|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Guston69 10 mois |
|
Gwendlyn 10 mois |
1413 |
1 |
j'ai en jeu un Sun Titan et au cimetière un enchantement(aura) avec un CCM de 3.
Si j'attaque avec le titan, est-ce que je peux récupérer l'aura du cimetière pour l'attacher au titan ?
En voyant le fonctionnement de la carte Zur l'enchanteur je suppose que la réponse est oui.
MERCI
|
 |
|
|
Mazarine 22 mois |
|
Mazarine 22 mois |
1935 |
3 |
Bonjour,
J'ai quelques questions sur les "Planeswalker" et le sur-type "Légendaire" vu les multiples changements (je suis un joueur qui a fait une longue pause) :
* On est d'accord que même en VF, il n'y a plus que des "Planeswalker" et que le nom français "Arpenteur" n'existe plus ?
et que ça n'a aucune incidence au niveau des règles ?
* J'ai lu dans les règles que la "Règle d'unicité des Planeswalkers" est obsolète
Les anciennes versions des règles disaient qu'un joueur contrôlant deux Planeswalkers ou plus avec le même type de
Planeswalker devait tous les mettre sauf un dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle était appelée la « règle
d'unicité des planeswalkers, » et cette règle n'existe plus.
Mais est-ce qu'un "Planeswalker" est toujours un permanent légendaire ? Ce n'est pas explicitement indiqué sur la carte
* La "Règle des légendes" actuelle ne prend plus en compte les permanents légendaires des autres joueurs ?
Je peux avoir un permanent légendaire et un autre joueur exactement le même en jeu ?
* La "Règle des légendes" permet-elle que j'ai en jeu Zur l'enchanteur et Zur, intrigant éternel ?
Merci :)
PS : il manque un moteur de recherche dans le forum... je suis sûr que j'aurais trouvé mes réponses |
 |
|
|
kaboz 73 mois |
|
xbod 73 mois |
1981 |
2 |
Bonjour ,
Dites moi si je me trompe (car je m'oppose sur le sujet avec un ami) :
Si j'ai Zur l'enchanteur équipé de Lightning Greaves, j'attaque ,je peux bien lui attacher une aura ? (car elle arrive sur le CdB non castée selon moi) |
 |
|
|
ConanLeBarbare 101 mois |
|
Van 101 mois |
1342 |
2 |
|
 |
|
|
tahitibob 127 mois |
|
niarfounet 127 mois |
1061 |
1 |
Hello
Si je tutorise Alséide observatrice avec Zur l'enchanteur est ce que peux la poser en tant qu'aura ? Et si oui dois je payer la différence de mana ? Et si non ben ça fait chierrrrrrrrrrr |
 |
|
|
TiberMagic 135 mois |
|
TiberMagic 135 mois |
1427 |
2 |
|
 |
|
|
Pika86 141 mois |
|
Pika86 141 mois |
1384 |
3 |
Salut tous,
je décrit la scène :
j'ai sur le champs de bataille 1 Eidôlon aux lames fantômes en créature et Zur l'enchanteur. J'attaque avec Zur et l'Eidolon et ça passe.
1°) Ai-je le droit d'aller chercher Eidôlon des batailles innombrables ?
2°) Si oui, ai-je le droit de l'attacher à Eidôlon des batailles innombrables à Eidôlon aux lames fantômes et ainsi en faire une 11/11 double-initiative ?
en gros ai-je droit d'aller chercher une créature-enchantement avec zur et de décider si elle arrive en tant que créature ou d'enchantement...
car je ne trouve rien de bien concret sur le sujet sur le net !
HEEELLLLLPPPP ME |
 |
|
|
dagzdag 143 mois |
|
dagzdag 143 mois |
1666 |
6 |
Bonjour,
J'aimerai créer une Fun Card mais je ne sais pas comment formuler son effet.
Je m'appuie sur Ploiement mental et ça donnerai dans ma tête ça :
Citation :
 
Rituel
Changez le texte de règles d'un permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par  .
Je pense que le fait de préciser "texte de règle" empêche qu'on touche au nombre dans le coût ou même tout inutile que ce soit au numéro de carte.
La où je sèche un peu c'est que je pensais le mettre en éphémère pour faire un effet sur les sorts et les capacités en pile. Est il alors plus judicieux de le noter comme ceci :
Citation :
 
Ephémère
Choisissez l'un - Changez le texte de règles d'un permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par  ; ou changez (comment le nommer ?) d'un sort ou d'une capacité (faut il préciser "dans la pile" ?) en remplaçant toutes les occurrences d'un nombre par  .
Question puissance, je suis un joueur de casual donc je ne connaît pas du tout le genre d'effet que ça peux avoir en tournois. Mon idée c'était en gros de :
Minimiser l'effet d'une Action pernicieuse ou d'une Révélation du sphinx.
Faire que sur une Fuite de mana on puisse payer  pour  du coup.
Aller chercher un enchantement qui a un coût convertit supérieur ou égal à  avec Zur l'enchanteur.
... |
 |
|
|
neophyte 144 mois |
|
molodiets 144 mois |
1574 |
5 |
|
 |
|
|
joss94 145 mois |
|
Lyo 145 mois |
1612 |
6 |
J'ai un Zur the Enchanter en jeu. Si j'attaque puis-je aller chercher un Hurlenuit dans ma bibli ? Et si oui, puis- je décider de le faire arriver en créa ou en enchantement ? |
 |
|
|
ZyV 146 mois |
|
Saskaah 146 mois |
1078 |
1 |
Salut,
Avec la capacité déclenchée de Zur the Enchanter je mets en jeu Nimbus Naiad.
Je suppose que je ne peux pas l'attacher à une créature vu que je ne l'ai pas lancé et que je n'ai pas non plus payé son coût de bestow.
J'ai bon? |
 |
|
|
Akmar 147 mois |
|
Coro 147 mois |
1586 |
17 |
|
 |
|
|
Akmar 147 mois |
|
Akmar 147 mois |
1658 |
6 |
Bonjour!
Je voulais savoir si avec la capacité de Zur the Enchanter on peut coller un pacifisme à une créature adverse avec la défense talismanique et ou la protection contre le blanc?
Tout autre chose j'etais en edh avec Grimgrin, né des cadavres en commandant et Gardien de la lignée sur le terrain, mon adverse ma attaquer avec un 6/6
Est ce que je peux faire un jeton avec gardien de la lignée, le declarer bloqueur de la 6/6 et le sacrifier grâce à Grimgrin avant les blessures de combat? |
 |
|
|
paupiette 150 mois |
|
paupiette 150 mois |
1915 |
9 |
Bonjour,
Je contrôle Zur l'enchanteur, mon adversaire contrôle un Qasali Pridemage et une Shamane de la faune.
Je déclare mon Zur attaquant, je vais chercher Peine de prison avec la capacité déclenchée de Zur et je décide de cibler le qasali; en réponse mon adversaire décide de sacrifier son qasali pour casser un artos (peu importe). Est-ce que je peux du coup attacher la peine de prison sur la shamane de la faune?
J'ai enchanté une créature avec Symbole innommable: est-ce que je dois laisser la priorité après chaque paiement de 3 pv à mon adversaire ou bien est-ce que je peux payer 24 pv d'un seul coup?
Cette question rejoint celle avec le Siege-Gang Commander où si je me souviens bien, il était plus judicieux de payer 1  puis 1  puis 1  au lieu de payer tout en même temps...
Merci
to be continued |
 |
|
|
balbou 150 mois |
|
balbou 150 mois |
1286 |
3 |
Bonjours,je me pose une question sur sa:
Si j'equipe Zur l'enchanteur avec jambiére d'éclair esce que je peut lui mettre des enchantes avec ca capacité sans enlevé les jambiére?
Merci bien ,car on ma dit oui mais rien compris as leur explication quont ma dit^^ |
 |
|
|
canard99 151 mois |
|
canard99 151 mois |
1062 |
2 |
|
 |
|
|
neophyte 152 mois |
|
Korewahondes 152 mois |
1540 |
3 |
|
 |
|
|
Werewolf41 155 mois |
|
Coro 155 mois |
1230 |
5 |
Nous sommes en pleine partie, merci d'avance pour la réponse :)
Je crois ne rien avoir oublié pour la politesse donc je passe à la question ! Mon père possède un Zur l'enchanteur et déclare une phase d'attaque. Le monsieur en face de lui, quant à lui, possède un Maze of Ith. Zur souhaite, lors de sa prochaine attaque, allez chercher Pemmin's Aura. La question est donc : Quand est-ce que le monsieur en face de mon papa peut activer la capacité de son terrain sur Zur ?
J'ai déjà dit merci alors au boulot :{ |
 |
|
|
Nosfe12 156 mois |
|
niarfounet 156 mois |
1990 |
5 |
Bonjour,
J'aimerais avoir une petite précision sur un point assez important dans mon cercle d'ami.
Avec une créature tel que Zur l'enchanteur ou Kaalia de l'immensité peut t'on avoir une réponse aprés que la capacité ce soit déclencher mais avant que l'enchantement ou la créature ne soit réellement en jeu ?
Par exemple avec Basandra, séraphine de combat peut t'on jouer un sort une fois que l'on sait que c'est elle qui va arrivé ou bien une fois la capacité résolu le joueur la pose directement sur la table et trop tard pour les réponses ?
Même question avec Immunité diplomatique peut t'on cibler Zur avant que celle-ci lui soit attaché ?
J'espére que vous m'avez comprit :P
Je pense que l'on ne peut plus avoir de réponse une fois que la carte a été révelé mais j'aimerais en avoir le coeur net. Merci d'avance |
 |
|
|
Ben729 160 mois |
|
Theluji 160 mois |
1290 |
3 |
Bonjour à tous,
Question concernant Zur l'enchanteur :
Dominique a Zur sur le champ de bataille avec Disparition attaché à lui.
Il déclare une phase d'attaque.
Il déclare Zur attaquant
Il va chercher son enchantement, en l'occurrence Diadème du point du jour
En réponse à la capacité de Zur, je lance Chemin vers l'exil
En réponse Dominique active la capacité de Disparition
Que se passe-t-il ?
Diadème du point du jour va au cimetière ?
Le but étant de faire perdre le Diadème, ai-je le droit de procéder ainsi ?
Merci d'avance |
 |