|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Goffio 156 mois |
|
KaramGruul 156 mois |
1464 |
5 |
Mon adversaire à en jeux une Sonde psychogénique.
Il joue un Hymn to Tourach en me ciblant.
1) Si je n'ai que 2 cartes en mains, puis-je choisir l'ordre dans lequel elles seront disposées dans mon cimetière? Évidemment je pense que la réponse est la même si j'ai plusieurs cartes en main...
Il se trouve qu'en main, j'ai (uniquement ou non) 2 Progénitus et mon adversaire m'en fait défausser...
2) je prends combien? 2 ou 4?
Et si j'ai en main 2 Emrakul, Déchirure des Éons...
3) puis-je prendre un raccourci et ne mélanger qu'une fois mon grave et ma bibal? (en prenant 4 bien sûr...)
Sinon, sur le board, j'ai une Image phantasmatique qui a copié un Kitchen Finks et qui n'a pas de marqueur.
4) Mon image meurt, elle revient avec un marqueur -1/-1, j'ai donc la possibilité de choisir une nouvelle créature à copier?
J'ai aussi sur le board un Eternal Witness... Je choisis de copier le witness avec mon image qui vient de mourir (et qui copiait un finks donc) et de revenir sur le battlefield (avec son marqueur).
5)Mon image meurt... mais la capa du witness s'est déclanché, puis-je cibler mon image elle même afin de la remonter en main? et surtout, pourquoi?
Merci d'avance! |
|
|
|
OxO 158 mois |
|
evilsadic 158 mois |
1013 |
4 |
Bonjour, ma question est, je pense, relativement simple pour la plupart d'entre vous.
Si The Abyss est en jeu, qu'on arrive au début de mon entretien et que la seule créature que j'aie est Progénitus, dois-je (puis-je ?) le détruire via The Abyss, dans la mesure où je vais devoir cibler Progenitus pour le détruire alors que ce dernier a la protection contre tout ? |
|
|
|
pokpok 160 mois |
|
pokpok 160 mois |
1384 |
19 |
Bon je me suis retrouver avec la situation suivante:
Mon adversaire possède Academy Rector et Humility sur table, je tue son recteur, sa capacité ce déclenche-t-elle?
J'étais initialement certain que non, parce que l'effet de quitter le jeu ce déclenche en tenant compte de la dernière information sur la créature, à savoir qu'elle est 1/1 sans capa.
Mais mon adversaire à sugérer que Progénitus retournait quand à lui dans la bibliothèque, quand est-il? |
|
|
|
Jadeus08 160 mois |
|
evilsadic 160 mois |
2344 |
6 |
Bonjour
J'aurais dans l'idée de faire un jeu commander de cinq couleurs. Le Progénitus n'a pas vraiment d'intérêt à exister dans ce deck, puisqu'on peut renvoyer le commander dans sa zone. A la place, j'aimerai ajouter Enfant d'Alara, mais là se pose le problème du cimetière : lorsqu'il est envoyé au cimetière, le commander PEUT être renvoyé dans sa zone de commandement. Mais est-ce que, même si je le renvois dans la zone, il compte comme ayant été dans le cimetière ? Est-ce que je peux activer l'effet de Enfant d'Alara, ou renvoyer a tout moment le commander dans la zone de commandement depuis le cimetière ? Bref, y a-t-il un moyen d'utiliser son effet ? |
|
|
|
vaporisator 160 mois |
|
vaporisator 160 mois |
1739 |
19 |
|
|
|
|
Goffio 161 mois |
|
benjaminlux 161 mois |
1103 |
16 |
hello girls and boys!
J'ai l'ultimate de Venser le Séjourneur actif (enfin, j'ai son emblème quoi), et mon adversaire contrôle un Progénitus.
Lorsque je joue un sort, puis-je ciblé le progénitus grace à l'ultimate et ainsi le retirer de la partie? |
|
|
|
Darkent 161 mois |
|
Darkent 161 mois |
1223 |
4 |
La question a surrement déjà été posé plusieurs fois, mais ya t il une différence entre ces deux cas de figure.
Dans les deux cas, le joueur A controle Servant du peintre et Meularde et active la meularde pour
1/ L'adversaire B a Progénitus dans sa bibliothèque
2/ L'adversaire B a Emrakul, Déchirure des Éons dans sa bibliothèque
Si oui lesquelles ?
merci d'avance |
|
|
|
sethpl 163 mois |
|
Skelos 163 mois |
1248 |
7 |
|
|
|
|
spartiate88 163 mois |
|
spartiate88 163 mois |
735 |
2 |
|
|
|
|
Nhagash 164 mois |
|
Nyvis 164 mois |
1096 |
16 |
Bonjour à tous
Est-ce que la protection contre tout protège aussi contre les sorts et effets qui ne ciblent pas?
par ex, est-ce Progénitus est immunisé contre une Colère de Dieu |
|
|
|
Maldor 166 mois |
|
BlackOnly 166 mois |
1473 |
5 |
Bonsoir à tous,
Désolé d'encore vous dérangez avec une question auquel vous avez certainement déjà répondu, mais je suis revenu bien loin en arrière dans ce forum, et je n'ai pas trouver grand chose.
J'ai plusieurs question, notamment en rapport avec le deck Attack Sneak T1.5.
1) Mon adversaire joue Exposé libre et pose sur le jeu un Emrakul, Déchirure des Éons, j'ai en main un Cercle de l'oubli(par exemple) Puis-je le jouer sur l'Emrakul ? Puisqu'ils doivent arriver au même moment...
2) Même question avec Progénitus qui à la protection contre les ... cercle de l'oubli ^^
J'ai lu ici que je pouvais mettre mon cercle sur une Mangouste agile(toujours avec Exposé libre), est-ce possible ?
Merci de vos réponse. Et bonne soirée à vous.
Maldor. |
|
|
|
flow 167 mois |
|
flow 167 mois |
707 |
3 |
salut !
J'attaque mon adversaire avec une 13/13 piétos, il bloque avec Progénitus
Il prend 3 ?
Merci par avance ! |
|
|
|
Stephiross 170 mois |
|
smc 170 mois |
1193 |
9 |
Bijour tous! =)
de nouvelles petites questions à poser cette fois autour de Progénitus.
_est il bien des 5 couleurs qui composent son coût d'invoc?
_si oui,on peut aller le chercher dans sa biblio avec Ordre naturel?
_la protection contre "tout"...ça le protège d'un truc qui ne cible pas comme Colère de Dieu ou non ça marche comme toutes les protection?
_il est imblocable si je comprend bien en fait,non?
(question bonus^^ j'ai un Servant du peintre en jeu et Ordre naturel dans la main. en posant le servant j'ai choisit vert. Puis je aller chercher Ulamog, l'Épicycle infini dans ma biblio et le mettre en jeu avec l'ordre?)
merci d'avance à toutes les aimables personnes qui m'aideront :) |
|
|
|
hi 170 mois |
|
molodiets 170 mois |
968 |
5 |
|
|
|
|
monarchsan 171 mois |
|
monarchsan 171 mois |
794 |
2 |
Voilà, mon adv est à 19, il m'attaque avec un Avatar de Serra.
Je joue Shining Shoal en retirant de la partie un Progénitus pour le pitch.
10 dmg seront donc prévenus sur moi et infligés à l'adv (enfin, si je ne me trompe pas)
La question est de savoir combien prendrais-je de blessures, 9, ou zéro?
Merci.
|
|
|
|
ddddfr 172 mois |
|
ddddfr 172 mois |
1012 |
4 |
Salut,
j'ai en jeu une Survie du plus apte, mon adversaire vient de me faire 1 coup de Grindstone avec 1 Painter's Servant sur table.
Il ne reste plus que 1 Progénitus dans ma bibliothèque. Le tour suivant je pioche le Progenitus, si j'active la capacité de la survie, es ce que le Progenitus va d'abord dans la bibliotheque avant la capacité de la survie, et dans tout les cas dois je obligatoirement prendre une créature?
merci d'avance |
|
|
|
Benzema 174 mois |
|
Benzema 174 mois |
754 |
4 |
|
|