|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
mahatmacrat 4 mois |
|
mahatmacrat 4 mois |
1633 |
8 |
Bonjour à tous,
Petite question concernant les types de cartes.
On connait les classiques : créatures, enchantement, artefact, terrain, etc...
Mais concernant les cartes tribales, comptes-t-elles comme un seul et même type malgré leur diversité, ou bien comptent-elles comme autant de type : éphémère de clan, enchantement de clan, artefact de clan, etc...
Je me demandais ça pour la réduction du coût de Emrakul, la Fin promise
Merci par avance |
 |
|
|
VioB 6 mois |
|
warpad 6 mois |
1471 |
4 |
Bonjour bonjour !
Je me posais des questions idiotes sur le prise de décision pour l'adversaire avec Emrakul, la Fin promise (et plus généralement tous les sorts de contrôle de l'adversaire à la Esclavagiste d'âmes ou Word of Command).
Supposons qu'après avoir lancé Emrakul nous jouions pour l'adversaire un Homicide sur une de nos créatures avec la Mue, a-t-on le droit de choisir celle que l'on veut si on en contrôle plusieurs ?
De la même façon, si on joue durant notre tour Emrakul, est-ce que jouer Convertisseur de ruine depuis sa main (et plus généralement tous les effets liés aux Convertisseur) nous laisse choisir quelle carte mettre au cimetière si on ne possède que des sorts qui ont été Prédit en exil ?
A l'inverse, si on joue Emrakul et Effroyeur apocalyptique, est que les Convertisseur nous font mettre les cartes au cimetière au hasard ? D'ailleurs, si on produit un effet d'un Convertisseur que nous contrôlons, est-ce que cela change quelque chose ?
Merci pour vos réponses ! |
 |
|
|
Cirrus 9 mois |
|
Cirrus 9 mois |
1707 |
3 |
Bonsoir
Emrakul, the Promised End lancée par l'adversaire
pendant qu'elle est en pile, on lance Tishana's Tidebinder
Tishana's Tidebinder contrecarre la capa permettant de controler le tour adverse
Emrakul arrive sur le champ de bataille avec ses capacités ? Car sur Tishana's Tidebinder, il est écrit "si une capacité d'une créature..." Or Emrakul n'est pas encore une créature mais un sort de créature à ce moment là ?
D'avance merci |
 |
|
|
pepijo1825 13 mois |
|
pepijo1825 13 mois |
2071 |
3 |
Bonjour,
J'ai une petite question.
À mon tour, je cast Emrakul, la Fin promise, en réponse, mon adversaire répond par un Déconcentration.
La pile se résout, je paye 2 pour déconcentration. Peut-il une fois le coût payé, lancer Emporter pour contrecarrer Emrakul ?
Merci d'avance. |
 |
|
|
Gator 62 mois |
|
ZeSword 62 mois |
2352 |
5 |
Bonjour à tous!
Question, j'ai été témoin d'un phénomène intéressant à cause probablement de fatigue :
Emrakul, la Fin promise est lancé, l'adversaire répond par Pacte de négation hors je sais que lors de la prise de contrôle on ne doit pas faire de décision qui entraînerait la mort... du moins si je me trompe pas
Du coup est-ce que c'est un excee play puisque le propriétaire d'emrakul DOIT payer et ça grille un peu ses options ou bien est-ce qu'il peut ne pas payer et gg ez game over? |
 |
|
|
WolfofInnistrad 75 mois |
|
WolfofInnistrad 75 mois |
1873 |
3 |
Bonjour,
Petite question sur un cas de figure que j'ai eu sur un deck. On a réglé ça au mieux mais sans être vraiment sûr.
J'ai sur la table un Crible temporel qui avec de nombreux indices disponible me permet de jouer des tours supplémentaires.
Cependant, à un moment durant mon tour, j'ai sacrifié 3 indices et de fait j'ai tuto Emrakul, la Fin promise.
Je la lance. Donc pour le moment après mon tour je vais acquérir "le contrôle de l'adversaire ciblé pendant le prochain tour de ce joueur. Après ce tour, le joueur joue un tour supplémentaire."
Jusque là pas de soucis. Cependant, le tour de ce joueur arrive (nous étions 3), je commence à "jouer à sa place" et pendant ce tour, à un moment en réponse à je ne sais plus quelle action j'ai sacrifier 5 indices sur mon propre board et déclenché un tour supplémentaire pour moi grâce au crible temporel.
La question :
- Avais-je le droit de déclencher une capacité de mon propre board alors qu'officiellement j'étais "dans le tour d'un autre adversaire dont j'avais pris le contrôle" ?
(nous on s'est dit que oui car on peut avoir des réponses durant les tours des uns et des autres...)
- Si oui, est-ce que la capacité du Crible temporel se résout bien avant celle d'Emrakul ce qui fait qu'avant de jouer son tour supplémentaire, le joueur devra attendre que je joue mon propre tour supplémentaire, la capacité du crible étant entrée en pile en dernière...(une fois mon tour supplémentaire jouer, le joueur à jouer son tour sup lui aussi)
Oulah...Je ne sais pas si je suis très clair...
En gros, j'ai pu jouer mon tour, celui d'un adversaire et rejouer un tour pour moi derrière ce qui nous a paru un peu gros et qui a ouvert un débat...
Merci pour vos lumières.
W.
|
 |
|
|
Rafikh 91 mois |
|
niarfounet 91 mois |
967 |
1 |
Salut,
Si j'ai un effet qui me permet de contrôler le tour de l'adversaire jusqu'a la fin de son tour, style Emrakul, la Fin promise, que mon adversaire est monarch ( The Monarch), est-ce que je contrôle toujours son tour lorsqu'il pioche la carte du monarch ? Donc est-ce que je la vois, et surtout est-ce que je peux la jouer si c'est un éphémère ? |
 |
|
|
Rafikh 95 mois |
|
Rafikh 95 mois |
903 |
2 |
Salut,
Je sais pas si ça se reproduira mais la réponse m'intéresse ^^
Je joue Emrakul, la Fin promise, mon adversaire à un tour sup qui cible en main, je lui fait jouer le tour sup en me ciblant.
Du coup qui joue un tour après emrakul, lui pour le trigger d'emrakul ou moi par le spell ? |
 |
|
|
warpad 97 mois |
|
warpad 97 mois |
1041 |
4 |
Hello.
Supposons que j'ai Athréos, dieu du Passage, pas mal de token en jeu, et que je contrôle le tour de mon adversaire via par exemple Emrakul, la Fin promise
Puis-je sacrifier mes jetons et faire payer les PV a mon adversaire, même si le jeton ne serait pas revenu de toute façon ?
Deuxième question, pour avoir le lethal de cette manière, il faut que mon adversaire ait un nombre de PV congru a 0 mod 3?
|
 |
|
|
Dragonsnoirs 100 mois |
|
niarfounet 100 mois |
1049 |
3 |
Bonsoir,
Aveg Disallow, ça se passe comment pour Emrakul, la Fin promise
Je choisi ce que je contre ? Sont emrakul soit le contrôle du tour ? Je ne peux pas faire les 2 on es d'accord ? |
 |
|
|
TorukMakto 101 mois |
|
TorukMakto 101 mois |
1087 |
2 |
|
 |
|
|
darcyy 104 mois |
|
Filgaia 104 mois |
1867 |
3 |
Bonjour, j'ai quelques questions concernant le format EDH 1vs1 (french rules) avec le mana incolore  :
- Peut-on jouer Gueule de Kozilek dans un deck Mono-Rouge avec Zurgo le Sonneur en commandant ?
- Dans la même idée, peut-on jouer Temple eldrazi dans un deck mono-rouge ? (oracle indique que le terrain fournit  )
- Et le pire du noob pour la fin : peut-on jouer Temple eldrazi dans un deck "générique" avec Emrakul, la Fin promise en commandant ? sachant que Oracle indique  pour le temple et du générique pour Emrakul...
Merci pour votre patience avec les débutants :D |
 |
|
|
choirmou 104 mois |
|
choirmou 104 mois |
1218 |
6 |
Bonjour, petite question, je joue Emrakul, la Fin promise, si je lance Interlude inquiétant pendant l'étape de fin de mon adversaire pendant que je le contrôle, il récupérera bien ses créature au début de l'étape de fin de son tour supplémentaire ?? |
 |