|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Theluji 13 mois |
|
Theluji 13 mois |
1436 |
2 |
Je contrôle Geralf, the Fleshwright et Phyrexian Altar
Je lance 2 sorts et crée donc un zombie avec le second.
Puis-je sacrifier ce jeton à l'autel pour relancer Gravecrawler depuis mon cimetière, sachant que ce jeton est mon seul zombie ?
.. et ainsi avoir donc une boucle à volonté qui me crée a chaque fois un zombie plus gros (avec plus de marqueurs) ? |
 |
|
|
JokerPawa 101 mois |
|
ZeSword 39 mois |
1719 |
3 |
Bonjour, je me demandais si je piochais 2 cartes dans la situation suivante :
Je contrôle Kelpie des rivières lance Rampeur des tombes depuis mon cimetière.
Je trigger les 2 capacités déclenchées non ? Donc je pioche 2 cartes ?
Cordialement :) |
 |
|
|
aucun 60 mois |
|
aucun 60 mois |
2012 |
3 |
Bonjour à tous,
Je m'intéresse à une interaction de convocation:
Si j'ai en jeu: un Autel phyrexian, un Rampeur des tombes, un zombie quelconque
Au cimetière: Hogaak, nécropole transcendée
les actions suivantes sont-elles possibles?:
je tap le Rampeur des tombes pour le coût de convocation d' Hogaak, nécropole transcendée.
Derrière, donc sans continuer de "payer" la convocation, je sacrifie mon Rampeur des tombes via Autel phyrexian pour un mana noir. Ayant un zombie en jeu, j'utilise ce mana pour rejouer mon Rampeur des tombes.
Je repars à l'étape 1, où je tap le Rampeur des tombes pour le coût de convocation d' Hogaak, nécropole transcendée, etc jusqu'à avoir payé assez. Cela me permet de mettre en jeu Hogaak, nécropole transcendée "gratos" au final.
Où alors, suis-je obligé de payer le coût d'invocation d'un coup sans remettre d'actions dans la pile? J'espère avoir bien formuler ma question :x
Merci d'avance pour vos lumières! |
 |
|
|
samenoar 68 mois |
|
ZeSword 68 mois |
1937 |
3 |
Bonjour tout le monde,
Je désirerais un petit éclaircissement sur la deuxième capa de Relentless Dead. Si j’ai 2 Gravecrawler au cimetiere et que Relentless Dead meurt, si je paie 2 mana noir puis-je renvoyer les 2 Gravecrawler sur le champ de bataille ? Ou seulement 1 seul ?
Merci d’avance pour vos retours :) |
 |
|
|
bloodsun 69 mois |
|
bloodsun 69 mois |
1785 |
2 |
Bonjour à tous,
Je dispose d'un Autel phyrexian sur le champ de bataille accompagné d'un token zombie et d'un Gravecrawler, et je dispose d'un Rédempteur abject en main.
Je profite de la synergie en place pour sacrifier à l'autel et jouer X fois le gravecrawler puis je joue le rédempteur en payant le supplément.
Combien de token Eldrazi seront crées?
|
 |
|
|
Bybupz 71 mois |
|
smc 71 mois |
1532 |
1 |
Bonjour à tous les Magicvillois
Ma question :
Puis-je "lancer" une Plaie de Nel Toth en dehors de mes phases principales ?
Autrement dit est-ce que j'ai le droit d'utiliser la capacité de Nel Toth comme un éphémère et le lancer lors du tour de mon adversaire ou pendant la phase de combat par exemple ?
(Même question pour le Rampeur des tombes).
Merci
|
 |
|
|
Madmox 81 mois |
|
Madmox 81 mois |
1775 |
2 |
Je contrôle un Stitcher's Supplier (ma seule créature) et une Phyrexian Tower. J'ai un Gravecrawler au cimetière.
Puis-je lancer le Gravecrawler, payer son coût de lancement avec la 2ème capacité de la Phyrexian Tower, en sacrifiant mon Stitcher's Supplier ?
J'imagine que si je paie le coût de lancement en activant la capacité de la tour pendant le lancement du sort (et pas avant), ça doit être possible, mais peut-être que les conditions de lancement d'un sort sont vérifiées à nouveau lors d'une des étapes suivantes ? |
 |
|
|
CorwinAmbre 112 mois |
|
CorwinAmbre 112 mois |
961 |
7 |
Bonjour à tous
Question vis à vis de la carte suivante
Inversion sans nom
Situation étape de combat
Puis je jouer Inversion sans nom sur un Rampeur des tombes à la fin de l étape de blocage sans que celui ci soit détruit avant d'assigner ses dommages ?
Ou est ce qu'il est détruit par l effet de cet instant ?
Merci |
 |
|
|
flochao 128 mois |
|
Darkimli 128 mois |
784 |
4 |
Est ce qu'on peut contrecarrer des sorts lancés depuis le cimetière comme Rampeur des tombes ? |
 |
|
|
Miniscotch 136 mois |
|
molodiets 136 mois |
1120 |
1 |
hello,
Mon adversaire joue Gravecrawler depuis son cimetière
Il dans ledit cimetière Cabal Therapy
J'ai en main un sword to plowshare Geyser cérébral/>
Séquenceu
- Mon adversaire prend un mana et joue depuis son cimetière le gravecrawler
- Il joue ensuite sa cabal en flashback en sacrifiant le gravecrawler
- A quel moment ai-je la priorité pour jouer mon STP pour tuer le gravecrawler? Si j'ai bien compris, je ne peux pas répondre au sacrifice car ce dernier fait parti du coût de la cabal?
Merci d'avance
Nhagash |
 |
|
|
Nhagash 142 mois |
|
SnapVigne44 142 mois |
863 |
2 |
Hello,
Lorsque Gravecrawler est au cimetière et que je contrôle un zombie, puis-le lancer pendant le tour de mon adversaire? Car il n'est rien précisé à ce propos
Merci d'avance
Nhagash |
 |
|
|
TiberMagic 144 mois |
|
TiberMagic 144 mois |
1047 |
3 |
Gravecrawler
Squelette réassemblable
Misérable loqueteux
J'ai le misérable mon adversaire a un zombie en jeu et le rampeur et le squelette au cimetiere
1) c'est son tour il joue le rampeur depuis le cimetiere il est trop tard pour que je l'exile avec le misérable?
2) c'est son tour il active la capacité du squelette, je peux en réponse l'exiler avec le misérable ?
2 bis) il repaye le cout de la capacité du squelette en réponse, il revient en jeu?
2 bis bis) je paye encore pour exiler le squelette en réponse, le squelette est exilé? |
 |
|
|
rasta 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1485 |
2 |
Bonjour tout le monde,
Suite à un litige, je recherche les réponses à ces 3 petites questions:
- Mon adversaire à 2 Artiste de sang en jeu et 2 Gravecrawler et je dispose de mon côté de deux Augure de Bolas. Je joue Verdict suprême
Je pensais ne perdre que 2 points de vie à cause de la capacité des artistes pour eux même, puisque toutes les créatures meurent en même temps, mais là mon adversaire me dit que toutes les créatures sont prises en compte pour la capacité des artistes de sang.
- Par la suite j'ai un centaur healer en jeu mon adversaire joue Abrupt Decay en ciblant ledit centaure.
En réponse je blink le centaur avec Ange de la restauration
La capacité de l'ange se résout, le centaur revient sur table. Est il toujours la cible d' Abrupt Decay?
- Aristocrate du cartel qui a acquis la protection contre le rouge ne meurt pas sur un Mortiers de mizzium non pas parce qu'il ne peut pas être touché par ce dernier, mais parce que il prévient toutes les blessures infligée par une source rouge c'est bien ça?
Merci d'avance pour vos réponses ;)
|
 |
|
|
benj0605 151 mois |
|
Lyo 151 mois |
1341 |
6 |
Si je sacrifie mon Gravecrawler à l'aide de la capa de mon Aristocrate Falkenrath est ce que je peux faire perdre un pv à mon adversaire grâce à mon Blood Artist?
En clair est ce que le fait de sacrifier ma créature fait qu'elle est considérée comme une créature qui meurt.
Merci d'avance pour vos réponses. |
 |
|
|
Bilbon 153 mois |
|
molodiets 153 mois |
1206 |
1 |
Bonjour,
Deux questions :
- Mon adversaire joue Zombie, a un Gravecrawler au cimetière et est en possibilité de le ramener sur le champ de bataille. J'ai une Tormod's Crypt sur le board. Est-il encore tant de retirer le cimetière de mon adversaire en réponse au fait qu'il rejoue son Gravecrawler depuis son cimetière ou est-ce trop tard ?
- J'ai un Shrine of Burning Rage en jeu sans marqueur. Je joue une Volt Charge, combien de marqueur je met sur le Shrine, 1 ou 2 ?
Merci |
 |
|
|
Shonen07 156 mois |
|
Brainstorm43 156 mois |
1537 |
7 |
Bonjour,
J'ai un doute sur un point de règle et je viens chercher confirmation ici.
J'ai un zombi en jeux n'importe lequel et un Rampeur des tombes au cimetière. C'est mon tour, 1er phase principale. Mon adversaire a en jeu Bombe à sortilèges d'annihilation.
J'ai donc la priorité, je décide de jouer mon rampeur des tombes, lui me dit en réponse j'active la bombe et je l'exil. Et la je me demande quand mon sort est lancé, il est déplacé du cimetière vers la pile et donc l'activation de la bombe ne l'exilera pas? J'ai bon ou je me trompe complètement et mon adversaire à raison?
Pareil pour un quelconque zombi en jeu avec 2 d'endurance et Rampeur des tombes au cimetière, j'ai la priorité, je lance rampeur du cimetière et il tue ma créature en réponse. Il me dit que je ne peux plus. Pourtant la condition est juste au lancement et au moment ou je le lance, pour moi la condition est rempli et ne sera pas revérifié dans ce cas précis. J'ai bon ou encore tord?
Merci d'avance |
 |
|
|
tapioca 156 mois |
|
Kunshi 156 mois |
722 |
1 |
bonjour à tous
une question qui a très probablement déjà été d=posé :
peut-on jouer de son cimetière le Gravecrawler en instant ?
(avec un autre zombie en jeu sous mon contrôle, bien sûr...)
|
 |
|
|
MTGplayer 158 mois |
|
MTGplayer 158 mois |
1512 |
7 |
"Sacrifiez une autre créature : Dégagez Grimgrin et mettez un marqueur +1/+1 sur lui."
Imaginons que je sacrifie un rampeur des tombes suite à une attaque de Grimgrin. Ce dernier devient dégagé et gagne un marqueur +1/+1.
J'ai lu ailleurs que l'on pouvait sacrifier une autre créature pour continuer à le faire monter, même si il est déjà dégagé, sous prétexte que c'est marqué "ET" sur la carte.
Déjà que je trouve Grimgrin sur-puissant, mais là je me dis que c'estau delà de mes espérances !
En gros, si j'ai 5 marais + 1 Rampeur des tombes + 1 Grimgrin, né des cadavres en jeu, phase d'attaque j'engage grimgrin, et suite à ça je sac le rampeur cinq fois de suite en le faisant remonter à chaque fois ? 6 fois même?!
ça me paraît juste monstrueux! |
 |
|
|
cortotom 159 mois |
|
Lyo 159 mois |
1161 |
5 |
Bonjour.
Si j'utilise la capacité de la Liche de Havengul pour lancer un Gravecrawler, et que la liche part au cimetière dans le même tour, puis-je la lancer depuis mon cimetière? |
 |
|
|
Darkish 159 mois |
|
Darkish 159 mois |
763 |
2 |
|
 |