|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Rast 121 mois |
|
Anonyme1 121 mois |
1253 |
3 |
Hello les Magic-villois!
J'ai besoin de vos lumières pour certaines cartes.
1)
J'ai une Prison fantomale sur mon terrain, est-ce que si j'en joue une deuxième, mon adversaire doit payer 4  ? JE dirais oui mais je ne suis pas sûr
2) J'ai un Expert d'Ouidargent sur mon terrain et je joue une Image phantasmatique qui copie mon ondin. Ca copie le monstre mais ça me fait pas piocher une carte j'imagine?
3) Question sur le Mutavault: Même s'il devient un monstre, il reste un terrain du coup il n'a pas de couleur, juste?
Comme vous pourrez le constater mes questions sont dignes d'un débutant alors ne me lapidez pas s'il vous plait chère amis :{
Merci d'avance :D |
 |
|
|
Reap 122 mois |
|
Reap 122 mois |
1159 |
4 |
|
 |
|
|
seb59150 134 mois |
|
seb59150 134 mois |
1110 |
3 |
Bonjour
Il y a sur table une Torpor Orb
que se passe t'il si je caste ou que je pose via fiole un Expert d'Ouidargent
Est-ce que je pioche une carte?
dans le meme genre, toujours torpor orb sur table avec un Reejerey suire sur ton table sous mon controle. Je caste un merfolk.
Est-ce que je peux engager/degager un permanent??
Merci... :) |
 |
|
|
Emualliug 138 mois |
|
Emualliug 138 mois |
1002 |
2 |
Bonjour à tous,
Un sort tribal remplit-il les conditions de la même façon qu'une créature du même type ? Dans un jeu ondins, par exemple, Volonté de l'aquitecte peut-il être révélé pour piocher une carte avec Expert d'Ouidargent ?
De la même façon, avoir Commerce suire en jeu permet-il de remplir les conditions pour piocher une carte en lançant Volonté de l'aquitecte ?
Je pense que oui sans en être sûr. J'ai regardé les règles 308.1 et 308.2 mais je n'y ai pas trouvé de réponse claire. Pardonnez cette question certainement un peu basique d'un vieux joueur (j'ai commencé en 1994 !) qui se remet à Magic et qui constate que pas mal de choses ont changé !
Merci d'avance à celui qui me répondra.
|
 |
|
|
Jahman90 141 mois |
|
Jahman90 141 mois |
996 |
2 |
Bonjour à tous,
Bon je galère vraiment avec l' Image phantasmatique :
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=12m072
Et je ne sais plus qui dit vrai ou non concernant ces effets.
Alors mes questions :
- Si je copie un Expert d'Ouidargent avec mon image phantasmatique , est-ce que je pioche ?
- Puis-je copier un Emrakul / Progénitus / et autres créatures avec le linceul ?
- Je joue l'image Phantasmatique , et mon adversaire réagit immédiatement en tuant la seule créature présente sur le champ de bataille : mon Lord of Atlantis , que se passe t'il ? mon image est-elle détruite tout comme mon lord ?
Question à part :
J'ai un Expert d'Ouidargent et un Lord of Atlantis en jeux. J'attaque avec l'expert, mon adversaire ne bloque pas mais répond en me tuant le lord .. mon adversaire aura t'il 2 ou 3 dégats ( effet du +1 du lord )?
Merci à vous |
 |
|
|
Goffio 152 mois |
|
evilsadic 152 mois |
2078 |
20 |
Bonsoir les gens!
J'ai 2 questions:
La première: je compte me rendre au GP Ghent, et jouer un deck tribal, type merfolk, avec des Caverne des âmes.
J'ai en jeu ma caverne, j'ai dit merfolk bien évidemment, je joue un Silvergill Adept depuis ma main en payant   (et en révélant un random poisson) grâce à une ile et à ma caverne. Suis-je obligé de préciser à chaque fois que j'utilise un mana coloré provenant de ma caverne pour que mon sort soit incontrable? Ou est ce qu'on suppose que je le fais dès que c'est possible sans le préciser à chaque fois.
Ya un rulling là dessus?
La deuxième:
Je contrôle une Moût, la Mère-pilleuse ainsi qu'un de ses rejetons.
J'ai envie je jouer ma Croissance primordiale.
Est-ce que je peux la kicker ET la conspirer, tout ça en engageant et en sacrifiant mon token gob (et en engageant Moût) ?
Par avance merci. |
 |
|
|
szass 161 mois |
|
szass 161 mois |
883 |
2 |
Bonjour,
J'ai une question à propos de Phantasmal Image :
1) Si je copie une Silvergill Adept avec une Phantasmal Image, est-ce que je pioche une carte, et est-ce que je dois révéler un ondin (ou payer trois mana de plus le cas échéant) ?
Merci pour vos réponses.
|
 |
|
|
ecumebe 162 mois |
|
KaramGruul 162 mois |
1849 |
7 |
Bonsoir,
La question est dans le titre :
pour des cartes comme :
Expert d'Ouidargent
en quoi consiste exactement révéler en tournoi ?
- je te montre vaguement la/les cartes et basta
- je fais la même chose qu'au-dessus, mais si mon adversaire demande à voir de près les cartes en question, je peux / je ne peux pas lui refuser sa requête.
Merci de votre réponse Magiciens / Magiciennes ! |
 |
|
|
aucun 169 mois |
|
Lyo 169 mois |
1549 |
9 |
Bonjour,
1ere question:
si jamais mon adversaire a 4 terrains non base sur la table, et que je pose Lune de Sang, ils deviennent montagne.
Si par la suite je joue un Prix du progrès, ce dernier prend-il 8 dégats, ou 0 degats?
2nd question:
j'ai Æther Vial en jeu avec 2 marqueurs dessus, je l'engage pour jouer Expert d'Ouidargent
dois-je payer le cout supplémentaire, ou vial suffit?
merci d'avance ! |
 |