|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
mahatmacrat 4 sem. |
|
mahatmacrat 4 sem. |
275 |
2 |
Bonjour,
Petite question pratique :
Si on a Ligne ley du vide dans notre main de départ, on a le droit de la poser gratuitement qu'au début de son premier tour ?
Si on commence en 2ème, on la pose après le 1er tour de son adversaire ou bien dès le début de son tour ?
Merci par avance pour vos retours.
|
 |
|
|
Baggio78 11 mois |
|
Baggio78 11 mois |
1233 |
2 |
|
 |
|
|
Ender241 13 mois |
|
Ender241 13 mois |
1326 |
2 |
Bonjour j'aurais une question sur un effet de remplacement.
Je contrôle une Insidious Roots, mon adversaire une Leyline of the Void.
Sa leyline dit que mes cartes sont exilées AU LIEU DE. Donc mes cartes de créatures ne passent pas par le cimetiére et ne déclenchent pas ma racine?
Merci d'avance. |
 |
|
|
flochao 20 mois |
|
flochao 20 mois |
1479 |
3 |
1) Je contrôle Kalitas, traitre des Ghet , je lance Cruauté d'Ob Nixilis en ciblant une créature 5/5 de mon adversaire, je créé un jeton de créature 2/2 noire Zombie?
2) Je contrôle Kalitas, traitre des Ghet et Marchevide dauthi , je lance Cruauté d'Ob Nixilis en ciblant une créature 5/5 de mon adversaire. Que se passe t-il?
3) Je contrôle Kalitas, traitre des Ghet , Marchevide dauthi et Ligne ley du vide , je lance Cruauté d'Ob Nixilis en ciblant une créature 5/5 de mon adversaire. Que se passe t-il?
4) Je contrôle Marchevide dauthi et Ligne ley du vide , je lance Chute du héros en ciblant une créature de mon adversaire. Que se passe t-il?
5) Je contrôle Marchevide dauthi et Ligne ley du vide , je lance Chaparder pour défausser une carte de mon adversaire. Que se passe t-il? |
 |
|
|
Naztymind 29 mois |
|
Naztymind 28 mois |
1698 |
7 |
Hello ,
Je voulais savoir comment se résout l'interaction entre
Leyline of the Void
Et
Necron Monolith
Si le monolith attaque,
Ce qui m'arrangerait c'est qu'on compte quand même le type des cartes malgré qu'elles soit exilé et donc que je mette les 2-3 jetons
Je suppose que dans le cas de Szarekh, le Roi silencieux on ne récupère pas de cartes, mais j'espérais que ds ce cas plus subtil ça passe quand même
Quelle est donc la bonne réponse ?
Merci d'avance |
 |
|
|
Ender241 37 mois |
|
Lyo 37 mois |
1426 |
4 |
|
 |
|
|
flochao 40 mois |
|
flochao 40 mois |
1277 |
2 |
Je contrôle Marchevide dauthi et Ligne ley du vide et je détruit une créature de mon adversaire.
Est-ce que la créature de mon adversaire est éxilée avec un marqueur "vide" sur elle?
Et aussi est-ce que une carte défaussée (même un rituel ou éphémère) est éxilée avec un marqueur "vide" sur elle? |
 |
|
|
Bougnat 49 mois |
|
niarfounet 49 mois |
1167 |
1 |
|
 |
|
|
ZeSword 51 mois |
|
|
1124 |
0 |
Bonjour à tous,
Avant les changements de textes sur "mill", le texte de Grindstone indiquait qu'on continuait dans le cas où...
Citation :
If both cards share a color, repeat this process.
Avec le changement de texte, la nouvelle condition est :
Citation :
If two cards that share a color were milled this way, repeat this process.
Je voulais juste dire que ce changement de texte ne change rien quand on choisit de meuler l'adversaire alors qu'on a Leyline of the Void : les cartes qui vont en exil sont quand même bien les "cartes meulées", et donc si les deux cartes partagent une couleur, on continue bien :
An effect that refers to the "milled card" can find that card in the zone it moved to from the library, as long as that zone is a public zone.
Comme ça, la question sera vite répondue pour les prochains qui se la poseront :) |
 |
|
|
Ender241 54 mois |
|
Ender241 54 mois |
2602 |
2 |
Bonjour,
j'aimerais une précision dans le déroulement du premier tour du joueur qui commence la partie, dans une partie à deux joueurs.
J'ai trouvé la régle
Citation :
103.7a Dans une partie à deux joueurs, le joueur qui commence saute l'étape de pioche (cf. règle 504, « Étape de pioche ») de son premier tour. qui stipule bien une étape que le joueur saute, mais apparemment il ne saute aucune autre étape?
Donc si joueur OTP mulligan a 7, pose une Leyline of the Void , et s'apprête à poser un terrain.
Ca veut dire qu'il a choisi de ne rien faire à son entretien donc passe la priorité, je peux l'arrêter pour lancer de ma main un sort comme Force of Vigor à la fin de sa phase d'entretien? Afin qu'il n'ait aucun terrain en jeu évidemment.
Ai-je bon?
Ne peut-on lancer de sorts qu'à partir de cette phase d'entretien?
Merci
Ender241 |
 |
|
|
miniburni 60 mois |
|
ZeSword 60 mois |
1847 |
1 |
Bonjour lorsqu'on détruit une Ligne ley du vide avec Naturalisation, la naturalisation va au cimetière ou dans l'exil ?
Merci d'avance et bonne journée a tous le monde. |
 |
|
|
ecumebe 73 mois |
|
ecumebe 63 mois |
2583 |
5 |
Salut la communauté !
Leyline of the Void sur table, mon adversaire me pose Pernicious Deed il a 2 créatures il paie  =  .
Est-ce que les créa partant en même temps que l'enchant vont au cimetière, ou bien est-ce que l'enchant voit les créa mourir et les créa sont exilées ? |
 |
|
|
crevette1404 76 mois |
|
Gwendlyn 70 mois |
2401 |
4 |
Bonjour,
hier, test de mon bridgevine face à hardened modular en modern.
Pré side, c'est un peu l'enfer pour moi, mais post side, je crois bien que cela change tout.
Ma question est :
est ce que Ligne ley du vide empeche les trigger de la capacité modular d' Arcbound Ravager ?
|
 |
|
|
Darkratos 96 mois |
|
warpad 96 mois |
811 |
1 |
|
 |
|
|
bloodsun 102 mois |
|
bloodsun 102 mois |
793 |
2 |
|
 |
|
|
Calus 120 mois |
|
Filgaia 120 mois |
1359 |
2 |
|
 |
|
|
christoff45 125 mois |
|
christoff45 125 mois |
985 |
3 |
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un petit point de règle concernant la défausse.
Avec une Liliana's Caress et une Leyline of the Void sur le champ de bataille sous mon contrôle, si je joue une Memory Jar et l'active, est-ce que mon adversaire perd des points de vie ? |
 |
|
|
KxLazare 136 mois |
|
Bahamut52 136 mois |
998 |
6 |
Bonjour,
Un point de règle qui m'a toujours turlupiné et pour lequel je ne parviens pas à trouver une réponse définitive...
J'ai donc Scion de l'Ur-Dragon sur le Champ de Bataille et mon adversaire une Ligne ley du vide (par exemple, mais tout autre carte "remplaçant" la mise au cimetière par autre chose fait se poser la même question). J'active la capacité de Scion, vais chercher un dragon et le mets au cimetière : le dit-dragon est donc exilé.
Que se passe-t-il ?
a- Scion devient une copie du dragon jusqu'à la fin du tour.
Après tout, j'ai bien mis mon dragon au cimetière, même s'il n'y arrive pas... cf. règle du gatherer :
Citation :
9/25/2006: Removing the other Dragon card from your graveyard has no effect on Scion of the Ur-Dragon mais dans notre cas on ne parle pas de retirer le dragon du cimetière...
b- Scion reste lui-même
Bin ouais, le dragon n'arrive pas dans le cimetière... cf. règle du gatherer :
Citation :
8/15/2010: Leyline of the Void's second ability prevents cards from ever reaching your opponents' graveyards. Abilities that would trigger when those cards are put into an opponent's graveyard (such as Hoarding Dragon's last ability) won't trigger mais la capacité de Scion n'est pas un effet déclenché...
Merci d'avance de vos lumières.
Lazare |
 |
|
|
venitien 142 mois |
|
Lyo 142 mois |
816 |
1 |
Si je contrôle une Ligne ley du vide et que j'attaque avec Lui-qui-trahit, et que mon adversaire sacrifie deux terrains, est-ce que j'en acquiert le contrôle ? |
 |
|
|
cortotom 143 mois |
|
cortotom 143 mois |
751 |
4 |
Bonjour.
Je me pose la question par rapport aux différents ligne ley par exemple Leyline of the Void:
Après avoir fait mulligan notre main est-elle toujours considérée comme notre main de départ?
Merci |
 |