|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bico66 47 mois |
|
Coro 47 mois |
1814 |
7 |
Bonjour,
J'ai monté un EDH Juri pour mon fils et plusieurs questions se sont posées durant nos parties. On ne serait pas contre quelques précisions ou explications si vous le voulez bien.
1/
Juri, maître de la Revue en jeu ainsi que la Citadelle de Bolas avec plus de 10 permanents en jeu. Je souhaite activer la capacité de la Citadelle de Bolas en sacrifiant 10 permanents non terrains dont Juri...
Ma question est simple: Combien de dégats inflige Juri si elle n'avait pas de marqueurs sur elle?
2/ Enjambeur du malheur sur table avec une créature équipée d'un Pincecrâne. J'utilise la capacité de l'enjambeur pour faire un regard en sacrifiant la créature équipée...
Que doit on faire en premier? Le regard, piocher 2 cartes ou pouvons nous choisir l'odre des effets?
3/ Juri, maître de la Revue toujours en jeu équipée d'un Collier de basilic
. Je parviens à sacrifier la Juri équipée pour essayer de tuer une créature en jeu.
Est ce que les blessures infligées par le sacrifice nous font gagner des points de vie et surtout est ce que le contact mortel est actif? En résumé peut on tuer une créature plus endurante que le nombre de dégats infligés?
Merci pour vos réponses éclairées. Je suis certains d'en avoir oublié mais je reviendrais en poster.
Dernière question concernant le forum. Comment fait on pour savoir si des questions ont déjà été posé sur une carte sur ce forum de règles?
Merci à tous!!!
|
|
|
|
Pumbichou 47 mois |
|
Pumbichou 47 mois |
1245 |
2 |
Bonjour, je me pose une question a propos de la capacité undying.
Si jamais une créature avec la capacité Undying telle que Messager de Geralf est affectée par l'enchantement Mutation de sombracier , la capacité undying s'active t'elle lorsque la créature est envoyée au cimetière, via un Pincecrâne par exemple?
Merci de vos réponses =)
(Désolé si la question a déjà été posée, ou si elle est stupide^^) |
|
|
|
YannG 61 mois |
|
Lyo 61 mois |
1880 |
3 |
Bonjour, l'enchantement Champ des âmes met-il deux token en jeu lorsque je contrôle également Teysa Karlov ?
Et même genre de question avec Pincecrâne et teysa karlov cette fois ?
Merci d'avance. |
|
|
|
VinceDraco68 62 mois |
|
VinceDraco68 62 mois |
1706 |
2 |
Bonjour,
Je suis en train de monter un deck commander Shirei, pourvoyeur de Shizo et je voudrais avoir des précisions sur une synergie.
Si j'ai sur le champs de bataille un Shirei, pourvoyeur de Shizo, un Pincecrâne et une créature 1/1.
Est-ce que si j'équipe ma créature 1/1 avec le Pincecrâne et qu'elle va au cimetière, elle reviendra au début de la prochaine étape de fin ?
Merci de votre aide. |
|
|
|
Freddy91 63 mois |
|
Freddy91 63 mois |
1664 |
2 |
Bonsoir, je doute sur cette situation:
J'attaque mon adversaire avec une Shamane de Mortepont.
Mon adversaire bloque avec une Championne d'Arashin équipée d'un Pincecrâne.
Les 2 créatures sont mises dans leur cimetière respectif.
Ma question étant: Mon adversaire se défausse-t-il avant ou après avoir pioché ses 2 cartes?Et surtout pourquoi?
Merci d'avance |
|
|
|
nicoG2 80 mois |
|
Coro 80 mois |
1442 |
3 |
bonjour,
Ces 3 cartes sont en jeu:
Ophiomancienne
Contamination
Skullclamp
A l'entretien de l'adversaire je mets un toekn serpent 1/1 en jeu.
Mon entretien arrive.
je mets dans les effets déclenchés dans la pile dans l'ordre suivant:
1) arrivée d'un serpent en jeu si je n'en contrôle pas
2) sacrifice d'un token serpent à contamination
je les résous ainsi dans cette ordre:
2): sacrifice du token serpent à contamination
1): ?
question:
est ce que je mets un token serpent 1/1 en jeu?
la condition n'étant pas vérifiée au moment ou elle est mise en pile mais étant cependant vérifiée au moment ou elle doit se résoudre..
|
|
|
|
nuageblancs 82 mois |
|
Coro 82 mois |
2532 |
11 |
Bonjour à vous,
J'ai une interrogation concernant le Skullclamp, s'il équipe un k jeton de créature 1/1, je pioche bien 2 cartes...ça me paraît évident car il est bien mit quand la créature meurt, et non pas va au cimetière, mais bon dans le doute je préfère demander.
Merci |
|
|
|
Rafikh 85 mois |
|
ConanLeBarbare 85 mois |
917 |
2 |
Salut,
Si je joue commandement de kolagan pour détruire un Pincecrâne et mettre 2 à la la créature équipée du pincecrane, l'adversaire pioche ou pas ? |
|
|
|
Ben729 94 mois |
|
Krohm 94 mois |
1267 |
4 |
Bonjour,
Deux questions :
1/Je contrôle Baral, Chief of Compliance et mon adversaire un Mox de chrome. Je lance Abrogation pour en ciblant le Mox.
Est-ce légal ? Puis-je choisir de bénéficier ou non de la réduction de coût de Baral ?
2/ Mon adversaire contrôle Elfes de Llanowar et Pincecrâne. Je contrôle les Fers vedalkens. Il souhaite équiper les Elfes du Pincecrâne, en réponse j'acquiers le contrôle des Elfes de Llanowar.
Que se passe-t-il, je pioche à sa place, ça fizzle, autre... ?
|
|
|
|
Makexime 110 mois |
|
Makexime 110 mois |
1143 |
3 |
|
|
|
|
papaoursdelux 114 mois |
|
papaoursdelux 114 mois |
603 |
3 |
Salut!
Un adversaire peut-il équiper une de mes bêtes avec son Skullclamp?
Merci d'avance!
|
|
|
|
TiberMagic 116 mois |
|
TiberMagic 116 mois |
873 |
2 |
FertilidSkullclamp
J'ai un fertilid avec 2 marqueur +1/+1 et le skullclamp equipé
Je souhaite payé 2 fois la capa du fertilid mon adversaire me dit que je peux le déclenche qu'une fois vu qu'a la 1ere activation on vérifie les états la créature a 0 d'endurance et meurt.
Je pense que je peux activer autant de fois que je le veux une capacité activé sans laisser la priorité et que de ce fait je peux retirer les 2 marqueurs avant que fertilid meurt.
Verdict ? (suprem) |
|
|
|
Skygel 127 mois |
|
niarfounet 127 mois |
974 |
1 |
Bonjour
J'ai un Morguesort sur table et un Pincecrâne
Est ce que mon adversaire peut jouer une Aiguille à sectionner en nommant l'équipement sans que le morguesort puisse faire sa capacité
(est ce que nommer une carte fais que cela ne la cible pas dans touts les cas) |
|
|
|
tchayu 133 mois |
|
Korewahondes 133 mois |
1435 |
2 |
Bonjour, j'aurais besoin d'un rafraichissement sur quelque point :
Si mon adversaire cible avec Rapetissement sur mon Grizzlis équipé d'une Skullclamp. Est-ce que ce dernier meurt ?
Si mon Grizzlis, enchanté par Ombre d'araignée, est détruite par une Lame du destin, est ce qu'il revient en jeu engagé ?
Et pour finir, parce que je suis vraiment con des fois, pouvez vous m'expliquez le fonctionnement Relique de la Coalition?
Je le tap , j'ajoute un mana de la couleur de mon choix. Sinon je le tap et je lui met un marqueur. A mon prochain tour, j'aurais un mana en plus et j'aurais à nouveau le choix d'avoir soit un mana supplémentaire soit mettre un autre marqueur. C'est bien ça ?
Merci. |
|
|
|
Alundra974 134 mois |
|
Alundra974 134 mois |
1094 |
3 |
|
|
|
|
xque 146 mois |
|
molodiets 146 mois |
1112 |
4 |
Bonjour,
Je suis en train de monter un deck EDH avec Horobi, gémisseur de la mort en commandant.
J'ai quelques doutes :
Si je lance une Sagacité de la taupe sur une créature, l'aura cible en étant dans la pile, donc la capacité d'horobi se déclenche "À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, détruisez cette créature." : du coup la créature est détruite, et ma Sagacité de la taupe n'a plus sa cible valide, est-elle contrecarrée ? (elle n'est donc pas arrivée en jeu et reste donc dans mon cimetière ?)
Si j'équipe une créature d'un Pincecrâne est-elle détruite avant d'être équipée ? Donc je ne pioche pas mes deux cartes ?
Si mon adversaire lance Répulsion sur une créature, il ne piochera pas ?
Les 3 questions sont liés mais je me demande si ça marche pour aura, équipement et sort, merci d'avance. |
|
|
|
Benoit13 151 mois |
|
niarfounet 151 mois |
977 |
5 |
|
|
|
|
Mnuff 159 mois |
|
Anonyme1 159 mois |
1312 |
4 |
Bonjour.
J'ai une créature équipée par un Pincecrâne. Mon adversaire a une Pierre de l'oubli. Il la sacrifie pour tout casser. Est-ce que je pioche deux cartes ?
Dans le même esprit : J'ai une Fécondité. Mon adversaire a une Licorne de Ronom. Il la sacrifie pour détruire la fécondité. Est-ce qu'il pioche une carte ?
Merci de vos réponses. |
|
|
|
culpid 172 mois |
|
culpid 172 mois |
990 |
2 |
bonjour,
j'ai Pincecrâne et [/card]Prospecteur skirkien sur table
est ce que je peux équiper une 1/1 que je possède et en réponse la sacrifier pour ajouter à ma reserve ??
(en fait je pense que non, mais on sait jam
merci |
|