Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. On m'a offert perfidement 3 boosters à Noël afin de me forcer à ressortir mon vieux deck fongus
que j'ai amélioré cette semaine.
Me voilà parmi vous car certaines règles ne sont pas évidentes pour moi. J'ai beaucoup joué à MTG Arena et aux moins récents, mais je me rends compte que malgré ça, je suis passé depuis longtemps à côté de certaines règles qui auraient pu être décisives.
Voici mes questions :
1) D'après ce site
https://www.smfcorp.net/mtg-lexique-9809-sacrifier.html, il semblerait que dans la situation présentée, la créature attaquante puisse infliger ces blessures puis être sacrifiée sans tenir compte du fait que la créature bloquante est sensée la tuer. Ce qui me semble incorrect puisque à l'attribution des blessures, la créature attaquante est détruite donc ne peut pas être sacrifiée.
2) J'ai un
Thallidé psychotrope et un jeton
Saprobionte. Le joueur adverse utilise un rituel ou éphémère du type
Tremblement. Puis-je sacrifier mon
Saprobionte juste après qu'il a lancé son sort de rituel, piocher une carte et mettre mon
Thallidé psychotrope au cimetière ensuite ?
Est-ce pareil pour un rituel, un éphémère, ou une capacité adverse ?
3) J'ai
Pendelhavre sur le champs de bataille. Puis-je utiliser ses capacités activées à tout moment où j'ai la priorité ? (par exemple pendant le tour de l'adversaire, juste avant la résolution des blessures ?)
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous apportez à la communauté MAGIC sans quoi ce jeu ne serait pas le même.
Cordialement, L'Invocateur de Moisissures :)