|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Missvenom 21 mois |
|
Missvenom 21 mois |
1365 |
3 |
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si la capacité de "survivance" considère que la créature a été mise depuis le champs de bataille dans le cimetière, avant de la renvoyer sur le champs de bataille ?
EN effet, imaginons que je possède une Carcasse protéenne sans aucuns marqueurs et qu'au moment où elle meure, je joue en réponse une Survivance du mal : est-ce que la capacité de la Carcasse protéenne va quand même se déclencher, avant qu'elle revienne sur le champs de bataille ? |
|
|
|
Esteliora 25 mois |
|
molodiets 25 mois |
1295 |
1 |
Bonjour !
Je me demande si lorsqu'une créature ciblée par Undying Evil ou Feign Death par exemple, meurt, on peut exiler le cimetière en réponse ( avec Soul-Guide Lantern ) pour l'empêcher de revenir sur le champ de bataille ?
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
|
spardadrien 30 mois |
|
spardadrien 30 mois |
1150 |
2 |
Bonjour,
Une petite question :je contrôle Fable du brise miroir https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=neo141 qui est devenu la créature "reflets de Kiki jiki".
Mon adversaire lance homicide sur la créature, je lance survivance du mal https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dka077 pour la sauver. Est ce que cela fonctionne ? La saga reviens sur le champ de bataille ? Face enchantement ou face créature ?
J'ai cherché dans 'es règles concernant les sagas mais je n'ai pas trouvé grand chose...
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
Frankyche 63 mois |
|
Frankyche 63 mois |
2200 |
3 |
Bien le bonjour !
Je cherche à utiliser au mieux l'effet de ce type de carte : Forme fantôme de Kaya, Survivance du mal et Vigueur surnaturelle. Je voudrais etre certain de leur interactions avec la capacité Exhumation, disons du Zombie de la Bourbière.
1) Le Zombie de la Bourbière est dans mon cimetière, je paye son exhumation, il revient en jeu, et je l'enchante avec la Forme fantôme de Kaya. A la fin du tour, elle est retirée de la partie, ce qui déclenche l'effet de la forme fantôme et il revient en jeu non exhumé. Est-ce bien exact ?
2) le zombie est exhumé et enchanté par la forme fantôme, il meurt avant la fin du tour. Est-ce que je peux décider de mettre en pile l'effet d'exil (qui remplace sa mise au cimetière) de l'Exhumation avant la capacité de la forme fantome, et donc le faire revenir en jeu ?
3) Le zombie est exhumé, je lui lance la Survivance du mal et elle meurt avant la fin du tour. Y a-t-il moyen que la survivance se resolve avant l'effet d'exil (qui remplace sa mise au cimetière) ; ou alors cela ne fonctionne pas, du fait que mourir implique son arrivée au cimetière ?
En vous remerciant bien bas du partage de vos connaissances !
Frankyche
|
|
|
|
bloodsun 74 mois |
|
bloodsun 74 mois |
1791 |
6 |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a des moyens de contourner l'exil d'une créature ranimée non humain grâce à Vengeance selon Goryo pendant le tour adverse notamment...
Par exemple si je réanime une créature légendaire avant l'étape de fin du tour adverse, depuis le cimetière avec vengeance puis je cible la créature avec Survivance du mal (cas 1 ) ou alors Mikaeus, le maudit en jeu (cas 2 ) et je la sacrifie Autel d'Ashnod...pourrais-je attaquer avec elle le tour suivant (à mon tour)?
Merci de vos éclaircissement:)
|
|
|
|
bloodsun 76 mois |
|
bloodsun 76 mois |
1574 |
3 |
Bonsoir à tous,
Ptite question...
Guivre mondéchine ciblée par Survivance du mal puis sacrifiée au Bouffeur de charogne peut elle revenir sur le champ de bataille avec ses rejetons où va-t-elle dans la bibliothèque?
Je sais qu'avec Flash guivre a plus d’intérêt et c'est moins tiré par les cheveux mais bon... ^^
Merci à vous ! |
|
|
|
bubi 83 mois |
|
bubi 83 mois |
1281 |
2 |
jai en jeu Inkmoth Nexus je le transforme et se fait buté je joue Undying Evil pour le sauver est-ce que la prochaine fois que je vais transformer mon inkmoth nexus en creature elle va etre 2/2 au lieu de 1/1 |
|
|
|
warpad 89 mois |
|
ZeSword 89 mois |
660 |
5 |
Si j'ai une Skin Invasion transformée en 3/4, et une créature random sur le cdb. Si je joue Survivance du mal dessus est-ce que je peux enchanter ma créature avec? Si oui, le marqueur +1/+1 reste bien sur l'enchantement? |
|
|
|
Griffablanc 134 mois |
|
Lyo 91 mois |
1873 |
4 |
Bonjour,
Je suis un grand amateur de la Survivance du mal dans mes decks fun et je me suis retrouvé coincé sur un point de règle quand il a fallu la résoudre sur une créature avec Persistance ...
Je vais partir d'une mise en situation pour expliquer mon souci : Je possède un Bonnet-rouge meurtrier, nous somme au tour de mon adversaire. Ce dernier me blast mon gobelin sur lequel je lance Survivance du mal en réponse au blast.
Cas n°1 : Mon Bonnet-rouge meurtrier n'a pas encore de marqueur -1/-1.
Que ce passe-t'il ? N'ayant aucun marqueur, les deux effets se déclenchent-ils en simultané ? (ce qui implique que les 2 marqueurs s'annulent) Ou bien la survivance, qui est en éphémère, prend l'ascendant sur la persistance ?
Cas n°2 : Mon Bonnet-rouge meurtrier a déjà joué de sa Persistance et possède un marqueur -1/-1. La persistance ne peut donc pas s'appliquer, seul la survivance entre en compte.
Qu'en est-il par contre des marqueurs ? Est-ce que le -1/-1 persiste et s'annule avec le marqueur gagné par la survivance ? Ou bien la carte est "nettoyée" et mon bonnet-rouge revient 2+1/2+1 ? (ce qui me ferait dans l'absolu un bon ersatz de Porteur de torche de Baugebouton pour une Grenade gobeline :o)
Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,
Griffablanc |
|
|
|
hookdoo 96 mois |
|
Lyo 96 mois |
1120 |
1 |
bonjour,
J'ai beau avoir lu tous les sujets de ce forum sur Undying Evil, j'ai toujours des doutes sur deux interactions, donc je préfère poster.
1er scénario :
Je suis le joueur actif et je contrôle une créature lambda et un Servant de l'Écaille. Le servant possède la survivance grâce à Undying Evil.
Pour une raison X le Servant de l'écaille meurt.
Les capacités du Servant se déclenchent et je choisi de mettre la survivance en premier sur la pile puis le "déplacement" des marqueurs en deuxième.
On résout donc le déplacement du marqueur, puis la survivance.
Mon servant revient donc en jeu avec 2 marqueurs +1/+1 (le sien + celui de la survivance), malgré le fait qu'au moment de ça mort il avait un marqueur +1/+1 sur lui.
Est-ce correct ?
Si je ne suis pas le joueur actif, est-ce aussi correct ?
Si je ne contrôle pas d'autre créature, je ne peux pas déplacer le marqueur et donc pas de survivance ?
Scénario 2 :
Je contrôle un Boa sinueux et un Bandar fouineur.
Début d'entretien, la capacité du Bandar se déclenche.
Je répond à cette capa avec un Undying Evil ciblant le Bandar.
L'undying se résout, et je choisi de déplacer les deux marqueurs sur le Boa, ce qui va faire mourir le Bandar et déclencher la survivance qui le fera revenir en jeu, mais avec combien de marqueurs ?
5 ? ( 2 du bandar lui même +1 du trigger boa, et 1 du l'undying + 1 du trigger boa ? )
Merci d'avance ! |
|
|
|
warpad 108 mois |
|
Van 108 mois |
715 |
2 |
Je suis d'accord que c'est nul, et je pense que ça ne marche pas. Malgré tout, j'aimerais en avoir le coeur net.
Si je joue Force de sauvagerie, ai-je le temps de cast Undying Evil dessus avant qu'elle soit placée au grave? |
|
|
|
Kiwifou 143 mois |
|
max2070 143 mois |
767 |
6 |
|
|
|
|
Willow 147 mois |
|
evilsadic 147 mois |
854 |
3 |
Bonsoir,
Mon adversaire à Peste artificielle en jeu et il a choisi Insecte.
Si je joue un insecte 1/1, puis-je le "sauver" avec Survivance du mal afin qu'il soit en jeu avec un marqueur +1/+1 ? |
|
|
|
Tokitok 147 mois |
|
Tokitok 147 mois |
1261 |
5 |
Bonjour,
J'ai en jeu :
Malignus
Écorcheur des Liendefiel
Et on suppose que l'adversaire à 20pv donc le Malignus est 10/10.
J'ai joué une Survivance du mal sur le Malignus (ou alors j'ai un Pacte maudit dessus ou das le genre). Le sort se résout, ensuite je joue un Jet sur le même Malignus en ciblant mon adversaire et ...
Pour moi :
-Le Malignus est sacrifié en tant que coût, le Jet est mis sur la pile.
-La survivance se déclenche et se résout, le Malignus revient avec un marqueur +1/+1, il est donc 11/11.
-La capacité de l'Écorcheur se déclenche et se résout, l'adversaire prend 11.
-Le Jet se résout et colle 10 à l'adversaire.
J'ai bon ou je me plante quelquepart? ^^'
Merci d'avance pour vos réponses! |
|
|
|
Seb988 148 mois |
|
Seb988 148 mois |
829 |
3 |
Salut!
Mon Fêtard décédé sans marqueur va mourir.
Je lui donne la Survivance du mal.
Puis-je utiliser l'emportement lorsqu'il revient sur le champ de bataille et lui mettre 2 marqueurs +1/+1? |
|
|
|
Stonehenge 152 mois |
|
zombie33 152 mois |
1021 |
9 |
Bonjour. Je voulais savoir si je pouvais résoudre une situation comme suit : j'ai sur table une Cracheuse de fumée et un Artiste de sang.
je joue Undying Evil sur ma cracheuse.
Puis-je :
1) sacrifier ma cracheuse pour déclencher sa capacité
2) déclencher la capacité de l'artiste
3) faire revenir en jeu la cracheuse avec son marqueur +1/+1
4) la cibler avec sa propre capacité
Car je ne sais pas dans quel ordre intervient la survivance dans la pile, si elle s'effectue avant la détermination de la cible ou après, car comme il s'agit d'un coût d'activation, je suis un peu perdu.
Merci de vos réponses ! |
|
|
|
Hymnto2 153 mois |
|
vaporisator 153 mois |
1151 |
6 |
Bonjour à tous :)
Petite question : je contrôle une Mimic Vat et mon adversaire une créature quelconque.
Je lance un Jour de condamnation, et mon adversaire joue Survivance du mal sur sa créature.
Qui de la survivance ou de la cuve aura le dernier mot?
Merci :) |
|
|
|
oseydoux 154 mois |
|
oseydoux 154 mois |
760 |
3 |
Je joue un deck infection.
Je transforme le nexus des encrimites en 1/1 vol.
Mon adversaire le tue avec une foudre.
Je joue alors survivance du mal sur mon terrain transformé.
Question:
Je sauve les miches de mon man-land, ok.
Mais garde t il son marqueur sur lui pour les prochains tours? Ce sera un 2/2 lors de sa prochaine transformation?
Merci |
|
|
|
adelin59242 154 mois |
|
Gwendlyn 154 mois |
1006 |
4 |
Si j'utulise Fenaison de l'autel et donc je sacrifis une créature ok pas de soucis ^^ mais ma question est puis je utulisé juste après Survivance du mal et donc sauvé ma créature ? Et aussi puis je utuliser Fenaison de l'autel comme ça il doit sacrifierune créature mais aussi piocher deux carte ? Merci e vos réponse |
|
|
|
Ade 155 mois |
|
Ade 155 mois |
1809 |
4 |
Si je donne la survivance à une créature qui a la persistance, reviens-t-elle en jeu sans marqueur ?
Exemple concret: Survivance du mal sur Fourbes de cuisine
i.e : peut-elle être sacrifié plusieurs fois?
D'après les règles que j'ai pu lire, ce n'est pas le cas car une des deux capacité (suvivance/persistance) ne se déclenche pas et un marqueur est donc présent.
Merci de votre attention ><
Rôlistiquement. |
|