|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Iway 57 mois |
|
Iway 57 mois |
1670 |
2 |
|
 |
|
|
Shirohige07320 63 mois |
|
Shirohige07320 63 mois |
2895 |
2 |
Bonjour,
Le Joueur 1 (dont c’est le tour) a en jeu Revêtement de métal liquide et Karn, le grand créateur.
Ce même joueur active la capacité de son Revêtement de métal liquide et cible un terrain (ici nous dirons « terrain de base » pour l’exemple) du Joueur 2.
J2 n’a pas de réponse particulière à apporter, la priorité revient à J1.
J1 active la première capacité de loyauté de son Karn, le grand créateur et cible le terrain précédemment cité qui est devenu un artefact en plus de ses autres types.
Pas de réponse de J2, priorité de retour à J1.
Le terrain concerné de J2 est donc devenu une créature artefact avec une force et une endurance ayant pour valeurs 0/0.
Toujours pas de réponse de J2 (qui est blasé, rendons les choses réalistes ...).
Ma question est simple, qu’advient-il de ce terrain ?
- 1/ Est-il « détruit » d’office et donc immédiatement envoyé au cimetière ?
- 2/ Est-il « sacrifié » par J2 ?
Ma question vise avant tout à savoir ce qu’il serait arrivé si la capacité de Karn, le grand créateur avait par exemple été employée sur une Citadelle de sombracier ayant l’indestructible (ou tout autre permanent « indestructible » étant devenu une créature 0/0 si son coût de mana est 0...).
En vous remerciant,
|
 |
|
|
TorukMakto 72 mois |
|
Makexime 72 mois |
1606 |
6 |
|
 |
|
|
WolfofInnistrad 75 mois |
|
WolfofInnistrad 75 mois |
1452 |
2 |
|
 |
|
|
ToRAEnarion 87 mois |
|
Lyo 87 mois |
1717 |
3 |
Bonjour,
J'ai sur la table une Darksteel Citadel et Tezzeret, Agent of Bolas,
j'utilise le -1 de Tez pour animer la citadelle : j'ai donc une 5/5 créature terrain artefact indestructible.
Mon adversaire joue Blood Moon.
Que devient ma 5/5 ?
A priori elle reste 5/5, mais peut-elle faire  ? du  ? est elle indestructible ?
Merci. |
 |
|
|
flochao 105 mois |
|
LenweFelagund 105 mois |
840 |
1 |
|
 |
|
|
TorukMakto 108 mois |
|
niarfounet 108 mois |
939 |
2 |
|
 |
|
|
meunierolive 128 mois |
|
gmPiero 126 mois |
1446 |
8 |
|
 |
|
|
Goffio 127 mois |
|
Goffio 127 mois |
917 |
4 |
Bonjour.
J'ai une Citadelle de sombracier en jeu.
Mon adversaire jour Blois moon
Mon land est il encore indestruclible ? |
 |
|
|
flochao 128 mois |
|
smc 128 mois |
1172 |
1 |
Si j'enchante avec Infuser l'âme aux artefacts :
Citadelle de sombracier , est ce que Citadelle de sombracier a l'indestructible et reste un terrain qui peut produire du mana?
Bident de Thassa , est ce que Bident de Thassa reste un enchantement légendaire et je peux encore piocher une carte si une de mes créatures inflige des blessures de combats à un adversaire et utiliser sa capacité activée où les créatures de mon adversaire attaquent?
|
 |
|
|
luckymaeva 128 mois |
|
ConanLeBarbare 128 mois |
1913 |
11 |
Bonsoir. Après une grosse engueulade je viens vers vous trouver une réponse
En effet, sur la table en face de moi se trouve Citadelle de sombracier qui est enchantée par Infuser l'âme aux artefacts qui le transforme donc en 5/5 indesctrutible.
Jusque-là ça va.
Par contre je lui joue un Enchaîné aux rochers Cet enchantement est sur ma montagne.
Je cible donc son terrain artefact qui est également une créature. A l'instar des dieux qui sont des créatures-enchantements.
Que se passe-t-il ? La citadelle redeviens un terrain ou est exilée ?
PS : Je ne trouve pas de "règles" pour confirmer ma vision des choses. Mon ami se défends en se disant que la carte est exilée "sous" mon enchantement et donc n'est plus une cible valide. |
 |
|
|
flochao 129 mois |
|
Glacius 129 mois |
1288 |
1 |
si on enchante Citadelle de sombracier avec Infuser l'âme aux artefacts , est ce que Citadelle de sombracier peut continuer à donner du mana?
si on enchante un équipement avec Infuser l'âme aux artefacts, l'équipement reste équipé à la créature équipée? l'équipement reste un équipement et peut être équipé? |
 |
|
|
alzrador 130 mois |
|
pyrovoice 130 mois |
1204 |
1 |
|
 |
|
|
ThePinGu 145 mois |
|
ThePinGu 145 mois |
1928 |
15 |
Bonjour tout le monde, je voudrait juste vérifier si j'ai juste:
Première partie: lancement du sors & légalité de la cible.
Pendant le lancement du sors boum de la carte Boum / Crac, je cible ma Citadelle de sombracier et la montagne de mon adversaire. Il n'y a rien d'illégale car rien n’empêche un sors de destruction de cibler une carte indestructible, vrais?
Deuxième partie: résolution du sors.
A la résolution du sors, j'ignore la première partie du texte de la carte ( Détruisez un terrain ciblé que vous contrôlez et un terrain ciblé que vous ne contrôlez pas.) mais je détruit quand même le terrain de mon adversaire.
Pour déduire ça je me suis basé sur la règle 101.3:
Citation :
101.3 Toute partie d’une instruction qu’il est impossible d’effectuer est ignorée. (Dans de nombreux cas la carte spécifie les conséquences de cela ; si ce n’est pas le cas, il n’y a pas d’effet.) et la règle
Citation :
700.4 Un permanent indestructible ne peut pas être détruit par les règles ou par des effets (cf. règle 701.6, « Détruire. ») Un permanent indestructible n'est pas détruit par des blessures mortelles et ignore l'action basée sur un état concernant les blessures mortelles (cf. règle 704.5g). Les règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis au cimetière ou exilé.
Est-ce que mon raisonnement est bon?
Merci par avance pour vos réponses |
 |
|
|
TorukMakto 146 mois |
|
Krohm 146 mois |
1028 |
4 |
Si je "sacrifie" la Citadelle de sombracier pour, par exemple, booster Atog, la Citadelle meurt-elle ou reste-t-elle en jeu vu qu'elle est indestructible ? |
 |
|
|
llawan62 147 mois |
|
pandalast 147 mois |
804 |
5 |
Bonjour,
J'ai la Citadelle de sombracier et l'arpenteur Tezzert, Agent de Bolas en jeu.
Je décide de faire le -1 de l'arpenteur sur ma citadelle de sombracier.
Est-ce que la citadelle reste indestructible même si je la transforme en créatrure 5/5 artefact?
Merci pour vos réponse.
Cdlt |
 |
|
|
tapioca 150 mois |
|
JuNi0r 150 mois |
1210 |
9 |
|
 |
|
|
Theluji 153 mois |
|
molodiets 153 mois |
918 |
3 |
Je controle une Blood Moon ainsi qu'une Darksteel Citadel.
Dû à la présence de la Lune,
-> Ma citadelle (qui s'appelle encore tjs Darksteel Citadel btw?) produit 
(mais elle ne produit plus  )
-> Elle n'est plus indestructible
-> Est-elle encore un arto? (Ce n'est pas dans son texte de règle, c'est l'un de ses super-types..) |
 |