|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
VioB 10 mois |
|
warpad 10 mois |
1545 |
3 |
Bonjour à tout le monde.
Je ne suis pas complètement sûre d'un point concernant la capacité déclenchée de la Solitaire cynique. Supposons qu'elle est équipée de Manteau de paradis et qu'elle n'a pas le mal d'invocation. Puis-je l'engager pour gagner du mana au début de la seconde phase principale pour permettre le déclenchement de sa capacité tout en ayant du coup le mana dans ma réserve ?
Merci de vos retours. |
 |
|
|
Kinnora 28 mois |
|
Coro 28 mois |
1525 |
1 |
Bonjour, je voulais savoir si Manteau de paradis était considéré comme un artefact avec une capacité de mana ou pas ? je pense que non car il offre une capacité de mana mais il en a pas en soi mais je suis pas sûre.
C'est surtout pour savoir du coup si je peux la tuto sur Clé d'argent de lune |
 |
|
|
WolfofInnistrad 76 mois |
|
Van 76 mois |
1542 |
3 |
Bonjour,
j'ai une question sur Ouest de Tolaria
La carte n'a pas de coup de mana vu que c'est un terrain ? Si ?
Sur celle de l'édition From the Vault Lore, il y a écrit "converted mana cost 0".
En gros je vais chercher un land ou je peux prendre un Manteau de paradis par exemple ?
Merci d'avance.
W. |
 |
|
|
benben911 80 mois |
|
benben911 80 mois |
1542 |
2 |
Bonjour,
Une question simple à laquelle je ne suis pas certain d'avoir la réponse.
Si je contrôle une créature à laquelle est attaché un permanent (aura ou équipement type Manteau de paradis, par exemple), le permanent attaché s'engage-t-il lorsque la créature devient engagée?
Pour être précis, je me demandais si les équipements attachés à mes créatures pouvaient être utilisés pour activer la capacité d'une Grille d'Æther de Ghirapur, quand bien même ces créatures se trouveraient engagées.
Je pense que oui, mais..
Merci de vos lumières.
|
 |
|
|
kurrotek 97 mois |
|
kurrotek 97 mois |
1253 |
5 |
Bonjour,
Après avoir lu les règles sur les capacités activées tel que l'engagement  , je me pose une question qui n'est finalement pas détaillée dans les règles ou alors je ne l'ai pas comprise, je m'explique.
A t'on le droit, en jouant par exemple Llanowar Elves + Manteau de paradis, d'activer les deux capacités en même temps ? Ou doit on choisir entre l'une des deux capacités activées au moment de l'engagement du permanent ? Sachant que la façon d'activer est la même (  ).
Merci d'avance et bon jeu à tous :) |
 |
|
|
alreen95 105 mois |
|
alreen95 105 mois |
1096 |
2 |
J'ai une question concernant la résolution de l'effet de detape du Bâton mordépine.
Si j'ai en jeu un Assassin de la Forteresse équipé avec le Bâton mordépine ainsi que du Manteau de paradis et que j'utilise la capa pour sacrifier une de mes créatures pour kill une créature non noire est ce que la capa du Baton se déclenche bien 2 fois pour la créature sacrifiée ainsi que la créature détruite?
Si oui est ce qu'entre les 2 detapes de l'Assassin je peux utiliser le Manteau pour avoir un mana?
Donc j'envoie 2 créature au cimetière, lorsque ma créature sacrifiée va au cimetière je detape mon assassin que j'utilise tout de suite pour avoir un mana avec le manteau puis je re-detape l'Assassin lorsque la créature non noire va au cimetière? |
 |
|
|
benben911 105 mois |
|
benben911 105 mois |
1528 |
2 |
Bonsoir,
Deux questions qui ont fait débat récemment par chez nous, et ont semé le doute par chez moi.
1/
Un Voyant de douleur est équipé par une Aura de Pemmin et équipé d'un Manteau de paradis. Son contrôleur active la capacité qui donne le linceul via l'aura, cela détache-t-il l'équipement?
2/
Mon adversaire contrôle un Duelliste kor équipé par un Jitte d'Umezawa, et déclare le duelliste attaquant. Je contrôle une Tour du Magistrat dont j'active la capacité pour donner la protection contre les artos au duelliste : cela détache-t-il le jitte?
Merci de vos retours, car je pensais savoir, mais..
|
 |