|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Ignatius 2 mois |
|
Ignatius 2 mois |
653 |
5 |
Bonjour
J'ai sur le champ de bataille Grist, la marée affamée et deux créatures. Je fais -2. Je décide de sacrifier une de mes deux créatures. L'adversaire n'a aucune créature ni planeswalker sur le CDB. Je dois obligatoirement sacrifier ma dernière créature? |
 |
|
|
Rouinio 10 mois |
|
Rouinio 10 mois |
2005 |
2 |
Hello,
On the battlefield, i have a Abhorrent Oculus and a Emperor of Bones.
Question 1 :
If i have on the batltlefield, a Grist, the Hunger Tide face down as a 2/2 creature, thanks to my Abhorrent :
Can I return face up the Grist by paying his mana cost ?
Question 2 :
If i have in my graveyard, a Grist.
I declare attack phase, and then, exil the Grist thanks to my Emperor of bones and i decide to pay his "adapt 2" ability to put Grist on the battlefield.
Does the Grist be sacrified at the beginning of my end step ?
Thank you for your help
Rouinio |
 |
|
|
Ignatius 14 mois |
|
Ignatius 14 mois |
1908 |
4 |
Bonjour
J'ai Grist, la marée affamée au cimetière et Lazotep Quarry sur le CDB. Je décide de craquer la carrière pour faire une copie de mon grist. Le jeton grist créé est-il une créature ? (quand il est écrit qu'il est zombie 4/4 implique forcement qu'il est une créature?) |
 |
|
|
Ellundri 19 mois |
|
kumesana 18 mois |
2039 |
6 |
Salut,
J'ai Grist, la nuée de peste avec 6 marqueurs et j'active sa dernière capacité avec Grist, la marée affamée au cimetière
J'ai :
1) Un jeton créature Planeswalker 1/1 insecte avec 3 marqueurs loyautés ?
2) Un jeton planeswalker non-créature avec 3 marqueurs loyautés ?
3) Pas de jeton ?
4) Autre chose que je n'ai pas envisagé ? |
 |
|
|
zombie33 28 mois |
|
Coro 28 mois |
2089 |
2 |
Si Grist, the Hunger Tide a été exilée par Agatha's Soul Cauldron, mes créatures avec marqueurs +1/+1 ont bien les capacités de loyauté de Grist ? Je peux activer ces planeswalker ? Que se passe t-il exactement si j'active ces capacités notamment la première ? |
 |
|
|
miniburni 31 mois |
|
Coro 31 mois |
1602 |
1 |
Bonjour je n'est pas vue le point de règle sur les deux cartes à l'unité donc je demande.
Est-ce qu'avec le Recruteur impérial ont peux aller chercher Grist, la marée affamée ?
Merci d'avance et bonne journée ! |
 |
|
|
Theluji 32 mois |
|
kumesana 31 mois |
1940 |
3 |
Si j'ai Grist, the Hunger Tide au cimetière:
1) Lazotep Convert arrive comme une copie PW non-créature de Grist;
2) un jeton de God-Pharaoh's Gift ou Hour of Eternity arrive comme une créature non-pw ?
3) j'ai Mass Hysteria au cimetière, dont je fais un jeton avec Anikthea, Hand of Erebos.
c'est une créature ou une créature-enchantement ?
En gros, si je comprends bien, la nuance réside dans le fait que l'effet de copie dans (1) et (2) mentionne "Zombie" sans préciser que c'est une créature.
Alors que Anikthea précise que ses jetons sont des créatures, c'est ça? |
 |
|
|
ZeSword 32 mois |
|
ZeSword 32 mois |
1651 |
4 |
|
 |
|
|
Madmox 33 mois |
|
Madmox 33 mois |
1629 |
2 |
|
 |
|
|
meunierolive 35 mois |
|
meunierolive 35 mois |
1458 |
2 |
|
 |
|
|
Ant1 37 mois |
|
Ant1 37 mois |
1515 |
5 |
|
 |
|
|
bloodsun 41 mois |
|
bloodsun 41 mois |
1546 |
3 |
Bonjour à tous, j'ai un cas de figure à éluder svp :
Grist, the Hunger Tide que je contrôle va droit au cimetière suite à une phase de combat adverse létale pour lui et je contrôle une Nim Deathmantle.
Si je paye  pour cibler avec Nim Deathmantle mon Grist au cimetière puis-je le ramener en jeu définitivement?
Merci pour votre réponse sur cette séquence improbable ^^
|
 |
|
|
Pepite 48 mois |
|
Van 44 mois |
2271 |
5 |
Bonjour, Je joue Grist, the Hunger Tide en commandant, j'ai donc sur le champ de bataille un jeton insecte. Si le jeton meurt ou est sacrifié, que se passe t'il ? revient il automatiquement sur le champ de bataille ? prend il une taxe de commandant ?
|
 |
|
|
Ignatius 46 mois |
|
Van 46 mois |
1612 |
5 |
Bonjour
J'ai sur le CDB une créature vanilla enchantée par Forme fantôme de Kaya et Grist, la marée affamée. Je fais le -2 de Grist, mon oppo dit ok. Je décide de sacrifier la créature enchantée par ghostform.
Comment se déroule la suite?
- Quand est-ce que je dois désigner la cible qui doit être détruite par Grist?
- Quand je fais le -2 de Grist, je suis obligé de désigner une cible à détruire?
- La cible de Grist est-elle détruite avant que ma créature ne revienne sur le CDB grâce à ghostform? |
 |
|
|
bloodsun 47 mois |
|
bloodsun 47 mois |
2072 |
5 |
Bonjour à tous,
Je dispose d'un Grist, the Hunger Tide au cimetière et j'aimerai votre expertise sur 2 cas...
1) A mon tour je décide d'enchanter Grist avec Animation des morts qu'advient-il des deux permanents?
2)Mon adversaire a déclaré une phase d'attaque et a engagé ses créatures attaquantes. Je lance Éveil des morts avec X=3 pour déterrer Grist. Bien qu'il ne sera d'aucune utilité à priori sur ce tour vais-je garder Grist en jeu fin de tour adverse pour l'utiliser tour suivant?
merci par avance ^^ |
 |
|
|
Phileas 49 mois |
|
Phileas 49 mois |
1481 |
2 |
Bonjour,
On se demande le poids du "puis"...
Si j'ai une Grist, la marée affamée et une Hymne sylvestre sur le CdB.
J'active la première capa de Grist.
Est-ce que suite à l'arrivée du jeton insecte, je fais le regard de l'hymne avant ou après la meule de Grist ?
Merci |
 |
|
|
Theluji 54 mois |
|
Theluji 54 mois |
1470 |
3 |
|
 |
|
|
Ignatius 55 mois |
|
Ignatius 55 mois |
1410 |
2 |
|
 |