|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Tony138 96 mois |
|
Tony138 96 mois |
1246 |
20 |
Bonjour, mon adversaire joue un sort.
Me donne la priorité, en réponse je joue un sort aussi, je redonne la priorité.
Une fois mes terrains engagés mon adversaire peut-il activer la capacité Wasteland pour me détruire un terrain non base pour que je ne puisse pas jouer mon sort ?
Idem avec Rishadan Port pour m'engager un terrain ou faut-il qu'il le fasse avant ?
Cdt. |
|
|
|
ariiiiiioch 125 mois |
|
Bahamut52 125 mois |
1921 |
41 |
Bonjour, simple question :
Si le joueur A active la capacité de Rishadan Port sur un terrain contrôlé par joueur B, est-ce que le joueur B a le droit en réponse d'engager ce terrain pour en tirer du mana?
Merci. |
|
|
|
Ben729 134 mois |
|
Djedy 134 mois |
971 |
1 |
|
|
|
|
klok 137 mois |
|
tatanka 137 mois |
985 |
9 |
Bonjour,
Je contrôle un Mage du Tabernacle et mon adversaire Port rishadan + 1 basic land.
Je voulais savoir si en gros il y avait moyen que j'utilise le mana engagé par le port pendant mon entretien pour payer le coût du mage ?
Cas 1 :
Dès l'entrée en phase principale, la capacité du mage va en pile. Si mon adversaire répond pour engager mon land, je peux en réponse engager mon land et mettre le mana en pool qui me permettra de payer le mage. Ce n'est donc pas très intelligent de sa part.
Cas 2 :
Mon adversaire attend que j'ai payé 1 pour le tabernacle. Peut il après coup m'engager un land sachant qu'il n'a pas répondu à la capacité du mage en pile ?
En gros, est ce que une fois que la pile se vide on change de phase ou pas ?
Merci bien :) |
|
|
|
gobyyy 142 mois |
|
Anjea 142 mois |
1238 |
1 |
|
|
|
|
total 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
763 |
3 |
Bonjour a tous. Petite question : je possede sur la table un terrain dégagé et un port rishadan : http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=mer324.
Si j'utilise la capacité du port rishadan sur le terrain d'un adversaire, es ce que celui-ci en réponse, a le droit de l'engager pour produire du mana ??
Je sais que lorsque l'on engage un terrain pour produire le mana, ceci ne va pas dans la pile (tout comme les production de mana induite par la capacité de certaines créatures comme l'oiseau de paradis), c'est pourquoi je me demande si c'est possible.Je pense que oui mais aucune certitude. Merci a vous !
|
|
|
|
Steack 165 mois |
|
Krohm 165 mois |
1180 |
8 |
Bonjour à toutes et à tous,
J'imagine que ce sujet a forcément été abordé par le passé ici, mais ne pouvant trouver le message en question je vous pose mon interrogation, à savoir :
Peut-on m'expliquer pourquoi Port rishadan est considérée comme une carte "puissante" ?
Merci d'avance ! ;) |
|
|
|
biglucibe2 169 mois |
|
biglucibe2 169 mois |
979 |
4 |
On considère souvent Port rishadan comme la seconde carte de gestion dans gobelin, après Wasteland. Néanmoins, je me pose une question : en admettant que l'adversaire joue la capacité de port pour m'engager ma montagne, ne puis-je pas retirer le mana en réponse? De même, comme les capacités de mana ne vont pas dans la pile, si j'engage, ma montagne pour en retirer le mana, cela ne sert à rien qu'il fasse port en réponse... Je me trompe? |
|
|
|
fallenhawk 169 mois |
|
JuNi0r 169 mois |
765 |
1 |
Petite question
j'ai sous mon contrôle Port rishadan et une plaine.
Mon adversaire à un marais en jeu.
je passe mon tour.
on arrive dans l'étape de son entretient, je décide après qu'il m'est donné la priorité de lui engagé son marais, en réponse il m'est en pool un mana noir.
Puis nous ne faisons rien de plus. De ce fait son mana noir est perdu n'est ce pas ?
Pourtant dis que non et il l'utilise dans sa phase principale en plus d'un autre terrain pour jouer un permanent quelconque à 2 d'invoc...
Il n'a pas le droit bien sur, car le mana de la pool est vidé à la fin de chque étape ? |
|
|
|
HipHopFrenzy 172 mois |
|
HipHopFrenzy 172 mois |
904 |
2 |
|
|