|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
bogleust 36 mois |
|
Anonyme1 36 mois |
1588 |
5 |
|
|
|
|
narchymaster 51 mois |
|
narchymaster 50 mois |
1467 |
6 |
Bonsoi
Ce soir on été entrain de jouer, et mon pote avait en jeu Invocateur vagueflamme, et il a voulu m'infliger 10 blessures, je lui ai dit, " en contre je joue Vérité résonnante, ce qu'il m'a répondu que la capacité de sa carte fonctionné quand même tout en étant renvoyé dans sa main.
Ma question est : Es ce que je prends les blessures et sa carte est envoyé dans sa main ?
Merci |
|
|
|
ecumebe 73 mois |
|
Toufmade 73 mois |
1384 |
3 |
Bonjour, petite question à la communauté.
Voici la situation de jeu :
Mon adversaire a une créature gênante.
Je joue Acide de réalité.
En réponse il joue Echoing Truth en ciblant sa créature.
On laisse résoudre, sa créature revient dans sa main.
A la résolution le permanent ciblé n'est plus là, est-ce que mon sort "fizzle" comme on dit dans le jargon, et :
* il va au grave ?
* il va sur le CdB avec trois marqueurs temps ?
Merci de votre réponse !
:) |
|
|
|
airstrike 75 mois |
|
Filgaia 75 mois |
1373 |
1 |
Bonjour, la question peut paraitre simple mais j'ai un doute.
l' Indice est-il un permanent ? Pour savoir si Echoing Truth peut être efficace contre.
Merci. |
|
|
|
lecter33 76 mois |
|
lecter33 76 mois |
1368 |
2 |
Bonjour, voici une petite question concernant Misdirection.
Mettons que joueur 1 contrôle une creature A.
Joueur 2 contrôle deux créatures B, et souhaite renvoyer dans la main de joueur 1 sa creature A. Joueur 2 lance Vérité résonnante en ciblant la creature A. Joueur 1 répond en lancant Misdirection. Est-ce que vérité résonnante ne cible qu'une créature (À)? Peut-on jouer misdirection sur une vérité résonnante ? Si oui, Misdirection se résout, et joueur 1 choisit les créatures B
du joueur 2 du coup ? Est-ce valable ?
Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
|
Asefy 85 mois |
|
Asefy 85 mois |
1431 |
9 |
Bonsoir, j'ai besoin de quelques précisions concernant divers points des règles :
Première question :
Citation :
510.1c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat aux créatures qui la bloquent. Si elle n'est plus bloquée par aucune créature (par exemple, dans le cas où tous ses bloqueurs ont été détruits ou retirés du combat), elle n'assigne pas de blessures de combat.
Admettons que je sois le joueur actif, j'attaque avec une créature quelconque. Le joueur défenseur déclare une créature comme bloqueuse. Si j'élimine la créature bloqueuse avec, par exemple, une Terminaison ou une Vérité résonnante, ma créature attaquante reste bloquée et n'assigne aucune blessure de combat. Il aurait fallu éliminer la créature de l'adversaire avant la déclaration des bloqueurs. C'est bien cela ?
Deuxième question :
Je lance un Ulamog, l'Épicycle infini et profite de sa capacité pour détruire un Prodige videmage. L'adversaire peut-il sacrifier en réponse le Prodige videmage pour contrecarrer Ulamog, l'Épicycle infini ?
Troisième question :
Peut-on engager des terrains pour produire du mana en réponse de les sacrifier à cause de la capacité Annihilateur ?
Quatrième question :
L'adversaire a une Affliction hurlante en jeu. A la fin de son tour, je joue Legs de Lat-Nam et me retrouve avec aucune carte en main. Au début de mon entretien, dans quel ordre arrivent les effets de l' Affliction hurlante et du Legs de Lat-Nam ?
Merci pour vos réponses.
Asefy |
|
|
|
Usk 102 mois |
|
Usk 102 mois |
1362 |
6 |
Bonjour
Je cherchais a me construire un deck fun .... Et je me suis pose cette question
Mon adversaire a plusieurs creatures diverses et variées ... J ai en main Facétie du polymorphiste et Transformation en grenouille ... Je joue la facétie sur les crea adverse que ce passe t il derriere si je joue:
1 Déclaration dans la pierre....?
2 Vérité résonnante.... ?
3 Sphère de détention...?
Pour moi toute les crea adverses sont exilées ou bouncees puisque ces creatures ont toutes le mêmes nom grenouille 1/1 bleu mais j ai comme l impression qu un élément de regle m échappe et que cane fonctionnera pas.
Merci pour vos réponses
Ps: j ai ajouté transformation en grenouille histoire de savoir si je copie ce sort les effets seront ils les memes? |
|
|
|
Reap 119 mois |
|
beleren 118 mois |
1911 |
20 |
Salut,
Mettons que j'ai lancé durant la partie deux Hybridation rapide sur deux bêtes de mon adversaire. Il lui reste les deux jetons 3/3. Je lance Vérité résonnante sur les jetons.
1) Le sort n'est pas légal parce que c'est des jetons, pas des cartes de permanent.
2) Les jetons vont au cimetière parce qu'on peut pas en avoir dans la main |
|
|
|
ALTAAR 124 mois |
|
moket 124 mois |
756 |
1 |
|
|
|
|
Theluji 148 mois |
|
JuNi0r 148 mois |
653 |
1 |
Je controle 3 creatures face cachée (mues) et mon adversaire lance Echoing Truth sur l'une.
Sont-elles toutes bouncées ou juste celle qui est ciblée?
Gatherer précise qu'une créa face cachée n'a pas de nom (contrairement p.ex à un token soldat, dont le nom est simplement "soldat") |
|
|
|
farfadet 150 mois |
|
farfadet 150 mois |
1073 |
3 |
Bonjour,
J'aimerais confirmer 2 rulings sur cette carte : Copy Enchantment
1 - Si je cible Croissance abondante, est-ce que ça me fait piocher une carte et cibler un terrain ?
2 - Si je prends un bounce sur l'enchantement ciblé au départ, est-ce que Vérité résonnante remonte aussi la copie ?
Merci, bonne soirée! |
|
|
|
sebios 164 mois |
|
pyrovoice 164 mois |
964 |
5 |
bonjour
voila je m explique mon adversaire est a 1 pv j attaque avec 1 creature 1/1 il y en jeu 2 Zuran Orbil decide donc d utilise la capacité d une des zuran moi en reponse je lance Vérité résonnante voila ma question et donc la suivante
gagne t il des pv grace a la 2 eme zuran ?
ou la verité renvoi les 2 zuran dans ca main et il gagne rien ?
|
|
|
|
lost no id 165 mois |
|
AFpingouin 165 mois |
1090 |
4 |
|
|
|
|
zephlin 173 mois |
|
zephlin 173 mois |
1139 |
8 |
Bonjour,
j'ai encore parfois du mal avec les ephemeres sur la pile.. Mon adversaire a en jeu un joli Memnarch. j'ai en ma possession un Sceptre isochronique imprimé par une Vérité résonnante. Mon adversaire décide de prendre possession du sceptre ... je l'engage pour renvoyer Memnarch dans sa main. Prend t il tout de meme le controle de mon artefact aprés que mémnarch ai quitté le champ de bataille ?
Merci |
|