Citation :
601.3e If a rule or effect states that only an alternative set of characteristics or a subset of characteristics are considered to determine if a card or copy of a card is legal to cast, those alternative characteristics replace the object's characteristics prior to determining whether the player may begin to cast it.
Example:
Garruk's Horde says, in part, "You may cast the top card of your library if it's a creature card." If you control Garruk's Horde and the top card of your library is a noncreature card with morph, you may cast it using its morph ability.
On prendra
Lumithread Field comme exemple de carte non créature avec la mue, sur le dessus de notre bibliothèque. Et je contrôle donc
Garruk's Horde.
En appliquant la 601.3e, les caractéristiques alternatives définies par la mue remplacent la caractéristiques normales de
Lumithread Field avant de déterminer si je peux commencer à lancer cette carte en utilisant sa capacité "Mue", grâce à l'effet de
Garruk's Horde.
Donc, avant de regarder si je peux commencer à lancer
Lumithread Field en utilisant sa capacité Mue, on remplace les caractéristiques de
Lumithread Field par les caractéristiques suivantes : carte de type créature, 2/2, face cachée, sans texte, sans nom, sans sous-type, sans cout de mana.
* Le côté face-cachée pour ce qui n'est ni un sort, ni un permanent, je suppose qu'il faut juste l'ignorer.
* Comment je lance ce sort au juste ? Pas en utilisant sa capacité de Mue, puisqu'il n'a pas cette capacité. Pas en payant son cout de mana, puisqu'il n'en a pas non plus.