|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
Slaun95 31 mois |
|
smc 31 mois |
1262 |
1 |
Bonjour
En lisant la règle des cartes doubles:
Le coût de mana d'une carte double est la combinaison des coûts de mana des deux moitiés. La couleur et la valeur de mana d'une carte double sont déterminés par son coût de mana.
Je me rend compte que je dois avoir une mauvaise interprétation des règles.
Il me semblait que l'on pouvait faire un contre à 2 ou à 3 CI avec Counterbalance et Lointain / Distant mais du coup, je lis que c'est un CI à 5.
Idem pour Spellseeker, permet il d'aller chercher Lointain / Distant?
Merci de vos éclairages
|
 |
|
|
Ignatius 83 mois |
|
Van 83 mois |
1622 |
4 |
Bonjour
J'ai Contrepoids en jeu.
- Est-il possible d'activer la capacité d' Expert en catharsis sur ma bibliothèque en réponse à un sort adverse lancé pour essayer d'avoir une carte ayant le même cout d'invocation que son sort au dessus de ma bibliothèque. Plus généralement, en réponse à un sort, peut-on jouer n'importe quelle capacité activée, qu'il faut engager le permanent ou seulement payer un cout d'activation? Peut-on jouer brainstorm pour mettre une carte de sa main au dessus de sa bibliotheque? (Je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup)
- Si j'ai déjà une carte qui révèle le dessus de ma bibliothèque, peut-on "révéler" deux fois cette carte et ainsi déclencher la capacité de Contrepoids (Il est dit que "si on révèle, on contrecarre si...". Mais si la carte est déjà révélée par la capacité d'une autre carte en jeu, c'est possible?)?
|
 |
|
|
ecumebe 121 mois |
|
niarfounet 121 mois |
1124 |
8 |
Bonsoir à tous et toutes !
Petite question :
Je joue Croisé mirrran.
Mon adversaire a en jeu Counterbalance.
Si il révèle Usure / Déchiqueture, est-ce que mon Croisé est contré ?
Merci :-) |
 |
|
|
Seb73 123 mois |
|
Seb73 123 mois |
1537 |
11 |
Bonjour à tous !
J'ai quelques doutes concernant des situations tournant autour de la combo Toupie de divination du sensei et Contrepoids et je n'arrive pas à les résoudre (je ne jouais avant à Magic qu'avec des potes... et les règles demeuraient... floues..!)
Je m'explique:
Mon adversaire joue un sort qui coûte  . Il joue un sort, se met donc sur la pile l'effet de mon Contrepoids. Moi, en réponse à cette activation, je déclenche la première capacité de la toupie et je paie  pour regarder les 3 cartes du dessus de ma bibliothèque et les remettre dans l'ordre de mon choix.
Cas N°1: j'ai une carte à  dans les trois cartes que j'ai pu organiser, je la mets au-dessus de ma bibliothèque, l'effet du Contrepoids se résout et le sort adverse est contrecarré.
Cas N°2 (et là est ma question): je n'ai pas de carte à  dans les trois cartes du dessus de mon deck... est-ce que je peux, en réponse à la remise des cartes dans l'ordre de mon choix,  ma Toupie (avec son second effet pour piocher la première carte de ma bibliothèque et donc mettre à la place la Toupie et avoir une carte avec  pour coût pour contrecarrer le sort de mon adversaire ?
Si non, puis-je le faire directement en réponse à son sort pour être certain d'avoir une carte avec  pour coût afin de contrecarrer son sort?
Deuxième question. Je sais que j'ai un Contresort au-dessus de ma bibliothèque et je sais aussi que je n'ai pas de cartes qui ont le même coût converti de mana que le sort de mon adversaire dans les 3 cartes du dessus de ma bibliothèque (je les ai déjà remises das l'ordre de mon choix au début du tour, par exemple, et je sais ce qu'il y a parmi les 3 cartes en question).
Est-ce que je peux, en réponse à son sort,  ma Toupie, piocher la carte et jouer à ce moment là le Contresort ? (alors que la pile ne s'est pas encore totalement vidée ?)
Troisième et dernière question: Mon adversaire joue une carte dont le coût converti de mana est  . Avec la combo Toupie + Contrepoids, faut-il que j'aie une carte dont le coût est textuellement  , ou bien révéler un terrain (qui concrètement coûte  ...) me permet de contrecarrer le sort adverse?
Merci d'avance pour vos éclaircissement, et bon jeu ! |
 |
|
|
groslapin37 124 mois |
|
groslapin37 124 mois |
1111 |
2 |
bonjour je voulais savoir le manacost des copies de Flusterstorm déclenché par le storm
en gros je joue miracle et j'ai Counterbalance on board et une carte a 1 de CCM sur le dessus de la biblio mon adversaire lance un flusterstorm (1 seul sort de joué) le flusterstorm est contré mais la copie ?????
j'espere ne pas etre trop brouillon sinon dite le moi |
 |
|
|
chodart 134 mois |
|
Lyo 134 mois |
965 |
3 |
bonjour!
je controle Counterbalance et Toupie de divination du sensei
mon adversaire lance Tarmogoyf
le trigger du contrepoids va dans la pile.
j'active la toupie pour essayer de trouver un sort a deux mais echoue .
Dois-je révéler tout de même une carte a mon adversaire , le contrepoids indiquant :"vous pouvez reveler" ? |
 |
|
|
Hymnto2 138 mois |
|
niarfounet 138 mois |
1607 |
14 |
|
 |
|
|
tak 141 mois |
|
tak 141 mois |
1120 |
4 |
Bonjour,
Il y a en jeu de mon côté un Counterbalance et en face une Ancestral Vision. A l'entretien, le dernier marqueur de la vision s'enlève et la vision va dans la pile.
Ma question : grâce au CB, puis-je contrecarrer la vision, et si oui avec quoi?
Je ne m'éternise pas trop car cette question doit être assez fréquemment posée.
Merci d'avance |
 |
|
|
spartiate88 143 mois |
|
Kvothe 143 mois |
1207 |
8 |
bonjour a tous,
1/j'ai Counterbalance en jeu,mon adversaire joue un sort a 3 ccm,si je revele distant/lointain avec counterbalance,le sort est il contrecarre?
2/je joue Shardless Agent , je résout la capacité cascade et je révèle distant/lointain , est ce que je vais résoudre que le cote bleu(bounce) ou ai/je le droit de choisir que cote jouer?
3/je joue un Snapcaster Mage en ciblant distant/lointain dans mon cimetière,est je droit de jouer une seul parti de la carte(si oui laquelle) ou je ne peut pas du tous la jouer.
merci d'avance |
 |
|
|
garfieldtony03 145 mois |
|
Nicbuff 145 mois |
889 |
3 |
Bonjour
Jai Counterbalance mon adversaire joue un Counterbalancepour son cout de miracle
Fautil que je revelle une carte a 1 ou a 6
Dans le meme esprit puis je jouer un terminus pour son cout de miracle si Gaddock Teeg est un jeu |
 |
|
|
PiK 145 mois |
|
noskcaj 145 mois |
997 |
1 |
Bonjour,
quel est le coût converti de mana (dans la pile) d'une Faille cyclonique lancée en surcharge ?
Cela afin de savoir si un Contrepoids révélant une carte avec un CMC de 2 ( Tarmogoyf par exemple) va contrecarrer ma faille.
Merci. |
 |
|
|
Syndelfeniks 148 mois |
|
Syndelfeniks 148 mois |
1164 |
2 |
|
 |
|
|
PYF 151 mois |
|
PYF 151 mois |
1265 |
4 |
Yop !
J'ai une petite question concernant le cout converti de mana du général.
Admettons que mon adversaire a pour général Bobby avec un ccm de  .
Il le joue, la partie se déroule normalement, et son général meurt dans d'atroce souffrances.
Il décide de le rejouer, en payant donc   .
Ma question est celle-ci : quand il rejoue son général, son ccm est-il de 1 (cout inscrit sur la carte), ou de 3 (on prend en compte l'augmentation du coup des marqueurs) ?
Si je ne dis pas de connerie, il me semble que son ccm est de 1, et que les  que mon adversaire doit payer en plus, agissent sur son général un peu de la même manière que les ferait 3S.
Sous 3S un 3Speut être contré moyennant une toupie révélée sur CB, et je suppose que dans ce cas là, ça marche de la même façon.
J'ai bon ?
Tchao et merci les poulets ! |
 |
|
|
tapioca 158 mois |
|
KaramGruul 158 mois |
896 |
1 |
Bonjour à tous !!
question de base...
je joue un Consume Spirit avec x=10
en face mon adversaire a en jeu Counterbalance
et révèle un sort a 2 de ccm
va-t-il contrer mon sort ?? |
 |
|
|
klok 166 mois |
|
Krohm 166 mois |
1558 |
6 |
Encore sur MWS :
Mon adversaire a sur table
Toupie de divination du sensei et Contrepoids
C'est mon tour. Je joue un sort a 1 CCM, mon adversaire révèle la carte du dessus : une Île. Ensuite, il engage toupie pour la remettre au dessus, puis il la révèle pour contrer mon sort !!!
Je lui dit qu'il n'a pas la droit de révéler 2 fois pour counterbalance. Il me dit que si.
Voila donc, qui a raison ?
Je vous remercie :D |
 |
|
|
Nanaboo 169 mois |
|
smc 169 mois |
1822 |
10 |
Bonjour, plusieurs questions me sont venus durant mes parties Magic auxquelles je ne parviens pas à trouver de réponses en lisant les règles (ça me semble un peu brumeux tout ça).
Alors tout d'abord Daze .
Situation de jeu: j'ai trois montagnes dégagées, je joue un sort lambda coûtant deux manas, il me reste un mana ouvert. Mon adversaire paye 2 et lance daze. Je paye 1 son daze. Peut-il relancer un daze ciblant mon sort à 2 ou le fait que j'ai payé les 1 vide la pile et les sorts se résolvent?
Deuxième situation de jeu: j'ai deux îles tropicales en jeu. Mon adversaire pose une Wasteland et utilise sa capacité sur une de mes îles tropicales. Je cible la capacité activée de sa waste avec un daze pour remonter l'île ciblée. La cible de mon daze n'est pas légale donc mon sort va au cimetière mais j'ai sauvegardé mon île. Est-ce que ce play fonctionne ou par son illégalité revient-on à la situation de jeu précédente?
Ensuite la capacité dredge. Je pense avoir déjà ma réponse mais on m'a fait douté récemment. Situation de jeu: j'ai un Troll des tombes golgari au cimetière et rien d'autre. Je joue une Découverte et doit donc piocher 4cartes. Je choisis de dredger mon troll pour ma première carte. En dredeant je met un autre troll au cimetière. Puis-je pour ma seconde carte dredger avec le nouveau troll au cimetière ou dois-je piocher les trois cartes suivantes devant signaler au moment de ma pioche mes choix?
Enfin, désolé pour ce pavé vraiment, les Coût converti et coût alternatif. Je pense principalement à ça en interaction avec Counterbalance ou Chalice of the Void . Je joue une FOW, son CCM est de 5 bien que je le joue pour 0, donc pas de souci sur un chalice à 0 ou sur une CB qui révèle un sort à 0 (arrêtez-moi si je me trompe). Autre exemple plus intéressant, je joue un Pestefeu à X=3. Un chalice à 1 contrecarre automatiquement mon pestefeu (puisque X=0 dans le CCM) et si un CCM de 1 est révélé sous CB mon pestefeu est également contrecarré.
Ce sont des questions basiques mais je ne m'en sors pas du tout avec ce fratras de règles auxquelles je ne comprends pas grand chose, je m'en excuse par avance.
|
 |
|
|
joss94 169 mois |
|
joss94 169 mois |
1037 |
3 |
Bonjour,
J'ai une petite question sur le fonctionnement de Counterbalance.
Si je l'ai en jeu et que mon adversaire joue un sort (par exemple a CCM=2), puis-je en reponse jouer Brainstorm, ou activer Toupie de divination du sensei (ou tout autre ephemere ayant un effet dans le meme style) pour mettre en haut de ma bibli une carte a CCM=2 et donc la reveler et contrer le sort de mon adversaire, ou dois-je reveler la carte tout de suite sans possibilite de jouer quoi que ce soit ?
Merci |
 |
|
|
Kiwifou 170 mois |
|
fezfz 170 mois |
1262 |
1 |
Bonjour,
Si je veux détruire Contrepoids avec Cheval de volutes, que je le joue pour sont cout normal ou pour celui d'évocation ne changera pas le fait que pour contrer mon sort, mon adversaire devra réveler une carte au CCM de 3 ?
J'ai bon ?
Merci |
 |
|
|
farfadet 170 mois |
|
farfadet 170 mois |
1355 |
4 |
|
 |
|
|
hi ho ha 172 mois |
|
hi ho ha 172 mois |
1390 |
4 |
j'ai en jeu un Museleur vexatoire et mon adversaire une Counterbalance.
Je joue un random spell à 3 ( Pluie de pierres...), la capa de counterbalance se déclenche quoi qu'il arrive, et avant sa résolution je décide de payer 1 pour rendre ma pluie de pierres incontrable. A la résolution de la capa de counterbalance, mon adversaire peut choisir de ne pas révéler la carte du dessus de sa bibal? le "you may", c'est bien cela que ça veut dire? ça veut pas dire vous pouvez choisir de déclencher ou non la capa de counterbalance?
(je sais pas si je suis trés claire...)
et autre chose, comment ça marche le deathtouch avec infect? une 2/2 deathtouch infect se fait bloquer par 2 4/4 (me demandez pas pourquoi...), est ce qu'il y a moyen de tuer les 2 4/4?
J'ai vaguement cherché dans les régles j'ai pas trouvé.
merci :) |
 |