|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
VioB 2 mois |
|
VioB 2 mois |
521 |
2 |
Bonjour, j'ai un léger soucis pour être sûre de dans quel ordre s'empilent deux capacités si l'une d'entre elles se déclenche au lancement d'un sort.
Prenons un cas concret : je contrôle un Spécimen pris dans la glace avec deux marqueurs "Glace" et je lance Clepsydre sur lui afin de lui enlever un. La Clepsydre se résoudra-t-elle avant ou après la capacité déclenchée du Specimen ? Et du coup celui-ci sera-t-il retourné à la fin de la résolution de la pile ?
Merci pour votre attention. |
|
|
|
GobelinLourdaud 18 mois |
|
Theluji 18 mois |
1533 |
7 |
Bonjour,
Avec le changement de règle permettant aux clones de se transformer, je me demandais ce que cela impliquait pour les effets qui clonent "jusqu'à la fin du tour".
Par exemple si je joue un Mirrorweave en ciblant un Thing in the Ice, mes autres créatures deviennent des copies de Titi (sans marqueurs). Si je lance un Opt, mes copies se retournent (si j'ai bien suivi le changement de règles (?)).
Puis à la fin du tour, que sont devenues mes créatures ?
Merci pour votre réponse,
|
|
|
|
CaptainMissplay 37 mois |
|
CaptainMissplay 37 mois |
1370 |
3 |
Bonjour à vous !
J'ai une question qui me taraude et j'ai besoin de vos lumières. Que se passe-t-il quand je caste Dress Down puis Thing in the Ice ?
J'ai cru comprendre que Dress Down faisait que Titi arrivait en jeu sans ses marqueurs, et qu'une fois l'enchantement sacrifié Titi se flippait pour reset le board adverse (trigger d'absence de marqueur). Est-ce correct ? J'aimerais comprendre d'ailleurs, si cela est exact, pourquoi Titi arriverait sans ses marqueurs. Car en effet, ne plus avoir de capacités et ne pas arriver sur le champ de bataille avec des marqueurs semblent être deux choses différentes.
Merci à vous ! |
|
|
|
Magmatique1 57 mois |
|
Magmatique1 57 mois |
2115 |
2 |
Bonjour,
J'aimerais savoir si Morguesort peut prendre les marqueurs d'une capacité déclenchée, par exemple les marqueurs de Thing in the Ice, ou d'une capacité propre (qui ne s'applique qu'à la créature) comme les marqueurs du Ptéramandre.
Merci d'avance pour votre aide, |
|
|
|
Magmatique1 58 mois |
|
KaramGruul 58 mois |
1586 |
1 |
|
|
|
|
jeremoun90 59 mois |
|
jeremoun90 59 mois |
1797 |
4 |
Bonjour,
Mon adversaire a un Spécimen pris dans la glace sur le champ de bataille auquel il ne reste plus qu'un marqueur glace. Durant mon tour mon adversaire joue un sort d'éphémère. En réponse je joue Forme du serpent. Que se passe t'il? Est ce que le spécimen pris dans la glace se retourne ? Ou est ce qu'il retourne dans sa main et toutes les autres créa avec car c'est un serpent et plus un Kraken? Merci.
Cordialement, |
|
|
|
Magmatique1 60 mois |
|
Magmatique1 60 mois |
1785 |
2 |
Bonsoir,
J'aimerais savoir (d'après une partie jouée) si je bloque avec un Arcbound Ravager une Horreur éveillée accompagnée de deux Phénix d'arc attaquants que je bloque par des Thopter, si je peux à la fois bloquer avec les Thopter et les sacrifier avant l'attribution des blessures pour gonfler le Ravager, qui sera alors assez gros pour renvoyer l'Horreur dans les abysses.
|
|
|
Magmatique1 60 mois |
|
Rafikh 60 mois |
1716 |
1 |
Bonsoir,
J'aimerais savoir, si en bloquant avec une 9/9 Baliste ambulante une Horreur éveillée accompagnée d'un Phénix d'arc et d'un Ptéramandre adapté attaquants, je peux avant l'attribution des blessures utiliser les marqueurs de la Baliste pour dézinguer les deux autres attaquants.
|
|
|
Magmatique1 60 mois |
|
Magmatique1 60 mois |
1723 |
2 |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la protection pancolore de Etched Champion le protège contre le bouleversement (renvoi des créatures non-horreur) de Spécimen pris dans la glace.
|
|
|
ecumebe 65 mois |
|
ecumebe 61 mois |
2558 |
10 |
|
|
|
|
ecumebe 61 mois |
|
molodiets 61 mois |
1669 |
1 |
Thing in the Ice
Kefnet l'Éternel-dieu
Question :
La carte d'éphémère ou de rituel copiée et lancée grâce au Dieu fait-elle bien déclencher la capacité de Titi ? Et ainsi retirer un marqueur ? |
|
|
|
meunierolive 69 mois |
|
meunierolive 69 mois |
1315 |
4 |
Bonjour
J'ai pris le contrôle du Thing in the Ice, avec un seul marqueur, de mon adversaire.
Si je lance un éphémère ou un rituel vais je pouvoir le transformer ? |
|
|
|
ecumebe 71 mois |
|
Lyo 71 mois |
1290 |
4 |
Phanstasmal Image vs Thing in the Ice
Mon adversaire a Thing in the Ice avec un compteur encore sur lui.
Je joue Phanstasmal Image et copie TITI.
Que se passe-t-il ? En copiant Titi, mon Phanstasmal Image arrive-t-il avec aucun compteur sur lui comme je crois le comprendre lu sur le Gatherer ?
Dans ce cas se transforme-t-il directement ou ai-je besoin de déclencher la capa en jouant tout de même un instant ou sorcery ? Le mot-clé sur TITI est "Ensuite", ça porte à confusion.
Merci :) |
|
|
|
unefois 76 mois |
|
Coro 76 mois |
2860 |
4 |
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il se passe quand Lazav, the Multifarious copie une carte qui se transforme svp.
J'ai lu :
Citation :
701.27c Si un sort ou une capacité demande à un joueur de transformer un permanent qui n'est pas représenté par une carte double face, rien ne se passe.
Le texte de Jace, Vryn's Prodigy par exemple dit :
Citation :
exilez Jace, prodige de Vryn, puis renvoyez-le sur le champ de bataille transformé sous le contrôle de son propriétaire.
Alors que celui de Thing in the Ice dit simplement (par manque de place ?) :
Citation :
Ensuite, s'il n'a plus de marqueur "glace" sur lui, transformez-le.
- Dans le cas de jace, lazav va être exilé et va revenir, ce qui va déclencher à nouveau "surveil 1" ?
- Dans le cas de TiTi, je vais jouer un éphémère ou rituel, le trigger va aller en pile, mais rien de va se passer, c'est bien ça ?
Merci d'avance :) |
|
|
|
Mikinet13 79 mois |
|
Coro 79 mois |
1361 |
1 |
Bonsoir,
je me permet de vous posez deux questions qui me trotte.
1. Admettons que j'ai le Spécimen pris dans la glace avec plus qu'un seul marqueur charge sur lui. Et que je souhaite le transformer en jouant une Croissance mutagénique. Celui-ci va gagné +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Mais quand est-il de son boost ? Disparait-il lorsqu'il se transforme, ou l' Horreur éveillée conserve-t-elle le boost de croissance mutagénique ?
2. Même question pour "rage de bataille témurienne", peut-on transformé l'horreur avec cette éphémère et profité de ses deux effets ?
|
|
|
|
jice1444 94 mois |
|
jice1444 94 mois |
903 |
2 |
Salut à tous,
J'ai sur le CdB Jori En, plongeuse des ruines et Spécimen pris dans la glace avec 2 marqueur "glace" sur lui.
Je lance Foudre et Accroc de vapeur .
Du coup ça trigger Jori En , draw 1, et ça flip le Spécimen, virer 2 marqueur "glace", qui devient Horreur éveillée.
Question: Je peux draw avant que Horreur éveillée renvoie toutes les créatures non-Horreur dans les mains de leurs propriétaires?
Merci d'éclairer ma lanterne;)
|
|
|
|
Godblastyoo 97 mois |
|
Lyo 97 mois |
921 |
4 |
Bonjour !
J'ai juste une petite question concernant une nouvelle carte :
j'ai en jeu un Thing in the Ice, si je le cible avec Felidar Guardian lors de son arrivé en jeu : thing revient sous forme de 0/4 avec ses 4 compteurs ou elle revient sous forme de Awoken Horror ?
Si elle revient sous forme de Awoken Horror Est-ce que cela active l'effet "When this creature transforms into Awoken Horror, return all non-Horror creatures to their owners' hands" se fait ?
(A priori je dirais que non vu que l'on a pas retiré le dernier marqueur, du coup cela n'enclenche pas la capacité statique de la version recto, mais je préfère être sur).
Même question avec les créatures Morph (par exemple Exalted Angel) : si je cible le morph 2/2 de l'ange avec Felidar Guardian, elle revient bien en jeu sous forme de 4/5 vol ?
Merci et bonne journée :) |
|
|
|
monarchsan 103 mois |
|
monarchsan 103 mois |
1227 |
4 |
je possède Thing in the Ice, et Kiki-Jiki, brise-miroir, que j'active pour copier Thing in the ice ( Titi)
on est d'accord, j'ai un Titi, sans marqueurs. je joue un épémère ou rituel quelconque, ka copie de titi se transforme't'elle, ou non, paske c'est un jeton, et qu'une fois quittant le champs de bataile, il ne reviendra jamais? |
|
|
|
jadelpico 105 mois |
|
Lyo 105 mois |
1755 |
1 |
Avec le retour de la folie, on arrive plus facilement à avoir plusieurs étape de nettoyage à la fin du tour.
Dans ma compréhension des régles, c'était dans cette étape que les blessures étaient retiré des créatures ou qu'un bouclier de régénération non utilisé disparaissait.
Du coup,je me demande des précision:
1/ Si mon adversaire a un Thing in the Ice avec 2 blessures.Je suis a 8 cartes en main et je dis fin de tour.Comme je dois me défausser d'une carte, je choisis de me défausser de Fiery Temper, je peux tuer sa créature ?
2/ Même question mais avec Obsessive Search défaussé en premier, puis Fiery Temper défaussé en seconde cleanup step |
|
|
|
Usk 106 mois |
|
Usk 106 mois |
931 |
2 |
Bonjour
Je réfléchissait a une " petite combo" entre Recrutement d'âme avec Spécimen pris dans la glace pour eviter qu il arrive en jeu avec ses marqueurs mais en relisant les regles
Citation :
711.6 Un permanent double face a toujours le statut « face visible » (cf. règle 110.6). Les permanents double face ne peuvent pas être retournés face cachée. Si un sort ou une capacité retourne un permanent double face face cachée, rien ne se passe.
J en conclus donc que manifester une carte double face est impossible mais alors que ce passe t' il si je manifeste la carte du dessus de ma bibliothèque et qu il s avéré que c est une carte double face? La carte arrive t'elle qd meme sur le CDB mais cote recto ? Tout va au cimetière ? Ou alors j ai rien compris et la manifestation se fait quand même et le cout de la mue est le ccm du recto ( et donc dans le cas présent le spécimen sera sans marqueur )
Merci d avance pour votre réponse |
|