|
Sujet |
|
Dernière réponse |
|
visites |
posts |
|
|
konix69 28 mois |
|
konix69 28 mois |
1121 |
2 |
|
|
|
|
Goffio 175 mois |
|
ZeSword 56 mois |
4207 |
15 |
1) j'ai en jeu un Gideon Jura et un Experiment Kraj. "Ultime" capa de Gideon, je le transforme en créature. Je fais la capa du Kraj, met un compteur +1/+1 sur Gideon.
Que ce passe-t-il?
Puis-je mettre des compteurs Loyauté sur le Kraj?
Si je fais des +2 loyautés sur le kraj, qui mon adversaire devra-t-il attaquer?
2) je suis en tournois, je joue treshold, et mon adversaire 2-lands-belcher. Mon adversaire me dit: "Si tu me montres un contre, je la concède". Que ce passe-t-il?
-Je lui montre une Force of Will et un back-up bleu ( Flying Men... kill alternatif de tresh...), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Je lui montre juste une Force of Will mais pas de back-up bleu (car je n'en ai pas), a-t-il le droit de ne pas concéder?
-Le fait qu'il y ai des témoins à cette proposition change-t-il quelque chose?
3) Ça a du être posé plusieurs fois, mais comment ça marche Humility avec Wonder au cimetière?
-wonder au cimetiére, j'ai 2 bêtes en jeu, mon adversaire pose humility, mes bêtes perdent-elles le vol? Si je pose des bêtes après, auront-elles le vol?
-si wonder est mis au grave après que humility soit en jeu, il se passe quoi?
4)j'ai deja posé cette question, mais je ne me souviens plus de la réponse: mon adversaire fait le fire d'un Fire / Ice, et choisit de me mettre 2. Je peux faire une Misdirection? Si oui, je peux répartir les blessures?
Même question, sauf qu'il me met 1 à moi, et 1 à une de mes créatures.
5) et juste pour vous faire chi** :)
Vous pourriez m'expliquer le problème (et la solution...) qu'il y avait par un moment avec les cartes: Agame pèlerin, Emprunteuse de talent et Sensei's Divining Top
Je crois que j'en ai d'autres, mais je ne me souviens plus...
Merci d'avance :) |
|
|
|
popi 93 mois |
|
OXARO 93 mois |
665 |
8 |
Bonjour,
une situation qui s'est passe ce weekend en tournoi boutique
un joueur en fin de tour de son adversaire regarde son top avec Toupie de divination du sensei. Arrive son debut de tour, il pioche en revelant une carte avec la capa miracles. cette derniere est contrée par l'adversaire et va au grave jusque la ok. Mais le joueur actif pioche une autre carte et la met dans sa main (en plus de la carte miracles donc) et seule lui peut l'identifier
ma question est simple: comment la situation doit elle etre gere pour pouvoir apres reprendre la partie?
on part du principe que l'extra draw n'etait pas intentionel evidemment.
merci d'avance |
|
|
|
Tony138 97 mois |
|
Tony138 97 mois |
776 |
6 |
|
|
|
|
tak 100 mois |
|
tak 100 mois |
632 |
4 |
Bonjour!
Question concernant Entreat the Angels, Sensei's Divining Top et un fetch quelconque.
Si j'active la toupie pour piocher, je pioche l'entreat pour la jouer.
Pour payer un de plus, j'aimerais fetcher...
Comment se résolvent les effets? La toupie va-t-elle sur le dessus et je la perds avec mon fetch?
Ou je fetch puis la toupie va sur le dessus une fois le fetch résolu?
Merci ;) |
|
|
|
ecumebe 112 mois |
|
ecumebe 112 mois |
904 |
3 |
Bonjour,
La question est dans le titre :
Pendant le tour de mon adversaire, j'engage la Toupie de divination du sensei et je révèle une Maîtrise temporelle.
Est-ce que je joue bien 2 tours d'affilée ?
Quel est le tour supplémentaire ? Le premier que je joue ? Celui après mon tour habituel ?
Cela constitue-t-il une différence ou bien c'est égal car ce sont deux tours "normaux", au sens des règles de MTG ?
Merci bien :-) |
|
|
|
ariiiiiioch 117 mois |
|
Adelnikov 117 mois |
729 |
8 |
Bonjour,
Si mon adversaire contrôle une Toupie de divination du sensei, quelle est la meilleur façon de s'en débarrasser ?
Vaut-il mieux attendre qu'il l'engage pour piocher et lancer en réponse un éphémère qui la détruit ? La toupie sera-t-elle détruite ou ira-t-elle quand même sur le haut de sa bibliothèque ?
A l'inverse, si la toupie est détapée et que je la cible avec un pet artos, mon adversaire aura la possibilité de répondre en l'engageant (à part avec Krosian Grip), sera-t-elle sauvée ?
Merci
|
|
|
|
Rafikh 117 mois |
|
Gwendlyn 117 mois |
588 |
1 |
Yop,
Si je met la seconde capa de Toupie de divination du sensei en pile, et qu'en réponse mon adversaire me la casse avec un casse arto lambda, elle est bien détruite et je pioche une carte ? |
|
|
|
Seb73 120 mois |
|
Seb73 120 mois |
1399 |
11 |
Bonjour à tous !
J'ai quelques doutes concernant des situations tournant autour de la combo Toupie de divination du sensei et Contrepoids et je n'arrive pas à les résoudre (je ne jouais avant à Magic qu'avec des potes... et les règles demeuraient... floues..!)
Je m'explique:
Mon adversaire joue un sort qui coûte . Il joue un sort, se met donc sur la pile l'effet de mon Contrepoids. Moi, en réponse à cette activation, je déclenche la première capacité de la toupie et je paie pour regarder les 3 cartes du dessus de ma bibliothèque et les remettre dans l'ordre de mon choix.
Cas N°1: j'ai une carte à dans les trois cartes que j'ai pu organiser, je la mets au-dessus de ma bibliothèque, l'effet du Contrepoids se résout et le sort adverse est contrecarré.
Cas N°2 (et là est ma question): je n'ai pas de carte à dans les trois cartes du dessus de mon deck... est-ce que je peux, en réponse à la remise des cartes dans l'ordre de mon choix, ma Toupie (avec son second effet pour piocher la première carte de ma bibliothèque et donc mettre à la place la Toupie et avoir une carte avec pour coût pour contrecarrer le sort de mon adversaire ?
Si non, puis-je le faire directement en réponse à son sort pour être certain d'avoir une carte avec pour coût afin de contrecarrer son sort?
Deuxième question. Je sais que j'ai un Contresort au-dessus de ma bibliothèque et je sais aussi que je n'ai pas de cartes qui ont le même coût converti de mana que le sort de mon adversaire dans les 3 cartes du dessus de ma bibliothèque (je les ai déjà remises das l'ordre de mon choix au début du tour, par exemple, et je sais ce qu'il y a parmi les 3 cartes en question).
Est-ce que je peux, en réponse à son sort, ma Toupie, piocher la carte et jouer à ce moment là le Contresort ? (alors que la pile ne s'est pas encore totalement vidée ?)
Troisième et dernière question: Mon adversaire joue une carte dont le coût converti de mana est . Avec la combo Toupie + Contrepoids, faut-il que j'aie une carte dont le coût est textuellement , ou bien révéler un terrain (qui concrètement coûte ...) me permet de contrecarrer le sort adverse?
Merci d'avance pour vos éclaircissement, et bon jeu ! |
|
|
|
nicoG2 120 mois |
|
Manu34 120 mois |
1375 |
16 |
cartes impliquées:
Notion Thief
Cephalid Coliseum
Entomb
Darkblast
Toupie de divination du sensei
situation:
à la fin de mon tour , mon adversaire joue en flash son notion thief=> je ne fais rien
il ne peut malheureusement pas activer de suite son terrain. à son tour il craque son cephalid coliseum en me ciblant=> j'annonce que j'ai une réponse.
la séquence suivante est-elle alors possible?:
1)je lance entomb pour mettre darkblast dans mon cimetière
2) une fois résolu, j'engage ma toupie pour pouvoir piocher une carte
3) la capa du notion thief et celle du remplacement par drege 3 de mon darkblast vont en pile selon la séquence APNAP, ma capa de remplacement se résolvant d'abord je dredge pour prendre le darkblast en main et je le joue sur le notion thief.
4) du coup je pioche 3 et défausse 3 |
|
|
|
ekinox82 122 mois |
|
ekinox82 122 mois |
1358 |
3 |
Bonjour,
J'aime beaucoup les cartes à effet " Polymorph - like" et la carte Chaos Warp me donne pas mal d'idées de construction de deck.
J'aurais besoin d'explications sur le point de règle qui dit : "Le propriétaire du permanent ciblé le mélange à sa bibliothèque,...".
Admettons que je joue chaos warp, je cible un de mes lands et là concrètement que se passe-t-il?
1. Je prends mon land, je reglisse simplement la carte aleatoirement ma dans ma bibliothèque, sans plus.
Ou
2. Je prends mon land, je le met dans ma bibliothèque et dois mélanger celle-ci.
Dans l'optique où j'aimerais sortir un thon que j'aurais sélectionné auparavant avec des cartes comme Worldly Tutor ou Sensei's Divining Top, ce point de règle a son importance.....
Merci pour votre aide! |
|
|
|
Rafikh 123 mois |
|
Rafikh 123 mois |
855 |
5 |
Salut,
J'ai une Toupie de divination du sensei en jeu, mon adversaire joue En mille morceaux dessus, en réponse je la renvoie en haut de la biblio, est-ce que je prends quand même trois ? Il me semble que non, mais forcément mon adversaire pensait que si :D. |
|
|
|
chodart 130 mois |
|
Lyo 130 mois |
849 |
3 |
bonjour!
je controle Counterbalance et Toupie de divination du sensei
mon adversaire lance Tarmogoyf
le trigger du contrepoids va dans la pile.
j'active la toupie pour essayer de trouver un sort a deux mais echoue .
Dois-je révéler tout de même une carte a mon adversaire , le contrepoids indiquant :"vous pouvez reveler" ? |
|
|
|
tapioca 131 mois |
|
tapioca 131 mois |
735 |
2 |
|
|
|
|
Baalus 132 mois |
|
pyrovoice 132 mois |
742 |
1 |
Bonjour, je me demandais s'il était possible de ne pas être obligé de retrouver immédiatement la Toupie de divination du sensei à la pioche suivante après avoir utilisé sa seconde capacité ?
En gros, si je paye 1 pour voir les 3 premières cartes de ma bibliothèque et qu'en réponse j'engage la Toupie pour piocher, je vais piocher ma carte, mettre ensuite la Toupie sur le dessus de ma bibliothèque et pour finir ranger mes 3 cartes dont la Toupie dans l'ordre de mon choix c'est bien ça ?
Et sinon autre exemple : J'engage la Toupie pour piocher et en réponse je joue une Abrogation. Cela fonctionne t'il ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
Yahikololo 133 mois |
|
tatanka 133 mois |
1430 |
11 |
Ola Chicos!
Hier sur Cocka un ricain, avant ma phase d'attaque, m'a fait le trip suivant :
Préceptrice mystique qui va chercher Terminus.
Jusque là je suis. Sauf que c'est suivi de :
Je tap Sensei's Divining Top afin de piocher le dit Terminus pour le lancer pour 3 sous et me ruiner ma partie...
"U really cast a sorcery as an instant bro?" moi même.
"Sure I can cuz' blablablabla".
Vous pouvez me dire ce qu'il en est siouplait?
Merci
|
|
|
|
jfaber 135 mois |
|
tatanka 135 mois |
1073 |
1 |
|
|
|
|
bijjie 136 mois |
|
furbyze 136 mois |
768 |
2 |
Bonjour,
une nouvelle question
j'active la deuxième capacité d'une Sensei's Divining Top
: Piochez une carte, puis mettez la Toupie de divination du sensei au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
mon adversaire lance un sort qui peut détruite ma toupie, par exemple Abrupt Decay
Que se passe-t'il et dans quel ordre? je pioche? je ne pioche pas?
Merci de vos futures reponses |
|
|
|
eawyne 137 mois |
|
Glacius 137 mois |
1458 |
12 |
Salut à tous =)
j'ai sur table un Vieux Sage de la Yavimaya ainsi qu'une Toupie de divination du sensei.
Pour , je vais sacrifier mon papy pour piocher : le premier effet se résout quand il meurt (je cherche deux lands qui vont dans ma main), puis au moment de piocher, puis-je activer la Toupie pour voir ce que je vais piocher ? |
|
|
|
ecumebe 142 mois |
|
Krohm 142 mois |
1046 |
5 |
Bonsoir, petite question de pile :
%% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %% %%% %%
Mon adversaire me joue une Saisie des pensées j'ai sur le CdB une Toupie de divination du sensei.
Situation presque classique en Legacy...
En réponse à son rituel, j'active la capacité de la toupie qui permet de regarder trois cartes, puis une fois fait je l'engage pour piocher une carte, capacité .
Je pioche un Brainstorm que je joue pour me permettre de cacher éventuellement un Jace, the Mind Sculptor...
Est-ce que j'ai le droit de faire cela, au regard des règles qui régissent les piles ? Ou bien, une fois la capacité de la toupie résolue, suis-je forcé d'attendre la résolution de la Saisie des pensées avant de refaire quelque chose, auquel cas je me retrouve piégé avec le Jace en main ?
Je vois que je pourrais en réponse à la capacité de la toupie, si je l'activais en premier, pouvoir mettre sur la pile la capacité , mais cela ne me permet toujours pas de cacher un Jace...
Existe-t-il dans ce cas un autre moyen de s'en tirer ?
Merci pour vos réponses :) ! |
|