Salut à tous; je viens de buguer devant le visuel de la
Vengeance grandissante. Mon cerveau crie grâce, je réquisitionne donc les vôtres. Et pourtant, ça doit pas être si compliqué..
Bref, imaginons qu'on aie deux vengeance au cimetière. On lance un bête
Choc. En réponse, je paye le coût de flashback (capa statique, mais ça n’empêche rien, non?) d'une première vengeance, je peux donc copier le choc deux fois. Cool. Mais en réponse, j'active la deuxième vengeance, je copie la première, et là... Je copie deux fois un sort qui copie lui même deux fois le
Choc, donc je fais théoriquement 2+2*2+2*(2*2)=14 dégât répartis comme je veux par deux (sept
Choc sont lancés). J'ai bon jusque là?
Parce qu'alors, qu'est-ce qui m’empêche quand la deuxième vengeance est lancée, toujours en copiant la première, de choisir, comme le texte me l'autorise, une nouvelle cible pour la copie. Du style la deuxième vengeance. Si c'est le cas, boucle infinie, avec à chaque passage une copie de la vengenace 1 qui entretient la boucle de copies en refaisant la 2, et une qui poursuit sa route pour créer des chocs, donc dégâts infinis. J'ai gagné? Non? Mon cerveau explose? Oui.
J'ai dû zapper une règle quelque part, ou mal résoudre la pile, mais je vois pas où... Merci à l'âme charitable qui voudrait bien me désembrouiller!