|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 32 mois |
|
flochao 32 mois |
1148 |
2 |
Lors d'une partie de modern, je contrôle Orbe de torpeur et mon adversaire a une dévotion au bleu de 4 et a 2 cartes dans sa bibliothèque, il lance Oracle de Thassa .
Est-ce que mon adversaire gagne la partie avec la capacité de Oracle de Thassa ? |
|
|
|
Jordan92 36 mois |
|
Jordan92 36 mois |
1242 |
2 |
Bonjour,
Je me pose une petite question.
S'il y a sur le champ de bataille une Orbe de torpeur et que je lance Kroxa, titan de la Soif de mort, la capacité faisant sacrifier Kroxa ne se déclenche pas avec la capacité de l'orbe et Kroxa reste sur le champs de bataille. est-ce correct ?
|
|
|
|
Hybris45 38 mois |
|
Hybris45 38 mois |
1151 |
3 |
Bonjour,
Besoin d'un confirmation après un débat houleux avec le frangin ^^ :
J'ai en jeu Orbe de torpeur et je lance Mimique métallique. Mon point de vue c'est qu'aucune des capacités du mimique n'est une capacité déclenchée, que je peux choisir un type de créa et que mes bêtes de ce type arriveront avec un marqueur +1/+1. Mon frangin lui défend l'idée que je ne peux pas choisir de type de créa à l'arrivée du mimique ( et donc que sa seconde capa devient inutile ). Je me réfère à cette règle :
Capacité déclenchée / Triggered Ability
Type de capacité. Une capacité déclenchée commence par « quand », « à chaque fois que », « au début de » ou « à la fin de. » Elle est écrite sous la forme « [Condition de déclenchement], [effet]. » (Cf. règle 113, « Capacités » et règle 603, « Gérer les capacités déclenchées. »)
Sur le texte du mimique, on ne lit jamais "quand", "à chaque fois" , "au début" ou "à la fin de", ses capacités ne sont donc pas (pour moi) des capa déclenchées. Confirmez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses;
Hybris |
|
|
|
ralf75014 45 mois |
|
ralf75014 45 mois |
1145 |
3 |
|
|
|
|
Mikinet13 78 mois |
|
Lyo 78 mois |
1481 |
1 |
Bonsoir,
je voudrais avoir une précision (plutôt plusieurs):
a.Si je pose T02 un Orbe de torpeur et ensuite en T03 une créature à un mana aléatoire et ensuite que je paie le coût de déferlement du Guérillero téméraire, celui-ci arrive t-il avec la célérité et donne t-il le boost à ses copains ?
b.Même question pour le Guérillero gobelin.
c.Même question pour un Mentor exigeant qui est déjà en jeu. Ça capacité se déclenche t-elle sous Orbe de torpeur si mon adversaire active une capacité comme dit sur la carte? Je pense que pour celui-ci oui mais j'ai un doute.
d. J'avoue confondre et ne pas être alaise avec les différentes capacités et leurs "mode de fonctionnements / activations.
Merci d'avance |
|
|
|
tetedeslip 80 mois |
|
tetedeslip 80 mois |
1266 |
2 |
J'ai un Orbe de torpeur en jeu et je joue un Spécimen pris dans la glace.
Arrive t'il avec ces marqueurs ?
Merci |
|
|
|
Theluji 85 mois |
|
Van 85 mois |
1124 |
2 |
Bonjour,
Si je joue Warp World et que parmi les permanents qui arrivent sur le champ de bataille, il y a une Torpor-Orb-like ( Torpor Orb, Hushwing Gryff ou Tocatli Honor Guard).
Les autres créatures avec des capacités déclenchées d'arrivée en jeu (telles que Kitchen Finks ou Phage l'Intouchable) déclenchent-elle leurs capacités (étant donné qu'elles arrivent "en même temps") ?
Merci ! |
|
|
|
Dihensoeur 98 mois |
|
Dihensoeur 98 mois |
807 |
2 |
|
|
|
|
pafmeme 121 mois |
|
Madmox 121 mois |
927 |
3 |
Orbe de torpeur
Iona, Bouclier d'Éméria
est-ce que torpor orb empeche la capacité de iona de se déclencher ? (Au moment où Iona, Bouclier d'Éméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.) |
|
|
|
Xoxi 125 mois |
|
Xoxi 125 mois |
815 |
2 |
Bonjour !
J'ai une question très simple. Je n'arrive pas exactement à saisir les limites de l' Orbe de torpeur.
Fait-il annuler la capacité d'entrée en jeu de Seigneur démon de Cendregueule ?
Et aussi de Abysséen traître ?
La survivance fonctionne t-elle quand même ? Obtiennent-ils le marqueur +1/+1 ?
D'avance, je vous remercie ! |
|
|
|
Ben729 126 mois |
|
Lyo 126 mois |
1220 |
7 |
|
|
|
|
Oona3 127 mois |
|
smc 127 mois |
932 |
1 |
Est-ce qu'il a une différence entre une capacité activée et une capacité déclenchée ?
perso, je dirais que oui, mais j'ai un doute.
Par exemple : Orbe de torpeur bloque la capacité d'un Ange de la restauration qui arriverai en jeu, mais une Linvala, Gardienne du Silence ne bloquera pas la capacité de l'ange vu que c'est une capacité déclenchée, est-ce bien cela ? |
|
|
|
seb59150 131 mois |
|
seb59150 131 mois |
1047 |
3 |
Bonjour
Il y a sur table une Torpor Orb
que se passe t'il si je caste ou que je pose via fiole un Expert d'Ouidargent
Est-ce que je pioche une carte?
dans le meme genre, toujours torpor orb sur table avec un Reejerey suire sur ton table sous mon controle. Je caste un merfolk.
Est-ce que je peux engager/degager un permanent??
Merci... :) |
|
|
|
zad68 131 mois |
|
zad68 131 mois |
879 |
2 |
|
|
|
|
torrente 133 mois |
|
tatanka 133 mois |
922 |
4 |
Bonjour,
Si j'ai une Orbe de torpeur en jeu et que mon adversaire lance une Agente sans éclat, la cascade est elle bloquée (capa déclenchée ?)
Merci par avance, j'espère que je suis clair ^^ |
|
|
|
TorukMakto 141 mois |
|
Naesty 141 mois |
778 |
5 |
|
|
|
|
Mota 141 mois |
|
evilsadic 141 mois |
779 |
1 |
|
|
|
|
vaporisator 148 mois |
|
vaporisator 148 mois |
974 |
2 |
|
|
|
|
pierrick93 148 mois |
|
pierrick93 148 mois |
776 |
2 |
question : j ai une Orbe de torpeur en jeu.
Mon adversaire joue Simic à base de Greffe (Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui. À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur elle.)
est ce que l'orbe peut bloquer l'un des effets? tous? aucun? |
|
|
|
genox 149 mois |
|
Coro 149 mois |
1048 |
3 |
|
|