|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Manapool 5 jours |
|
YamaLeFou 3 jours |
329 |
13 |
Bonjour,
Je viens vers vous sur un sujet qui me turlupine : j'ai un jeton-créature en jeu que je vais sacrifier en lançant le sort de rituel Worthy Cost. Outre le coût de  , je sacrifie ce jeton. Je possède sur le champ de bataille Insidious Roots, et me demande si la capacité de création de jeton de créature-plante et de marqueur +1/+1 se déclenche.
Voici ce que j'en pense : on estime que dès qu'un jeton meurt il cesse d'exister. Cela dit ici il est sacrifié donc file au cimetière. Il y reste pas longtemps (dès que mon adversaire reprend la priorité, le jeton créature sacrifié part du cimetière pour aller hors de la partie, via une action basée sur l'état) mais y transite quand même ! J'estime donc que la capacité déclenchée de l' Insidious Roots se déclenche, au moment où la priorité revient à mon adversaire. J'ai bon ou je suis aux fraises ?
Merci à vous ! |
 |
|
|
Ignatius 6 mois |
|
Lyo 6 mois |
1203 |
1 |
Bonjour
En duel commander, j'ai mon général Reyhan, Last of the Abzan et Racines insidieuses sur le CDB. Reyhan meurt et je choisis de le remettre en command zone. Est-ce que, avec la capacité de Reyhan, je peux cibler une plante fraîchement créée? |
 |
|
|
Loleau 8 mois |
|
Loleau 8 mois |
1542 |
2 |
Bonjour bonsoir,
J'ai en jeu  Racines insidieuses, et au cimetière deux  Squelette de la fosse moussue. Je mets un marqueur +1/+1 sur une de mes créatures, et choisis de renvoyer les deux squelettes au dessus de ma bibliothèque. Les racines se déclenchent-elles une ou deux fois? |
 |
|
|
LuKaVador 12 mois |
|
warpad 12 mois |
1585 |
1 |
Bonjour,
Avec la carte Racines insidieuses en jeu, si un jeton de créature meurt, il passe par le cimetière puis le quitte donc ça trigger le deuxième effet de Racines insidieuses ?
Vous en remerciant par avance. |
 |
|
|
warpad 14 mois |
|
warpad 14 mois |
1424 |
2 |
Salut :)
J'ai   Rutstein l'honnête sur le CdB
Si je joue un deuxième Rutstein, ai-je l'opportunité de récuperer le premier?
En gros, au moment ou je vais devoir cibler une carte de mon cimetière, l'autre rutstein sera-t-il déjà au cimetière à cause des actions basées sur un état (règle des légendes)?
L'idée serait de pouvoir activer l'engine de  Insidious Roots en payant 3 mana en boucle. |
 |
|
|
Le_gnome 14 mois |
|
Le_gnome 14 mois |
1419 |
2 |
Bonjour,
j'ai une question, probablement triviale, mais comme je reprends Magic j'apprécierai d'avoir une confirmation. C'est par rapport au second effet de la carte Présumé mort, si une créature meurt et revient, est-ce qu'elle déclenche les effets d'une créature qui quitte le cimetière (comme Racines insidieuses ou Silhouette à la craie) ?
Merci ! |
 |
|
|
Loleau 15 mois |
|
KaramGruul 15 mois |
1821 |
10 |
|
 |
|
|
Ender241 16 mois |
|
Ender241 16 mois |
1420 |
2 |
Bonjour j'aurais une question sur un effet de remplacement.
Je contrôle une Insidious Roots, mon adversaire une Leyline of the Void.
Sa leyline dit que mes cartes sont exilées AU LIEU DE. Donc mes cartes de créatures ne passent pas par le cimetiére et ne déclenchent pas ma racine?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Loleau 16 mois |
|
Coro 16 mois |
1493 |
5 |
|
 |
|
|
kaval 16 mois |
|
kaval 16 mois |
1503 |
3 |
Bonjour.
J'ai découvert avec plaisir la carte Insidious Roots qui me donne envie de monter un deck en peasant.
En recherchant les premières listes proposées je suis tombé sur celle-ci.
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1027109
On retrouve existence torturée, le bouffeur de charogne et des créatures avec la folie.
Je me demandais alors simplement si la folie faisait passer la créature par le cimetière et déclenchait le trigger des racines ou si, comme c'est un effet de remplacement il n'y avait pas de synergie.
En résumé folie : trigger ou pas ?
Merci beaucoup.
|
 |