Salut à tous, je suis un deckbuilder en edh et je joue mono rouge la plupart du temps (vu que c'est la couleur la moins buildée je peux me permettre de l'explorer et construire des petites combos one shot ou synergies WTF :p)
En ce moment je build un monoR avec comme général
Zurgo le Sonneur, c'est un contrôle sans créature hormis
Emrakul, Déchirure des Éons que je caste avec
Orage de probabilités soit grâce au dash de mon général (emrakul pour 1 lol) soit grâce au land
Flambeau du Commandement
Bref je joues pas mal de cartes que personne ne joues et il m'est arrivé de tomber sur des situations ou je n'arrivait pas même avec l'aide de mon adversaire et du gatherer à comprendre comment les sorts devaient se résoudre dans telle ou telle situations.
Donc voici trois exemple, qui je l'espère pourront être résolus ici :
Mon adversaire contrôle un
Garruk Languebestion , il souhaite utiliser son +1 et détaper 2 lands qu'il cible, je lance
Détour en réponse, est-ce une cible légale vu qu'il y à plusieurs cibles avec cette capacité activée? Si oui? comment cela ce passe t-il? je peux cibler deux de mes lands? deux fois le même seulement? détape t-il un land et moi aussi?
Mon adversaire lance par exemple
Pillage sur un de mes lands, je réponds avec
Ricochet incontrôlé en redirigeant son pillage sur un de ses lands et copie le spell sur un autre de ses lands, il réponds ensuite avec un
Réverbérer en ciblant mon
Ricochet incontrôlé Peut-on résoudre ceci sans faire un avc? (c'est vraiment arrivé haha)
Et dernière question, qui concerne plus le build de mon EDH cette fois, je contrôle
Panique générale comment ça se passe si je lance une
Distorsion chaotique sur un de mes permanents? D'après gatherer le trigger de mettre la carte au dessus de la bibliothèque s'active après le mélange, donc est-ce que je mélange pose mon
Emrakul, Déchirure des Éons au dessus de la bibliothèque depuis ma main, et je le révèle, ou bien je mélange révèle la carte puis pose ensuite une carte de ma main au dessus de ma bibliothèque?
Voilou c'est tout pour le moment, merci d'avance pour votre aide :)