Bonjour, jouant un deck dont la condition de victoire est de lancer tous les sorts de son decks, j'ai besoin de précision quant au slow-play.
Voici la liste pour illustrer le propos :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=770414
Pour gagner, le deck doit dans un premier temps réussir à vider la bibliothèque tout en ayant 2
Familier nyctasophe en jeu, ça requiert de lancer ~35 sorts. Avec les
Aubaine et
Écheveaux de vision, l'adversaire aura pioché/meulé ~25 cartes, ce qui laisse moins 30 cartes à faire meuler.
J'utilise un combo mana/meule infinie avec
Source de pensée, 3
Manamorphose, 2
Écheveaux de vision, 1
Chant bouillonnant et 1
Babiole du conjurateur. Je vais donc avoir à lancer ~4 fois ces 8 sorts, avec un mélange aléatoire de 7 cartes à chaque fois.
Au total, j'utilise mon tour à jouer tout seul en lançant une 60aine de sorts, en faisant attention aux possibles interactions adverses.
Bien que la boucle mentionnée au dessus ne soit soit pas réductible (car la
Source de pensée mélange les cartes aléatoirement), je suis certain de l'issue de la partie après avoir lancé les 8 sorts (si l'adversaire n'interagit pas), et suis également certain d'être létal dès lors que j'ai vidé mon deck.
1. Dans la mesure où je monopolise une bonne partie du temps de jeu commun (mon tour sera souvent bien plus long que le tour adverse), l'adversaire ou le judge peut-il me GL pour slow play, et me reprocher de ne pas respecter l'équité de la clock ?
2. Le fait de résoudre la la pseudo-boucle à la main (vu qu'elle n'est pas réductible) peut-il m'être reproché, sachant que j'aurai déjà mis plusieurs minutes à atteindre cet état ?
3. Peut-on me reprocher de ne pas faire "assez" avancer le gamestate ? (L'adversaire meule seulement de 8 à chaque itération, si son deck fait plus de 60 cartes ça peut prendre du temps)
4. Y a-t-il une durée considérée "non-raisonnable" pour la durée d'un tour ?