|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ZeSword 36 mois |
|
ZeSword 36 mois |
1633 |
2 |
Bonjour à tous,
Ma question est à propos de la boucle Phyrexian Altar + Kairi, the Swirling Sky + Undying Malice.
Plus précisément, dans le cas où la bibliothèque contient Narcomoeba + Ulamog, the Infinite Gyre.
Ma question est : est-ce possible, dans ce cas, d'avoir mana infini ? Voici la procédure peu ou prou :
1. Avec  , je lance Undying Malice sur Kairi, the Swirling Sky
2. Je sacrifie Kairi, the Swirling Sky au Phyrexian Altar pour 
3. On meule de 6, on récupère Undying Malice
3.a. Si dans les 6 cartes on a meulé Narcomoeba, on le fait arriver, et on le sacrifie pour un mana quelconque.
3.b. Si dans les 6 cartes on a meulé Ulamog, the Infinite Gyre, en réponse à sa capacité de remélange on repart en 1.
4. Si la bibliothèque est vide, on résout le trigger d' Ulamog, the Infinite Gyre, sinon on repart en 1.
J'aurais compris que cela ne fonctionnait pas, mais un commentaire sur la combo en question m'a mis le doute. Alors, mana infini ? Pas mana infini ?
PS: Je pense que la réponse est "pas de mana infini dans ce cas", car cela ressemble furieusement au principe suivant :
neivalf a écrit :
Je rebondis sur la question avec un peu la même situation :
Elsha de l'infini, Orbe mesmérique et Monolithe de basalte sur le board avec une Foudre, un Ulamog, l'Épicycle infini et un Pétale de lotus dans le deck
Admettons plus de mana dispo, 60 cartes dans la bibliothèque et mon adversaire à 15 PV
Peut-on, en shortcut dire :
je meule 59 cartes de ma bibli, je lancerai le pétale du dessus en flash que je craquerai pour un  avant de remélanger avec Ulamog
Puis je recommence en meulant 58 cartes je lancerai la foudre et le pétale du dessus en flash avant de remélanger avec Ulamog pour coller 3 et répéter cette boucle 5 fois pour coller 15
Soit 59 + 58*5 = 349 activations du monolithe pour tuer
Quel sera l'état de ta bibliothèque et de ton cimetière au moment où tu lanceras ta Pétale de lotus pour la 9ème fois, par exemple ? Tu ne sais pas. Or, ton adversaire attend peut-être que tu lances ta Pétale de lotus pour la 9e fois pour Spell Shrivel ton pétale.
Donc, non, tu ne sera pas autorisé à faire un raccourci.
Et non, un arbitre ne t'autorisera pas à réaliser manuellement 350 activations (slowplay).
Comme tu le dis, c'est un peu la même situation, et c'est donc la même réponse. |
 |
|
|
Goldberg21 109 mois |
|
Anonyme1 66 mois |
4114 |
20 |
Bonjour,
je me pose une question depuis quelques temps :
je contrôle en jeu un Monolithe de basalte et une Orbe mesmérique.
J'ai dans mon jeu un unique Emrakul, Déchirure des Éons et c'est mon seul effet de reshuffle de ce type.
Je commence à activer le monolithe en l'engageant pour le dégager, bref la "combo" vue et revue. Ma question est la suivante : puis-je demander à un arbitre si je peux me meuler de toute ma bibliothèque sauf d'une carte, celle ci étant bien sûr Emrakul ?
En effet, statistiquement, cette situation arrivera. Le problème c'est que ça peut prendre la journée. Autre question, si l'arbitre me répond pas la négative, puis-je demandé d'écourter la ronde en expliquant que j'activerai le monolithe jusqu'à la fin de celle ci de toute façon ? Est-ce que les boucles non-infinies ont une durée temporelle à ne pas dépasser en tournoi ?
Dans le cadre des tours additionnels, si je refuse de concéder et que je fais attendre la salle 3h, suis-je DQ ? |
 |
|
|
pyrokin_41 93 mois |
|
pyrokin_41 93 mois |
981 |
4 |
Bonjour a chacun, la question du jour porte sur la carte Orbe mesmérique. le contexte, EDH The Scarab God , je voulais savoir comment se déroule mon entretient.
ce que j'ai compris :
-phase de dégagement, je détap disons 5 land et une créature, soit 6 occurence de la capacité de l'orbe qui se déclenche. (mais qui n'entre pas encore en pile puisque personne n'as la priorité)
-début d'entretient, la capacité de mon dieu scarabée qui est sur le champ de bataille se déclenche puis la priorité m'es donnée et elle entre en pile (avec 1 zombie en jeu) ainsi que toute les occurence de la capa de l'orbe.
Question:
-considère-t-on quelle sont arrivée simultanément parce qu’elle entre en pile au même moment et que donc je peux décider dans quel ordre effectuer mes action ?
-OU bien, elle ne sont pas considéré comme simultané car elle ne se sont pas déclenché au même moment et a ce moment la je n'est pas le choix je résous en premier ce qui est entrée en pile ne dernier ?
Merci d'avance pour vos réponses ! |
 |
|
|
ManiaqMogg 127 mois |
|
Merolas13 127 mois |
1325 |
13 |
Je controle une Mesmeric Orb et ai au cimetiere une Genesis.
-> quand est-ce que les trigger de orb vont en pile?
aka, puis-je remonter en main avec la genese une crea meulée avec orb? |
 |
|
|
cortotom 129 mois |
|
cortotom 129 mois |
1217 |
13 |
L'autre jour en tournoi j'ai en jeu une Orbe mesmérique, mon adversaire pioche alors qu'il devait meuler de 3 cartes d'abord, je le lui dit au moment ou il pioche mais trop tard il voit la carte en la mélangeant à sa main en même temps.
On appelle le judge qui nous colle un warning différent à chacun puis fait quand même meuler mon adversaire des 3 cartes (il garde en main celle qu'il a pioché).
Quelqu'un pourrait me dire ce que sont ces warnings? Je ne me souvient plus de leur intitulé ni la raison exacte, une histoire de responsabilité sur ce que fait l'autre joueur ou quelque chose dans le genre...
Merci |
 |
|
|
Alundra974 157 mois |
|
Alundra974 157 mois |
787 |
2 |
Bonjour,
la capacité de l' Orbe mesmérique lorsque les permanents se dégage pendant l'étape de dégagement est mise sur la pile pendant l'étape de dégagement ou pendant l'entretien? |
 |
|
|
Darkent 166 mois |
|
molodiets 166 mois |
1655 |
4 |
Ya un truc que je comprend pas bien avec ce deck
Je pense que la combo c'est de cumuler Orbe mesmérique et Monolithe de basalte
Une fois ces deux artefacts sur le CDB, on engage le basalt qui fait  puis on le detappe pour  et on recommence et ainsi de suite pour s'automeuler (car avec l'untap on declanche l'orbe à chaque fois).
Avec la meule on met des narcomibe en jeu et des dread return au cimetière. Avec Emrakul, Déchirure des Éons on peut faire ca à l'infini.
Apres c'est quoi le truc ?
Est ce que le trick consiste à mettre Le Poste de déflagration en jeu, réanimer Sharuûm l'Hégémon avec Dread Return
puis faire :
1/ Sharrum arrive en jeu son effet va en pile
2/ On sacrifie sharrum en reponse à l'effet grace au poste et on colle un au joueur
3/ On remonte sharrum sacrifié grace à sa propre capa, cela fait detapper le poste.
etc... jusqu'à coller tout les degats à l'adversaire. Evidemment, on se meule à chaque fois que le poste se detappe.
Une question me vient à l'esprit. La cible d'une capacité ne doit pas se faire au moment ou ou elle va en pile ? Genre, la capacité de sharrum doit cibler quelque chose deja au cimetière et donc ne pourras pas se cibler ?
|
 |