|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Toufmade 80 mois |
|
niarfounet 80 mois |
1524 |
7 |
Tiens je me pose la question suivante : j'ai en jeu 4 fetchs ( Polluted Delta), je décide de les craquer un à un consécutivement
Est ce que si je shuffle à chaque fois (sachant que rien ne va en pile), est ce du stalling, du slowplay ?
Si j'ai en jeu une Le monstre de Gitrog est ce que cela change quelque chose (dans la mesure où je souhaite attendre la résolution de fetch + draw avant de craquer un deuxième fetch)
On résouds ce cas dabs le cadre d'un Rel compétitif obv. |
|
|
|
crevette1404 96 mois |
|
crevette1404 96 mois |
968 |
12 |
bonjour j'ai une question sur la capacité madness.
j'ai en jeu une montagne et un Estuaire pollué
je joue avec ma montagne Pillage sans foi (ni loi) : je pioche un land et un Dark Withering et je défausse ce même land vers le grave ainsi que le dark withering vers l'exil (comme le stipule madness).
Entre le moment ou la carte rentre en exil et déclenche la capa madness, puis je craquer mon fetch pour un marais afin de cast cette carte en exil ?
merci |
|
|
|
Rafikh 116 mois |
|
SnapVigne44 116 mois |
1265 |
3 |
Salut,
Petite question, j'ai en jeu un Voyageur hâlé, j'ai le même nombre de terrain que mon adversaire et je controle un Estuaire pollué[/card], est-ce que je peux fetcher, et en réponse activer la capacité du voyageur, vu que le sacrifice du terrain est dans le coup, lorsque je fait la capacité en réponse, j'ai bien moins de terrain que mon adversaire, donc ça marche ? |
|
|
|
OLiv7 140 mois |
|
KaramGruul 140 mois |
882 |
6 |
Bonjour,
J'aurais voulu une précision sur le wording de certaines cartes. certaines cartes donc, laissent le choix dans leur capa en indiquant: "vous pouvez" et d'autres non.[la logique voudrait que si la nuance "vous pouvez" n'est pas présente alors il y a obligation de faire.] mais parfois cela peut être ambigu. Surtout lorsque le joueur n'utilise pas la carte comme elle devrait "normalement" être utilisé.
Ma question est la suivante, sur un fetch il n'y a pas la notion de "vous pouvez" donc logiquement obligation. Pourtant mon adversaire aimerait craquer son fetch et n'aller rien chercher avec, alors qu'il lui reste des cibles dans son deck.
Exemple: Puis je n'aller rien chercher avec mon Estuaire pollué alors qu'il me reste un marais dans mon deck ? |
|
|
|
zefreidz 143 mois |
|
zefreidz 143 mois |
1037 |
3 |
|
|
|
|
Ben729 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
1625 |
3 |
Bonjour à tous
Partie d'EDH 1v/s1. Nous sommes à la fin de mon tour.
Mon adversaire possède une Île, un Estuaire pollué et un Pirate des nuages en jeu. Je sais également qu'il a une Fuite de mana en main.
Il active la capacité de l'estuaire pollué.
Ai-je la possibilité, en réponse, de jouer Chemin vers l'exil sans risquer de me prendre la fuite de mana (et ainsi profiter de l'absence de terrains producteurs de manas) ?
Autre question :
Imaginons un cas similaire où je ne réponds pas à l'activation de l'estuaire pollué de mon adversaire. Il va chercher Tombe aquatique (plutôt que Mer souterraine).
Afin de ne pas perdre 2 points de vie, il fait arriver le terrain engagé.
Ai-je la possibilité de lancer chemin vers l'exil sans risquer de me prendre la fuite de mana ?
En gros, récupére-t-on la priorité après le "fetchage" en fin de tour de l'adversaire ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
PiK 155 mois |
|
PiK 155 mois |
1094 |
2 |
Question (encore ?) sur Grafdigger's Cage.
Dans un futur proche, nous avons Grafdigger's Cage et Living Plane sur le champ de bataille.
Puis-je activer un Polluted Delta (fetcher) ?
Est-ce que la capacite se resoudra ?
Est-ce que l'ile (par ex.) que j'irai chercher arrivera sur le champ de bataille ?
Merci :D |
|
|
|
nico9980 160 mois |
|
Darkent 160 mois |
917 |
3 |
Bonjour à tous.
Ma question est la suivante, j'ai en jeu Root Maze. Mon adversaire met en jeu Polluted Delta, son terrain arrive donc en jeu engagé, mais a t'il le droit d'utilisé directement sa capacité pour chercher un terrain dans sa bibliothèque.
Logiquement, non, puisqu'il faut impérativement faire l'action d'engagé le terrain, alors que là il arrive directement en jeu engagé. Ai-je bon ? |
|
|
|
spartiate88 162 mois |
|
pyrovoice 162 mois |
1195 |
8 |
bonjour,
1/je voudrais savoir si il n'y avais pas eu d'errata sur la carte Goule cendreuse car il me semble que par exemple,en legacy,on as le droit de trier le dessus de son cimetiere et donc qu'on peut tres bien mettre 3 crea au dessue de la goule,mais cela m'etonne.
2/est autorise en legacy de trier son cimetiere,notament pour le dech dredge?
3/j'ai Toupie de divination du sensei en jeu avec 3 mana dispo et 2 fetchland comme par exemple Estuaire pollué ,est ce que je peux payer 3 fois la capacite de la toupie,a savoir regarder les 3 cartes du dessus de ma bibal,et entre chaque capacite fetché?
je pense que oui,mais il y a quelque chose qui me fait douter.
merci d'avance |
|
|
|
DarkSkulblaka 166 mois |
|
DarkSkulblaka 166 mois |
1259 |
6 |
Salut,
J'ai une petite question si j'ai Urborg, Tomb of Yawgmoth en jeu (donc tous les lands sont des marais en plus)et que je craque un fetch disons Estuaire pollué pour l'exemple, est ce que je peut aller chercher une montagne en craquant le fetch ??
|
|
|
|
torrente 173 mois |
|
torrente 173 mois |
1213 |
2 |
Pierre de soumission
sur les nouvelles c'est marqué :
"Les créatures de force 3 ou plus ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs."
et sur les anciennes versions :
"Les créatures de force 2 ou plus ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs."
c'est 2 ou 3 ? y a t il eu un errata ?
une autre question plus bête :
si j'ai Urborg, tombe de Yaugzebul, est ce que les terrains qui sont dans ma bibliothèque et qui ne sont pas des marais (ou des iles) sont fetchables à l' Estuaire pollué ?
merci !! |
|
|
|
bloodsun 174 mois |
|
Taurnil 174 mois |
873 |
3 |
Bonsoir,
Je voulais savoir comment utiliser judicieusement Contrepoids à l'arrivée d'une Bloodbraid Elf adverse si je possède un Estuaire pollué et une Toupie de divination du sensei pour manipuler ma biblio...
1-Dois-je obligatoirement contrer à l'arrivée de l'elfe?
2-Puis-je attendre de connaitre la carte cascadée pour la contrer en premier avec une carte révélée d'un même cout converti, puis de manipuler ma bibliotheque avec l'aide du fetch et de la toupie,puis révéler du dessus de ma bibliotheque un CC converti à 4 et contrer l'elfe?
J'espère m'être fait comprendre!
Merci de vos réponses!
|
|