|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
snowboard 36 mois |
|
snowboard 36 mois |
1440 |
2 |
Bonjour à tous,
Une simple question dont la réponse peut être compliqué : est-ce que une capacité peut nous faire lancer un sort sans les restriction habituel du sort?
Je m'explique : j'ai un Pont de fangemousse avec une créature sans le flash en cachette et la condition de force supérieur a 10. Est-ce que je peux activer la capacité du pont pendant le tour adverse (et ça fera la surprise d'un bloqueur par exemple).
Ceci peut se poser pour Syrix, porteur de la Flamme : si un phénix meurt, généralement pendant une phase de combat, la notre ou celle adverse. Techniquement, si un phénix meurt en bloquant : est-ce que je peux lancer Syrix pendant le tour adverse?
Ceci perturbe avec le terme "lancer" qui équivaut a un sort et les restrictions liée à un sort.
En vous remerciant pour vos réponses |
 |
|
|
MarioBros 140 mois |
|
MarioBros 140 mois |
1289 |
5 |
Bonjour
Maître-chasseur de la lande et Mosswort Bridge.
Je dispose sur mon champ de bataille d'un ravageur de la lande. Mon adversaire débute son tour, avec 2 Loxodon Smiter. Il en joue un troisième, ce qui lui permet de jouer la cachette du pont qui avait caché un Memnite. Ma question : si mon adversaire ne joue aucune autre carte et moi non plus, vais-je transformer mon ravageur au début de mon entretien? |
 |
|
|
PiK 149 mois |
|
Kermyt 149 mois |
1397 |
7 |
Bonsoir à tous,
question concernant le combo Pont de fangemousse + Cuirassé phyrexian.
Je lance le cuirassé, mon adversaire dit OK.
En réponse à la capacité déclenchée du cuirassé, j'active mon pont de fangemousse afin de pouvoir lancer gratuitement un Emrakul, Déchirure des Éons (au hasard).
En réponse à l'activation, mon adversaire lance un Chemin vers l'exil sur mon cuirassé qui se résoud.
Est-ce que je pourrai tout de même lancer mon Emrakul à la résolution de la capacité du pont ?
En somme, le "si" du pont est contrôlé au moment de l'activation et/ou de la résolution ? |
 |
|
|
Boonjin 156 mois |
|
Lyo 156 mois |
1135 |
3 |
Bonjour a tous,
J'ai une question concernant Primal Surge et une sur les terrain avec la capa Cachette (tel que sur la carte Mosswort Bridge).
Quand je joue primal Surge et que je déballe mon deck dois je d'abord mettre toutes les cartes sur le champs de bataille jusqu'a ce que primal surge soit totalement résolu ou a chaque permanent que je pose je résout ses effets avant de passer a la suivante.
Et dans le cas ou on résout primal surge d'un coup dans quel ordre resout t'on l'effet des permanents arrivés en jeux ? Dans l'ordre dans lequel ils sont arrivés ou a rebrousse poil (comme avec la pile) ?
Et pour les terrains cachette puis je activer cette capa a n'importe quel moment ou je pourrais jouer un éphémere et du coup jouer un sorcery ?
merci |
 |
|
|
dagzdag 158 mois |
|
dagzdag 158 mois |
1000 |
2 |
Bonjour à tous,
Une mise en situation sera plus claire pour poser mes questions.
J'ai un Pont de fangemousse avec en cachette un Dent et ongle et avec assez de créature pour avoir au moins un total de 10 en force. J'active sa capacité pour lancer mon rituel sans payer son coût de mana.
Comment se passe le déroulement de la situation ?
Le rituel va sur la pile ensuite je choisis l'effet que je souhaite vu que c'est un sort modal, mais puis je choisir de payer le coût d'union ?
|
 |
|
|
Paco369 171 mois |
|
Paco369 171 mois |
1169 |
2 |
|
 |
|
|
Surfait 177 mois |
|
Surfait 177 mois |
907 |
4 |
Salut à tous.
Je voulais savoir si avec un Mosswort Bridge et par exemple une créature 12/12 en jeu, lors de l'activation du bridge, si la 12/12 se prends un anti bête, la capacité du bridge fizzle ou pas? |
 |