|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
ZozoVille 36 mois |
|
ZozoVille 36 mois |
1365 |
2 |
Bonjour à tous,
Petite question sur le fonctionnement de Arcane Denial.
Le gatherer indique :
"The controller of the countered spell doesn't choose how many cards to draw until the relevant ability resolves. The player may draw 0, 1, or 2 cards. They choose the number before drawing any cards."
Doit-on comprendre que le nombre de cartes pioché n'est pas déterminé au moment où le sort arrive sur la pile ? Il serait donc peu judicieux de jouer un Notion Thief pendant que la capacité est sur la pile puisque mon adversaire choisira de piocher 0 à la résolution du sort ?
Est-ce correct ?
Merci,
|
 |
|
|
Coro 54 mois |
|
Van 54 mois |
1629 |
4 |
|
 |
|
|
Ignatius 59 mois |
|
Ignatius 59 mois |
1946 |
2 |
Bonjour
J'ai Voleur de notion sur le cdb, mon adversaire active le -3 de son Téfeiri, effileur de temps en ciblant le voleur. L'adversaire pioche--il sa carte ou le voleur est encore "actif" à ce moment précis et je pioche à sa place?
Merci d'avance |
 |
|
|
nicoG2 70 mois |
|
nicoG2 70 mois |
1713 |
4 |
bonjour,
je me suis retrouvé hier avec la situation suivante:
joueur A possède une Underrealm Lich en jeu.
c'est son tour et il recycle une Lande stérile
Son adversaire le joueur B possède un Notion Thief en jeu.
que se passe-t-il?
même question mais on joue à 3 avec un joueur C qui possède aussi un Voleur de notion.
|
 |
|
|
jadelpico 72 mois |
|
jadelpico 72 mois |
1989 |
2 |
|
 |
|
|
nicoG2 124 mois |
|
Manu34 124 mois |
1518 |
16 |
cartes impliquées:
Notion Thief
Cephalid Coliseum
Entomb
Darkblast
Toupie de divination du sensei
situation:
à la fin de mon tour , mon adversaire joue en flash son notion thief=> je ne fais rien
il ne peut malheureusement pas activer de suite son terrain. à son tour il craque son cephalid coliseum en me ciblant=> j'annonce que j'ai une réponse.
la séquence suivante est-elle alors possible?:
1)je lance entomb pour mettre darkblast dans mon cimetière
2) une fois résolu, j'engage ma toupie pour pouvoir piocher une carte
3) la capa du notion thief et celle du remplacement par drege 3 de mon darkblast vont en pile selon la séquence APNAP, ma capa de remplacement se résolvant d'abord je dredge pour prendre le darkblast en main et je le joue sur le notion thief.
4) du coup je pioche 3 et défausse 3 |
 |
|
|
garfieldtony03 143 mois |
|
garfieldtony03 143 mois |
909 |
2 |
Mon adversaire joue un Brainstorm en reponse je jeu Notion Thief
Je dois donc piocher 3 cartes et mon adversaire doit en reposer 2 de sa main sur le dessus de sa bibli?
Merci davance |
 |
|
|
TiberMagic 143 mois |
|
TiberMagic 143 mois |
1072 |
6 |
Sphinx consacré
Voleur de notion
Si l'adversaire a un voleur de notion et moi le sphinx
tant que je décide de piocher il pioche autant a la place du coup je le tue à la meule non? |
 |
|
|
Oona3 143 mois |
|
Korewahondes 143 mois |
1046 |
4 |
Lorsque que j'ai Voleur de notion en jeu et que je joue Recherche compulsive en visant l'adversaire je piocherai les 3 cartes mais l'adversaire se défaussera après.
Ais-je bien raison ?
|
 |
|
|
cwam 144 mois |
|
evilsadic 144 mois |
898 |
1 |
Comment ca se passe entre Notion Thief qd mon adversaire pioche sa 2eme carte et dredge à la place
est ce que je pioche à sa placE? |
 |
|
|
Nonow 144 mois |
|
Lyo 144 mois |
1215 |
4 |
Voleur de notions
J'ai un doute sur son effet de remplacement.
Mon adversaire joue un Remue-meninge.
En réponse, je joue le voleur de notions, son sort se résout.
Il pioche 1 carte, moi j'en pioche 2 et lui en remet 2 sur le dessus de son deck ou pas ?
Comment ce résout ce cas ?
Pareil autre question sur le voleur de notions :
mon adversaire a une Arène phyrexiane en jeu. A son entretien l'effet de l'enchantement se déclenche n'est ce pas ? Il perd 1 PV mais c'est moi qui pioche ?
Je suis pas totalement sur d'avoir bien assimilé cette carte.
Aussi, selon vous, cette carte aurait elle un slot dans un jeu EDH tel que UB - Wydwen
Merci d'avance pour vos réponses :) |
 |
|
|
cwam 144 mois |
|
Coro 144 mois |
902 |
1 |
Que se passe -t- il si je draw une carte pendant ma main phase, et que mon adversaire et moi controlons chacun un Notion Thief? Qui pioche? :p
Notion Thief
Creature - Human Rogue
Flash
If an opponent would draw a card except the first one he or she draws in each of his or her draw steps, instead that player skips that draw and you draw a card.
3/1
|
 |
|
|
bijjie 144 mois |
|
Lyo 144 mois |
1424 |
2 |
Bonjour,
Voici les questions qui me titillent.
1 Mon adversaire lance Brainstorm, j'ai un Voleur de notion sur table, que se passe t'il?
A il saute ses pioches, je pioche 3 cartes et il remet 2 cartes de sa main au dessus de sa bibli?
B il saute sa pioche, je pioche une seule carte et il remet 2 cartes de sa main au dessus de sa bibli?
Que se passe t'il si 2 adversaire contrôlent chacun un Voleur de notion?
Qu'est-ce que la capacité du Voleur de notion? Une capacité statique? Une capacité déclenche qui se déclenche lors de la pioche adverse? Une capacité déclenche liée a une capacité statique?
Que se passe t'il dans les faits ( avec les points de règle si possible) à chaque pioche adverse ( sauf la première de la draw step)
Merci de m'éclaircir.
|
 |
|
|
LordYannick 144 mois |
|
BlackOnly 144 mois |
1350 |
4 |
Je crée ce sujet afin de discuter de Notion Thief et des interactions avec d'autres exemplaires ou avec Sphinx consacré (ou encore d'autres cartes), puisque c'est une question qui revient régulièrement dans le sujet sur Dragon's Maze.
Notion Thief vs Notion Thief:
On n'applique pas à plusieurs reprises un effet de remplacement à un même évènement. On applique le premier Notion Thief, puis le second. Au final, si il y a le même nombre de Notion Thief de part et d'autre, alors chaque joueur pioche normalement, comme si il n'y en avait aucun. Si un joueur en a plus que l'autre, alors c'est ce joueur qui récupère les pioches auxquelles la carte s'applique.
Notion Thief vs Sphinx consacré:
Notion Thief récupère toutes les pioches que le sphinx consacré devrait donner. Du coup, le joueur qui contrôle Sphinx consacré peut obliger son adversaire à piocher presque n'importe quel nombre de cartes, y compris à se meuler.
Dites-moi si je fais une erreur quelque part. |
 |