|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
GobelinLourdaud 12 mois |
|
Coro 12 mois |
1385 |
3 |
Bonjour,
Je voulais savoir ce qu'il se passait si un Mage de la lune et une Dryade du bosquet ilyséen (ou le nouveau mage de la lune ondin bleu qui a leaké) arrivaient en même temps:
- sous le contrôle d'un même joueur via par exemple Compagnie rassemblée
- sous le contrôle de deux joueurs via par exemple Show and Tell. Entre autre dans le cas où aucun des contrôleurs de ces creatures n'est le joueur actif.
Merci beaucoup pour vos réponses ! |
 |
|
|
yomgeek 80 mois |
|
yomgeek 80 mois |
1583 |
3 |
Bonjour,
Je lance en fin de tour de mon adversaire Collected Company et je trouve 2 Concasseur que je mets en jeu. Dois-je les sacrifier à la fin du tour de mon adversaire après avoir résolu Collected Company ou à la fin de mon tour ? Merci d'avance |
 |
|
|
yomgeek 80 mois |
|
CaptainMissplay 80 mois |
1685 |
1 |
Bonjour,
Je lance en fin de tour de mon adversaire Collected Company et je trouve 2 Concasseur que je mets en jeu. Dois-je les sacrifier à la fin du tour de mon adversaire après avoir résolu Collected Company ou à la fin de mon tour ? Merci d'avance |
 |
|
|
crevette1404 94 mois |
|
crevette1404 94 mois |
1060 |
4 |
|
 |
|
|
Sinok 107 mois |
|
Nariandel 97 mois |
1749 |
14 |
Bonjour à tous,
je me demande comment correctement jouer cette carte : Clair de lune sacré
Dans le format Modern ça à l'air de faire les fesses à pas mal de choses mais pour optimiser la carte quand faut il la jouer ?
- contre finks
- contre l'ulti de Nahiri, l'annonciatrice
- contre Collected Company
- contre Through the Breach
Si vous avez d'autres exemples en tête je suis preneur.
Merci d'avance :) |
 |
|
|
Haleksy 99 mois |
|
Haleksy 99 mois |
898 |
2 |
|
 |
|
|
CrushingJeff 103 mois |
|
CrushingJeff 103 mois |
825 |
8 |
Hello, comment fonctionnent Ermite de Montbabil et Collected Company. À quel moment jouer coco et quand ne pas le jouer (en réponse d'un sort adverse ça marche ?). Merci (vous avez 4 heures)
|
 |
|
|
xsjadow 107 mois |
|
Coro 107 mois |
1301 |
3 |
|
 |
|
|
Dragonsnoirs 114 mois |
|
Lyo 114 mois |
813 |
2 |
Bonjour,
Je décide d'attaque avec 3 dragons différents dont: Silumgar, la mort drossante et des créatures au sol, il y a donc triple trigger et les créatures de mon adversaire gagnent -3/-3 jusqu'à) la fin du tour.
En réponse à mon attaque, mon adversaire joue une Compagnie rassemblée et par chance il peut poser 2 créatures pour espérer bloquer 2 créatures
Ses créatures gagnent-elles les -3/-3 dès leur arrivée ? ou elles n'ont pas connaissances du trigger?
Meme chose et sans doute réponse identique, s'il joue sa Compagnie rassemblée avant la fin du tour, le trigger est de Silumgar, la mort drossante a-t-il encore des conséquences sur les créatures arrivant avec la Compagnie rassemblée?
Merci de vos lumières |
 |
|
|
neivalf 115 mois |
|
Anonyme1 115 mois |
942 |
1 |
Bonjour à tous
Je me pose une question qui peut paraître bête mais qui peut changer une donne
Ceci sur le placement ou replacement de cartes dans la bibliothèque.
Pour Jalira, Master Polymorphist et Collected Company la question ne se pose pas: l'un on ne choisit pas l'orde des cartes "aléatoire" l'autre on choisit l'ordre des cartes "de votre choix"
Mais il existe aussi une autre formulation: "n'importe quel ordre"
comme Muzzio, Visionary Architect. Et là, même si j'ai tendance à penser que l'on peut choisir l'ordre, j'ai quand même besoin d'une confirmation. Merci d'avance |
 |
|
|
Hymnto2 118 mois |
|
Hymnto2 118 mois |
1864 |
2 |
Salut à tous !
Quelques petits points de règles se sont posés lors de mes dernières parties et j'aurais aimé avoir les réponses à nos interrogations.
1) Je contrôle un Outpost Siege en ayant choisi "Dragons" et 3 jetons de créature 1/1.
Mon adversaire joue Ugin, the Spirit Dragon et activte -X pour X=4.
Est-ce que je peux tuer son Ugin à l'aide de mes 3 jetons?
2)Je contrôle un Chasm Skulker avec 2 marqueurs +1/+1.
Mon adversaire lance Anger of the Gods. Est-ce que ma créature "meurt" et est-ce que je mets mes jetons calamar? (l’ambiguïté me vient de "meurt" plutôt que "est mise dans votre cimetière depuis le CDB)
3)A la fin du tour de mon adversaire, je décide de lancer Collected Company qui va chercher un Chasm Skulker ainsi que Anafenza, Kin-Tree Spirit.
Est-ce que mon Indolent prend un marqueur? Est-ce qu'il en aurait pris deux s'il n'était pas spécifié "une AUTRE" créature, sur Anafenza?
4) Je contrôle un Chercheur de la Voie. Je lance une Foudre sur une cible quelconque.
J'attaque avec mon Chercheur de la Voie 3/3 lifelink, et mon adversaire lance Réduire les croyants au silence. Il lui reste du mana disponible. Puis-je contrer à l'aide d'un Déni obstiné? Comment est-ce que ça se passe dans les détails?
5) Une créature qui "se bat" inflige t-elle des blessures de combat? Si mon adversaire contrôle une Formation d'assaut et un Nyx-Fleece Ram et qu'il se bat contre une créature que je contrôle, il lui met 5?
Merci pour vos réponses et désolé pour le long post ! ^^ |
 |
|
|
TorukMakto 120 mois |
|
TorukMakto 120 mois |
888 |
6 |
|
 |
|
|
TorukMakto 120 mois |
|
Bahamut52 120 mois |
710 |
2 |
Je joue Compagnie rassemblée. Si dans la pioche j'ai eu une Hydre tranchebrume, puis-la jouer et si oui comment cela se passe-t-il pour le "X" ? Suis-je limité à X=2 pour respecter la capa de Compagnie ? |
 |
|
|
didom 121 mois |
|
KaramGruul 121 mois |
841 |
1 |
|
 |
|
|
patatejaune 122 mois |
|
patatejaune 122 mois |
996 |
2 |
Bonsoir,
Compagnie rassemblée permet-elle de poser une créature pour son coût de mue même si celle-ci possède un coût converti de mana supérieur à 3?
Merci. |
 |