|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
flochao 9 mois |
|
Van 9 mois |
2010 |
6 |
Lors d'une partie de modern, je contrôle Cage du fossoyeur de graf et mon adversaire a 6 cartes dans son cimetière : est-ce que mon adversaire peut exiler six cartes depuis son cimetière pour lancer Oculus abject ? |
 |
|
|
Rouinio 14 mois |
|
Rouinio 14 mois |
2351 |
2 |
Hello
I have an Abhorrent Oculus on the battlefield, and my opponent have a Grafdigger's Cage.
During the beginning of my opponent's upkeep Phase, the Oculus trigger and i'm looking at the top two cards of my library :
Question 1 :
If both cards are creature cards, what's happen ?
I put one card in grave and i the other stay on top ? But how can my opponent be sure im not cheating for example ?
Question 2 :
If both cards aren'nt creature cards, can I put one in the grave and put the other one on the battlefield face down as a 2/2 creature ?
If yes, same question, how can my opponent can be sure im not cheating ?
Thank you for your help
Rouinio |
 |
|
|
moldavien 52 mois |
|
moldavien 52 mois |
1644 |
2 |
Bonjour,
Je lance Force of Vigor avec deux cibles : Grafdigger's Cage et Batterskull. A la résolution l'une des cibles n'est plus légale, Batterskull est remontée en main en réponse. Mon adversaire me soutient que le sort fizzle mais pour moi avec un sort "multicibles" le sort se résout si au moins l'une d'entre elle est toujours légale au moment de la résolution. Je ne trouve pas de rulling spécifique pour cette carte. Merci pour la précision. |
 |
|
|
Dihensoeur 153 mois |
|
sigurros 53 mois |
3087 |
15 |
Bonjour,
Cage du fossoyeur de graf permet d'empêcher que les joueurs puissent lancer des cartes depuis les bibliothèques.
Je me suis posé la question: Mais à quelles cartes cela fait-il référence?
Je n'ai trouvé que ca: Guivre panglaciaire
Connaissez-vous d'autres cartes lancable depuis la bibliothèque ?
Merci :) |
 |
|
|
Magmatique1 77 mois |
|
Magmatique1 77 mois |
1566 |
2 |
Les Flashback sont-ils des sorts ou des capacités? La Cage du fossoyeur de graf bloque-t-elle leur lancement?
Merci d'avance de votre aide, |
 |
|
|
darkvadaure 88 mois |
|
niarfounet 88 mois |
1696 |
2 |
|
 |
|
|
ecumebe 125 mois |
|
beleren 125 mois |
1260 |
5 |
Bonjour,
J'ai Oracle de Mul Daya en jeu.
J'ai une carte de terrain au-dessus de ma bibliothèque, révélée.
En face, mon adversaire a Grafdigger's Cage.
Est-ce que je peux mettre mon terrain en jeu makgré cela ?
Merci !!! |
 |
|
|
jackalicehlv 129 mois |
|
jackalicehlv 129 mois |
1368 |
2 |
|
 |
|
|
Kurama 130 mois |
|
Kurama 130 mois |
1414 |
2 |
|
 |
|
|
TiberMagic 131 mois |
|
Coro 131 mois |
898 |
2 |
|
 |
|
|
Benoit13 132 mois |
|
Manu34 132 mois |
1451 |
1 |
|
 |
|
|
hunternada 132 mois |
|
hunternada 132 mois |
1330 |
3 |
|
 |
|
|
Darkent 144 mois |
|
Darkent 144 mois |
1467 |
5 |
|
 |
|
|
cronofab 157 mois |
|
Lyo 157 mois |
1368 |
5 |
|
 |
|
|
lapr 157 mois |
|
lapr 157 mois |
1537 |
4 |
Bonjour, je me pose quelques questions sur les doubles cartes, pour toutes on peut prendre Recherche / Développement comme exemple
1) peut on la faire discarder sur Inquisition de Kozilek
2) si je la révèle sur une cascade (par exemple Supplication ardente) puis je la jouer et si oui, puis je choisir de jouer Développement ?
et enfin si on joue une carte avec cascade est ce qu'on considère qu'elle est jouée de la bibliothèque (en gros est ce que Cage du fossoyeur de graf empêche de jouer une cascade)
J'ai cherché dans la partie règles mais ce n'est pas très clair
Merci d'avance de vos réponses |
 |
|
|
cronofab 161 mois |
|
katana 161 mois |
1070 |
3 |
Hello, quand la Cage du fossoyeur de graf est en jeu, les créatures avec la survivance reviennent-elles en jeu après avoir été détruites ou restent-elles au cimetière ? |
 |
|
|
Darkent 162 mois |
|
Darkent 162 mois |
864 |
2 |
Soyons d'accord, la cage n'empeche pas de jouer des sorts pour leur cout de miracle ? |
 |
|
|
OXARO 162 mois |
|
Lyo 162 mois |
1951 |
8 |
|
 |
|
|
GeoBuilder 163 mois |
|
KaramGruul 163 mois |
2631 |
13 |
|
 |
|
|
ZeSword 163 mois |
|
KaramGruul 163 mois |
1345 |
7 |
Je me souviens d'un temps sympathique, le temps du "instead, it doesn't" des Worms of the Earth... Qu'est ce qu'on a pu se marrer à l'époque :o)
Bon alors maintenant la formulation a changé, c'est "Lands can't enter the battlefield.". En regardant dans le gatherer, on trouve le ruling suivant :
If a permanent spell tries to enter the battlefield as a land during its resolution (for instance, a Clone entering the battlefield as a copy of a Dryad Arbor or an animated Mutavault), it is put into its owner's graveyard instead of entering the battlefield. It never enters the battlefield, so abilities that would have triggered on it entering the battlefield won't trigger.
J'en déduis donc que cette phrase avec un can't est un effet de remplacement ? Pourtant je n'ai pas trouvé dans les règles de ligne autorisant une phrase avec un can't à être un effet de remplacement... c'est parce que le "instead" est implicite dans la phrase comme pour la régénération ?
Et sur le Grafdigger's Cage, la capacité "Creature cards can't enter the battlefield from graveyards or libraries." est aussi un effet de remplacement ? |
 |