Bonjour,
J'ai quelques questions sur la mutation, car je connais pas du tout la mécanique (et quelques autres question "en vrac" aussi. J'ai lu les règles à ce sujet, mais elles ne m'ont pas totalement éclairées; aussi m'en remet-je à votre sagesse:
-Est-ce que les cartes qui diminuent le coût de mana des créatures diminuent aussi celui de la mutation? (D'instinct je dirais que oui).
-Si une créature mutée est renvoyé dans la main ou exiler, je suppose que comme pour les enchantements, la carte de créature va ou elle doit aller et toutes les autres dans le cimetière, non?
-Peut-on cibler une mutation? Par exemple si j'ai une créature mutée avec
Nourrice, puis-je ciblé nourrice avec l'effet d'un
Cabinet du conjurateur par exemple?
En ce qui concerne pas la mutation:
-Un peu comme pour m'a première question, les coûts de mana alternatifs, sont bien affecté par les cartes qui modifient les coûts de mana, non? Si j'ai un
Électromancien gobelin et que je souhaite payer la surcharge de
Peau de mizzium, cela ne va couté que

, non?
-Si je me suis pas trompé plus haut, est ce que cela fonctionne aussi pour la duplication? En gros est ce que, toujours avec l'éléctromancien en jeu
Cours de pensées coûté

et je peux le jouer autant de fois que je veux pour

ou pour le dupliquer sa coûte toujours

?
-Est ce que si on a
Remède souillé, et une carte qui empêche les joueurs de gagner des points de vie comme
Tibalt, instigateur élancé, si on contrôle les deux, on peut faire que l'effet du remède arrive avant celui de Tibalt, afin que l'adversaire perde quand même des points de vie, ou le fait d'empêcher le gain de pv annule complétement l'effet du remède dans tout les cas?
-Et pour finir (enfin je crois), j'ai beau chercher, à part le-dit
Remède souillé et
Plague Drone, il n'existe pas d'autre carte qui font cet effet?
J’espère ne pas avoir été trop confus. Merci d'avance!