|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Theluji 11 mois |
|
molodiets 11 mois |
1713 |
3 |
|
 |
|
|
LuKaVador 17 mois |
|
LuKaVador 17 mois |
1668 |
7 |
Bonjour, j'ai deux questions concernant la deuxième ligne de texte du deuxième paragraphes de Tovolar, suzerain sinistre sur son coté Diurne "Au début de votre entretien, si vous contrôlez au moins trois loups et/ou loups-garous, on passe à la nuit. Puis transformez n'importe quel nombre d'humains et loup-garous que vous contrôlez.".
Quand on parle de transformer n'importe quel nombre d'humains et loup-garous, c'est pour faire le lien avec les anciens loup-garous mais est-ce que ;
- Ça marche avec les loup-garous d'Eldritch Moon (exemple : Rôdeur de Kessig, Captif de l'Ulvenwald, Conduit des tempêtes) ?
De mon point de vue avec l'effet de Tovolar, suzerain sinistre je peux transformer les loup-garous d'Eldritch Moon et s'ils sont déjà transformé je ne les retourne pas
- Si j'ai un ancien loup-garou, par exemple Maître-chasseur de la lande et qu'il est déjà transformé sur son coté Ravageur de la lande et que l'effet de Tovolar, suzerain sinistre se déclenche, je dois retourner Ravageur de la lande sur son coté jour Maître-chasseur de la lande ?
Après lecture, pour les anciens loup-garous ils se retournent/transforment dès que l'effet de Tovolar, suzerain sinistre se déclenche peu importe de quel coté ils sont.
J'ai déjà une idée très précise des réponses mais je sais pas pourquoi j'ai un doute.
Vous en remerciant par avance ! |
 |
|
|
MTGplayer 101 mois |
|
MTGplayer 101 mois |
830 |
2 |
J'ai un Bandit de la Chaîne de Geier en jeu transformé en Alpha de la meute Vildin.
Je joue derrière un Maître-chasseur de la lande que je décide de transformer grâce au bandit.
Pour moi, il fait donc sa capacité non transformé (il arrive bien non transformé sur le CdB) ET transformé dans le même tour?
|
 |
|
|
MarioBros 140 mois |
|
MarioBros 140 mois |
1295 |
5 |
Bonjour
Maître-chasseur de la lande et Mosswort Bridge.
Je dispose sur mon champ de bataille d'un ravageur de la lande. Mon adversaire débute son tour, avec 2 Loxodon Smiter. Il en joue un troisième, ce qui lui permet de jouer la cachette du pont qui avait caché un Memnite. Ma question : si mon adversaire ne joue aucune autre carte et moi non plus, vais-je transformer mon ravageur au début de mon entretien? |
 |
|
|
hurloon2012 145 mois |
|
hurloon2012 145 mois |
768 |
8 |
Bonjour,
Hier en partie on se demandait :
Si je blink Ravager of the Fells avec Restoration Angel par exemple, que se passe t'il :
1) Ravager of the Fells revient en jeu sans rien faire de particulier puisqu'il n'a pas d'effet d'arrivé en jeu
2) Il revient sous la forme Huntmaster of the Fells génère 2 PV et 1 Token Wolf 2/2
3) autre chose.
Nous avons appliqué la 1).
Par avance merci. |
 |
|
|
alex10 146 mois |
|
alex10 146 mois |
998 |
4 |
Bonjour,
Voici mes questions :
C'est mon tour et j'ai en jeu Maître-chasseur de la lande
En face mon adversaire à Olivia Voldaren
Je ne joues rien pour que mon maitre chasseur se transforme à l'entretien de mon adversaire. La question c'est est-ce qu'à l'étape de dégagement mon adversaire peut acquérir le contrôle de mon maitre chasseur avant que la capacité du maitre se déclenche ?
Si c'est le cas et qu'il acquiert le controle du maitre chasseur à l'étape de dégagement le maitre chasseur va t-il se transformer à l'entretien de mon adeversaire vu que je n'ai rien joué pendant mon tour ? |
 |
|
|
cortotom 149 mois |
|
Artanys 149 mois |
926 |
1 |
Bonjour.
J'ai pris sous mon contrôle un Maître-chasseur de la lande avec un Fers vedalkens, si le maître se transforme en ravageur de la lande, est-ce que j'en garde le contrôle? Pourquoi?
Si effectivement je le garde, et que je dégage les fers vedalken, est ce que j'en perds le contrôle, ou puisque c'est une autre créature j'en garde quand même le contrôle?
Tout ceci en admettant que j'ai 45 îles sur le cdb...
Merci d'avance. |
 |
|
|
Kiwifou 151 mois |
|
Coro 151 mois |
829 |
1 |
Bonsoir,
J'ai Trostani, Selesnya's Voice en jeu. Je pose Huntmaster of the Fells, je gagne 6 PV.
Quand huntmaster flippe, je gagne 4 ?
Si je joue un autre trostani, la règle des légendes s'applique. Mais je gagne cinq ou non ? Les permanents se "croisent" ? |
 |
|
|
Darkent 152 mois |
|
Coro 152 mois |
1772 |
4 |
1) Un joueur control Delver of Secrets coté Recto. Il lui colle un Reflets infinis. De ce fait, toutes les créatures sur le champ de batailles deviennent des Delver of Secrets.
Son adversaire s'apprete à lancer un Huntmaster of the Fells, il arrive comme un Delver of Secrets. Au debut de son prochain entretien il révèle une carte d'éphémère sur le dessus de sa bibliothèque.
La carte se retourne.
Quelle seras la carte coté verso ?
2) J'ai joué Ingérence du mage et j'ai dit "Contemplation", je ne dit rien d'autre. Mon adversaire me joue donc la carte contemplation que voici
Je n'avait absolument pas pensé à cette carte la mais à " Ponder", mais comme elle s'appelle "contemplation" je me permet de dire non à mon adversaire qu'il ne peut pas la jouer car on est en France, et que la langue du tournoi est le francais et que j'ai dit "contemplation" et que la carte qu'il joue s'appelle "contemplation".
il proteste. On appelle l'arbitre
Que se passe t il ?
3) J'attaque mon adversaire avec un Mutavault et une créature 4/4 quelconque transformé en créature 2/2. Mon adversaire joue Bituminous Blast sur la 4/4, il cascade un Spreading Seas et decide de le mettre sur mon Mutavault.
mon mutavault est il une pauvre ile de merde ou une ile 2/2 attaquante de tout les types de créatures ?
|
 |
|
|
cortotom 153 mois |
|
cortotom 153 mois |
842 |
3 |
Bonjour.
Mon adversaire contrôle un Maître-chasseur de la lande retourné en ravageur de la lande.
A mon tour je joue un sort quelconque, puis un Harnais cérébral en deuxième sort sur le ravageur de la lande.
- Ce dernier se retourne-t-il avant que je ne le contrôle?
- Vais-je contrôler le maitre chasseur ou alors mon enchantement est caduque car le ravageur n'est plus là?
- si je joue d'abord le harnais pour contrôler sa créature, puis que je joue un deuxième sort, le ravageur se retournant, mon enchantement reste-t-il sur le maitre chasseur de la lande ou va-t-il au cimetière, rendant ainsi sa créature à mon adversaire?
Merci d'avance. |
 |
|
|
strepsil 153 mois |
|
strepsil 153 mois |
1855 |
13 |
j'active ma Cosse de gestation avec un Écorcheur des Liendefiel sans marqueur sur lui , je vais chercher un Ange de la gloire triomphante, qui arrive alors en jeu; dans mon cimetiere se trouve un Maire d'Avabruck , Championne de Lambholt,et Maître-chasseur de la lande
combiens de blessures se prend mon adverse ? (grace au diable, et aux autres créatures)
la grande question que je me pose c'est: est-ce que j'ai le droit de choisir l'ordre d'arrivé des créatures sur le champ de bataille, et donc de résoudre leur effet dans l'ordre de mon choix ?
et derniere question pour les petit matheux, quelle est le plus grand nombre de dégats puis-je faire avec les créatures sités plus haut?? :-) |
 |
|
|
Lyle 155 mois |
|
Lyle 155 mois |
719 |
2 |
|
 |
|
|
kaboz 156 mois |
|
molodiets 156 mois |
951 |
3 |
Bonjour si j'utilise une carte qui retire de la partie (comme Momentary Blink ou encore la capa +1 de venser l'arpenteur) une autre carte qui est double face puis la fait revenir en jeu que se passe t il si cette carte est sur la 2eme face ? (par ex Maître-chasseur de la lande sur la face loup) |
 |
|
|
benj0605 157 mois |
|
benj0605 157 mois |
904 |
4 |
|
 |
|
|
Darkent 157 mois |
|
benben911 157 mois |
1636 |
15 |
I - Mon adversaire a pour unique créature sur son CdB : Strangleroot Geist. A mon tour, alors que je n'avait aucune créature sur mon CdB, je lance un Phyrexian Metamorph, je choisi de copier le Geist. Je le laisse degagé. A son tour, mon adversaire va attaquer avec son geist. Ces créatures sont les deux seules sur le champ de bataille.
Je decide de bloquer avec mon phyrexian metamorph devenu Strangleroot geist. Les deux meurent :
Ma question est : y'a-t-il un ordre au declenchement de la survivance ? Est ce que le geist adverse va revenir avant que mon phyrexian metamorph ne revienne ? Ou l'inverse ? Reviennent-t-il en meme temps. Dans la mesure ou ils reviennent en meme temps, si il n'y a pas de créatures (ou d'artefact) sur le champ de bataille, mon phyrexian metamorph va donc ne rein pouvoir copier et arriveras en tant que phyrexian metamorph 0/0 et seras mis au grave ?
Merci de m'eclaircir.
II.
C'est mon tour, je lance un Huntmaster of the Fells. Je gagne mes PV je met un token wolf, je dis go. Mon adversaire fait de meme, il lance egalement un Huntmaster. Donc token + life
A moi, mon tour, et je ne fais rien, je dit go.
On arrive à l'entretient de mon adversaire.
Que se passe t il ?
Quel Huntmaster truigger en premier ? Quel Huntmaster va pouvoir flinguer l'autre avant qu'il ne puisse flipper ?
|
 |
|
|
damienJ 158 mois |
|
Anonyme1 158 mois |
729 |
1 |
|
 |
|
|
Culpa 158 mois |
|
Culpa 158 mois |
1306 |
8 |
Hello,
Je joue un Huntmaster of the Fells, à toi.
Mon adversaire joue un Huntmaster of the Fells, à moi.
Je ne joue rien, à toi.
Upkeep de mon adversaire, les 2 triggers vont dans la pile.
Est-ce que cela se passe bien comme ça :
Mon adversaire est le joueur actif, on met d'abord son trigger dans la pile puis le mien.
On résoud le mien, mon Huntmaster flip, je met 2 dégats au sien. Son Huntmaster meurt et son trigger ne se résoudra pas, exact ?
Si mon adversaire maintenant, à son upkeep, joue un Galvanic Blast sur mon Huntmaster, mon trigger ne se résoudra pas, on résoudra le sien, il tuera une bête chez moi et son Huntmaster sera flippé.
C'est bien ça ? :)
Merci d'avance. |
 |
|
|
silver 159 mois |
|
silver 159 mois |
925 |
2 |
je possede Chers disparus dans mon cimetierre.
et un Changepeau en jeu. Est-ce que l'effet des chers disparus se declenche apres une transformation du changepeau?
même question avec une double carte style Huntmaster of the Fells qui redevient humain? |
 |