Bonjour,
Cette question a pour objet de débattre du point de règle :
Citation :
205.3c. If a card with multiple card types has one or more subtypes, each subtype is correlated to its appropriate card type.
Example: Dryad Arbor's type line says "Land Creature -- Forest Dryad." Forest is a land type, and Dryad is a creature type.
... que j'avais surinterprété en disant, en gros, que chaque sous-type était spécifique à un seul type et donc qu'on les redistribuait en fonction de ce seul type spécifique. Lyo m'a gentiment montré le contraire avec deux exemples : Arcane, qui est sous-type partagé aussi bien par les éphémères et les rituels, et le cas de tribal, qui fait que "gobelin" peut être un sous-type de tribal.
Ma question va donc être la suivante : est-ce qu'un sous-type qui serait valide pour deux types change de "sous-typage" si la carte typée acquiert un nouveau type "légal" pour ce sous-type ?
Je vais reprendre l'exemple d'où vient la discussion :
Si
Manigances boggartes devient une créature sous
Opalescence, le type "gobelin", qui était un type tribal, devient-il un type de créature, de telle sorte que les manigances animées comptent comme une créature gobelin pour le boost de
Animosité partagée ?