|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Rouinio 3 mois |
|
Rouinio 3 mois |
735 |
2 |
Hello
I have an Abhorrent Oculus on the battlefield, and my opponent have a Grafdigger's Cage.
During the beginning of my opponent's upkeep Phase, the Oculus trigger and i'm looking at the top two cards of my library :
Question 1 :
If both cards are creature cards, what's happen ?
I put one card in grave and i the other stay on top ? But how can my opponent be sure im not cheating for example ?
Question 2 :
If both cards aren'nt creature cards, can I put one in the grave and put the other one on the battlefield face down as a 2/2 creature ?
If yes, same question, how can my opponent can be sure im not cheating ?
Thank you for your help
Rouinio |
|
|
|
moldavien 40 mois |
|
moldavien 40 mois |
1294 |
2 |
Bonjour,
Je lance Force of Vigor avec deux cibles : Grafdigger's Cage et Batterskull. A la résolution l'une des cibles n'est plus légale, Batterskull est remontée en main en réponse. Mon adversaire me soutient que le sort fizzle mais pour moi avec un sort "multicibles" le sort se résout si au moins l'une d'entre elle est toujours légale au moment de la résolution. Je ne trouve pas de rulling spécifique pour cette carte. Merci pour la précision. |
|
|
|
Dihensoeur 142 mois |
|
sigurros 42 mois |
2736 |
15 |
Bonjour,
Cage du fossoyeur de graf permet d'empêcher que les joueurs puissent lancer des cartes depuis les bibliothèques.
Je me suis posé la question: Mais à quelles cartes cela fait-il référence?
Je n'ai trouvé que ca: Guivre panglaciaire
Connaissez-vous d'autres cartes lancable depuis la bibliothèque ?
Merci :) |
|
|
|
Magmatique1 66 mois |
|
Magmatique1 66 mois |
1298 |
2 |
Les Flashback sont-ils des sorts ou des capacités? La Cage du fossoyeur de graf bloque-t-elle leur lancement?
Merci d'avance de votre aide, |
|
|
|
darkvadaure 77 mois |
|
niarfounet 77 mois |
1401 |
2 |
|
|
|
|
ecumebe 113 mois |
|
beleren 113 mois |
963 |
5 |
Bonjour,
J'ai Oracle de Mul Daya en jeu.
J'ai une carte de terrain au-dessus de ma bibliothèque, révélée.
En face, mon adversaire a Grafdigger's Cage.
Est-ce que je peux mettre mon terrain en jeu makgré cela ?
Merci !!! |
|
|
|
jackalicehlv 118 mois |
|
jackalicehlv 118 mois |
1034 |
2 |
|
|
|
|
Kurama 118 mois |
|
Kurama 118 mois |
1044 |
2 |
|
|
|
|
TiberMagic 120 mois |
|
Coro 120 mois |
622 |
2 |
|
|
|
|
Benoit13 120 mois |
|
Manu34 120 mois |
1089 |
1 |
|
|
|
|
hunternada 120 mois |
|
hunternada 120 mois |
1068 |
3 |
|
|
|
|
Darkent 132 mois |
|
Darkent 132 mois |
1140 |
5 |
|
|
|
|
Parasitic 141 mois |
|
Coro 141 mois |
730 |
2 |
Pourriez vous m'éclairer la dessus?
Cage du fossoyeur de graf (1)
Artefact
Les cartes de créature ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille depuis les cimetières ou les bibliothèques.
Les joueurs ne peuvent pas lancer de cartes des cimetières ou des bibliothèques.
Avec une cage du fossoyeur de graf http://www.magic-card]http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?dka149 en jeu, les cascades peuvent-elles se résoudre? Merci :) |
|
|
|
cronofab 146 mois |
|
Lyo 146 mois |
1031 |
5 |
|
|
|
|
lapr 146 mois |
|
lapr 146 mois |
1196 |
4 |
Bonjour, je me pose quelques questions sur les doubles cartes, pour toutes on peut prendre Recherche / Développement comme exemple
1) peut on la faire discarder sur Inquisition de Kozilek
2) si je la révèle sur une cascade (par exemple Supplication ardente) puis je la jouer et si oui, puis je choisir de jouer Développement ?
et enfin si on joue une carte avec cascade est ce qu'on considère qu'elle est jouée de la bibliothèque (en gros est ce que Cage du fossoyeur de graf empêche de jouer une cascade)
J'ai cherché dans la partie règles mais ce n'est pas très clair
Merci d'avance de vos réponses |
|
|
|
cronofab 150 mois |
|
katana 150 mois |
774 |
3 |
Hello, quand la Cage du fossoyeur de graf est en jeu, les créatures avec la survivance reviennent-elles en jeu après avoir été détruites ou restent-elles au cimetière ? |
|
|
|
Darkent 151 mois |
|
Darkent 151 mois |
633 |
2 |
Soyons d'accord, la cage n'empeche pas de jouer des sorts pour leur cout de miracle ? |
|
|
|
OXARO 151 mois |
|
Lyo 151 mois |
1604 |
8 |
|
|
|
|
GeoBuilder 151 mois |
|
KaramGruul 151 mois |
2112 |
13 |
|
|
|
|
ZeSword 152 mois |
|
KaramGruul 152 mois |
980 |
7 |
Je me souviens d'un temps sympathique, le temps du "instead, it doesn't" des Worms of the Earth... Qu'est ce qu'on a pu se marrer à l'époque :o)
Bon alors maintenant la formulation a changé, c'est "Lands can't enter the battlefield.". En regardant dans le gatherer, on trouve le ruling suivant :
If a permanent spell tries to enter the battlefield as a land during its resolution (for instance, a Clone entering the battlefield as a copy of a Dryad Arbor or an animated Mutavault), it is put into its owner's graveyard instead of entering the battlefield. It never enters the battlefield, so abilities that would have triggered on it entering the battlefield won't trigger.
J'en déduis donc que cette phrase avec un can't est un effet de remplacement ? Pourtant je n'ai pas trouvé dans les règles de ligne autorisant une phrase avec un can't à être un effet de remplacement... c'est parce que le "instead" est implicite dans la phrase comme pour la régénération ?
Et sur le Grafdigger's Cage, la capacité "Creature cards can't enter the battlefield from graveyards or libraries." est aussi un effet de remplacement ? |
|