lyo 155 mois |
1887 |
6 |
Bonjour à tous :)
Deux petits points de règles me seraient fort utiles !!
Voilà, je me demandais si :
1) Je joue Unburial Rites depuis mon cimetière, pour son coût de Flashback.
Mon adversaire décide de contrer en utilisant Negate.
Mon sort ne se résolvant pas, retourne t-il au cimetière? Ou bien exiler ladite carte se traduit_il par un coût? Auquel cas elle serait exilée quoi qu'il arrive?
2) Ca peut paraître bête mais bon : Je contrôle un Birds of Paradise. Mon adversaire le cible avec un Shock.
En réponse je lance Ranger's Guile sur mon oiseau de paradis. Logiquement, lorsque le choc a été lancé, la cible était légale non? Du coup il n'y a pas de raison que le choc fizzle puisque l'oiseau a déja été ciblé !! Pourtant, un doute subsite, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe réellement... :)
3) Je contrôle un Necrotic Ooze. Au cimetière j'ai un Ranger de l'aube. Puis-je utiliser les capacités activées dudit ranger transformé? Même question si j'ai une Meneuse de pachydermes du Kazandou au cimetière, puis-je utiliser les capacités activées de celle de plus haut niveau?
4) Mon adversaire contrôle une Mimic Vat avec une créature quelconque dessous. A mon tour, je lance un Oblivion Ring sur sa cuve. Ou est la créature en question? Dans la zone d'exil? Si mon adversaire détruit mon cercle de l'oubli, reste-elle dans la zone d'exil?
5) Je contrôle un Thoctar portemort avec 8 marqueurs +1/+1 et deux marqueurs -1/-1 dus à un Zénith de Noirsoleil avec X=2.
Puis-je mettre 8 à mon adversaire? (les marqueurs +1/+1 et -1/-1 ne s'annulent pas mais s'ajoutent)
Ou bien mon Thoctar n'a t-il en réalité que 6 marqueurs +1/+1 (les marqueurs s'annulent)
Voilou, j'espère ne pas trop vous avoir saoulé avec mes questions :p Merci d'avance !
Cordialement,
Hymnto2 |
|
|
|
nicoG2 158 mois |
|
Lyo 158 mois |
984 |
3 |
bonsoir,
j'ai Necrotic Ooze en jeu et Quirion Ranger dans le cimetière.
combien de fois puis je faire la capa activé que le necrotic ooze prend au ranger quirionais?
une fois par tour ou autant de fois que je peux l'activer en renvoyant une foret, la capa du quirionais étant alors une capa statique? |
|
|
|
dranagal 158 mois |
|
dranagal 158 mois |
1078 |
3 |
Voici ma question:
Supposons que le Morphelin est au cimetière et le Limon nécrotique en jeu, le limon peut il se dégager grâce à la capacité du morphelin, ou bien cela ne fonctionne pas car le limon n'est pas un morphelin ?
En gros laquelle des deux capacités est réellement copiée ? :
:dégagez cette créature
:dégagez cette créature si c'est un morphelin |
|
|
|
dagzdag 159 mois |
|
molodiets 159 mois |
1498 |
9 |
|
|
|
|
Darkimli 160 mois |
|
wahrzag 160 mois |
915 |
1 |
Salut à tous!
Une question brève : j'ai au cimetière Saffi Eriksdotter. J'ai en jeu le Limon nécrotique. Peut-il utiliser la capacité activé de Saffi puisqu'elle mentionne "Sacrifiez Saffi..."? Même question pour toutes les capacités mentionnant le nom de la créature concernée.
Merci d'avance!! |
|
|
|
wahrzag 160 mois |
|
smc 160 mois |
867 |
1 |
|
|