|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
biglucibe2 46 mois |
|
biglucibe2 46 mois |
1385 |
2 |
Niv-Mizzet, Parun en jeu avec Curiosité dessus
Mon adversaire joue Slivoïde constricteur en la payant avec Caverne des âmes pour exiler Niv Mizzet.
J'ai un Counterspell-like en main. Puis-je le lancer en ciblant Slivoïde constricteur même si il ne permettra pas à contrecarrer le sort de créature en question ?
D'expérience, il me semble que je l'ai déjà fait et que c'est comme quand on cible une créature indestructible avec un sort qui dit "détruisez" : le sort ne fonctionne pas, mais on peut bien le lancer. |
 |
|
|
Matt3466 68 mois |
|
Matt3466 68 mois |
1790 |
2 |
Bonjour, j'ai deux questions concernant un combos entre deux cartes:
Si j'ai le Boucanier aux cornes rutilantes équipé de Curiosité
Est-ce que je pioche une carte pour chaque cartes dont je me défausse? Si j'utilise par exemple Vents de Tolaria ou Rêves turbulents
Si j'arrive à la fin de mon tour avec 8 cartes, je me défausse donc d'une carte, j'inflige donc une blessure grâce à l'effet du Boucanier aux cornes rutilantes ce qui me fait piocher une nouvelle carte grâce à Curiosité. Je me retrouve donc à nouveau avec 8 cartes.
Comment ça ce passe du coup ?
Merci d'avance pour vos réponses :) |
 |
|
|
jumpingkangaroo 82 mois |
|
Theluji 79 mois |
2848 |
7 |
A. Si je lance Altération métamorphe sur une créature enchantée par X auras, est-ce que l'altération métamorphe devient une copie de cette créature, y compris les bonus des auras attachées à cette créature?
Exemple:
En jeu, j'ai un Pisteur invisible enchantée par Curiosité; Est ce que le métamorphe arrive comme une copie du pisteur + effet conférée par curiosité?
B. Si OUI en réponse à la question A:
est ce que lancer une altération métamorphe sur un pisteur invisible enchanté par curiosité, fait que le métamorphe arrive comme une copie du pisteur + curiosité + métamorphe. Du coup lancer métamorphe serait combo avec lui même (ce qui me paraît un peu trop balaise). |
 |
|
|
Jo6 120 mois |
|
Jo6 120 mois |
1083 |
8 |
Salut à tous,
Petite question sur la destruction d'une source après une capacité.
J'engage un Étincemage rusé sur lequel j'ai placé une Curiosité. Je cible mon adversaire pour lui infliger une blessure et piocher une carte.
Après avoir engagé ma créature, mon adversaire joue Lame du destin.
Je pensais que la capacité du mage, étant dans la pile, se résoudra (en dernier) même si le mage est détruit (idem qu'un elve de Llanowar pour du mana par exemple). Il inflige la blessure mais je ne pioche pas. Mon adversaire n'est pas d'accord car il est écrit sur la carte que c'est le mage qui inflige. Qui a raison ? La curiosité fera-t-elle piocher ou pas ?
Merci d'avance |
 |
|
|
piaimou 149 mois |
|
Goldberg21 149 mois |
846 |
1 |
Bonjour,
Si je lance Curiosity sur une créature de l'adversaire, piocherai-je une carte si sa créature me fait des dégâts ?
Je suis persuadé que non, mais je ne vois pas trop quel point dans les règles permet de dire si on parle à chaque fois de l'adversaire du joueur ou de la carte (il y a bien le 102.2 mais il est question de l'adversaire d'un joueur, or sur une carte on parle d'adversaire tout court). Les cartes n'ont-elles pas d'adversaire, (je ne pense pas mais où est-ce précisé) ? |
 |
|
|
adelin59242 151 mois |
|
adelin59242 151 mois |
1066 |
5 |
faut il se fier au regle dans ce jeu car j'ai l'impression qu'il ne suis pas trop les meme regle que le jeu de carte? Par exemple mon adversaire enchante ma créature avec sa Curiosité |
 |
|
|
adelin59242 153 mois |
|
adelin59242 153 mois |
1536 |
25 |
Bonjour je me demandais si j'enchanté une créature adverse avec Curiosité et qu elle me blesse. Qui pioche ? MOI ou mon adversaire? Merci de vos réponses ^^ |
 |
|
|
YoridsonBjarki 156 mois |
|
Lyo 156 mois |
1340 |
7 |
Salut tout le monde.
Voila, aujourd'hui, me suis fait un decl bloc mais durant son montage, je me suis aperçu qu'une combinaison de deux cartes posait problème:
Si je joue Geist glapissant et qu'ensuite je pose Vigies en tandemet que je l'associe au premier, que se passe t il?
La capacité des vigies peut elle s'appliquer lorsque le geist attaque?
Dans un même ordre d'idée, si j’associe Vigies en tandem avec Pisteur invisible et qu'à ce dernier je lui met Curiosité, le Pisteur invisible pioche t il bien 2 cartes?
Merci pour vos réponses. |
 |
|
|
ashalan 157 mois |
|
KaramGruul 157 mois |
1042 |
2 |
bonjour,
j'ai en jeu un Pisteur invisible enchanter par une Curiosité. En face j'ai une Malice selon le pucca. A son entretien il prend le contrôle de l'aura par l'échange d'un permanent à 1.
Ma question est la suivante : qui va piocher ? C'est une question débile, mais le changement de contrôle de l'aura, sans le changement de contrôle de la bête va- il avoir une influence sur cette pioche.
je dirais que non, dans la mesure où l'adversaire c'est celui du contrôleur de l'aura et non pas l'adversaire de la personne qui contrôle la créature.
C'est un léger doute, mais bon rechercher la confirmation c'est toujours mieux.
|
 |
|
|
Jo6 165 mois |
|
Jo6 165 mois |
1311 |
5 |
Salut à tous,
Deux questions sur les capacités déclenchées.
1° Mon adversaire n'a pas de cartes en main et possède une créature sur la table. J'attaque avec une Garde noire d'Oona qui possède un marqueur +1/+1 et Sceau du Sommeil. Mon garde n'est pas bloqué et blesse le joueur.
Puis-je choisir la façon dont les effets sont mis en pile afin de renvoyer sa créature puis lui faire défausser ?
2° J'attaque avec une créature non bloquée enchantée de deux Curiosité. Je pioche 1 ou 2 cartes ?
|
 |